Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration metal (batterie+cymbales)

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration metal (batterie+cymbales)
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum et vous m' avez l' air très calés au niveau matos!!
Vous pouvez peux etre m' aider:

Je joue depuis plus de 5 ans sur une Pearl Export qui m' a procuré de bons moments mais je voudrais passer à un son plus "gros" (surtout au niveau grosse caisse , la Pearl est un peu faiblard à ce nivau je trouve...) :??: . Pour un budget de 1000 Euros, que me conseiller vous ( Tama Rockstar, Yamaha stage custom...), sachant que je joue du death metal et que je préfère les sont bien "claquants" ?
Idem pour une crash en 16" , quel est le modèle le + interessant pour 120-150Euros ? ( j' aime avoir une réponse immédiate et un sustain assez court.. et aussi le fait que la gamelle soit solide, contrairement aux ZBT (caca :furieux: ) et B8 (bon son mais fragile)??
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Tama dans le debut/moyen de gamme c'est franchement de la merde
prends une tama rockstar et une yamaha stage custom et compare,ca saute aux yeux, TAMA TU PAYES LA MARQUE,a part dans le haut de gamme tama ne s'en sort vraiment pas compares a yamaha ou gretsch par exemple, prend toi plutot une gretsch catalina ou une yamaha stage custom ou une yamaha rydeen tu verras c'est :aime:
12
:mdr: :mdr: :mdr:

C'qui faut pas entendre, Tama tu paye la marque :mdr:
le prix d'une rockstar c'est 750€ ; la stage custom elle doit couter 900€.
Arrete de déblater des conneries ; Tama ils font que des batteries, c'est largement plus réputer que Yamaha qui eux font aussi bien des guitares que des motos et que des graveurs cd !
13
Juste pour ta petite precision, je suis du milieu,je suis batteur et je suis vendeur dans un mag de musique donc je connais les prix d'achats des batterie par le magasin,les prix de ventes et les representants,je fais les salons et je testes beaucoup de matos,donc je dis ca en conaissance de cause


Oui yamaha se place parmis les meilleurs produits dans tout les domaines

Superbes moto,super graveurs,super instruments de musique
le tout d'une qualite irreprochable

essaye le sav yamaha et celui de tama et tu verras



Et la stage custom je te la fait a 800€
14
Yam de la balle en haute gamme (piano à queue de rêve) et en batterie pas grand chose à jeter. J'ai toujours pas pu cogner sur une Rydeen, mais tout ce que j'en ai entendu (et pas que sur ce forum par necris), c'est que pour son prix, elle tue.

Maintenant je suis pas sur que taiwan=camelote dans tous les cas, tout comme US=bon son.

C'est marrant de voir comment l'image d'une marque peut avoir de l'importance. Par exemple TAMA à une réputation de gros son plus répandue que MAPEX par exemple, et pourtant....

15
Réunion du service marketing Tama du 4/09/2001 :

"Eh, patron, les ventes baissent sur les Rockstar, qu'est ce qu'on fait ?
-Euh...attends, les Rockstar c'est bien les batteries pour petits jeunes qu'on importe de Taiwan ?
-C'est ça chef.
-Bon, et qu'est-ce qu'ils écoutent les petits jeunes qui ont un groupe ?
-Du gros rock boss.
-Alors c'est simple, trouvez moi les batteurs des groupes qu'écoutent les p'tits jeunes, genre "frimp bizkit", "Blounk 183" ou Metallicul", endorsez les en leur filant des batteries Custom à 15 000$ et faites paraitre des pubs en faisant croire qu'ils jouent sur des Rockstar, tous ces petits cons n'y verront que du feu et croiront que Tama c'est Rock.
-Trop fort chef.

Transposable à loisir avec Pearl, Sonor, Yamaha, Mapex, Ludwig, Premier,......
16

Citation : Ludwig

:???:
on encore des drum?? je croyais qu'ils ne faisaient plus que des CC

17
Schtroumpf c'est 100% ca,c'est le representant france tama qui me la dit lui meme en confidence,par contre yamaha ne fait pas ca,aucuns petit groupe de djeunz,que du bon vieux musiciens de talents,tama :rocket:

Comme zildjian avec la photo de john otto et travis barker sur la boite des pack ZXT debut de gamme alors qu'ils jouent sur des Zcustom,A custom etc etc
c'est totalement bidon
18
MDR !
je m'en fou, maintenant si les meilleurs jouent sur Tama faut pas etre jaloux (limp bizkit et blink ne joue pas sur tama désolé.. mais sur orange county). C'est leurs choix..
C'est pas d'aujourd'hui qu'on dit que les vendeurs vendent des trucs qui ne se vendent pas.. j'en veut pas de ta stage custom.. par contre je veux bien une 250 cm3 :P:

j'exagere aussi tu vois :clin:
19
Les meilleurs jouent sur Tama :cobra: :mdr: :mdr:

Qui?

Le batteur de system of a down? :mdr:
20
Influences Musicales

Slayer, Machine Head, Metallica, Hatebreed, Grip. Inc, Deftones, Biohazard...


Métier : Lyceen

j'ai tout compris,excuse moi MKClaiN mais on joue pas dans la meme cours