Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration metal (batterie+cymbales)

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration metal (batterie+cymbales)
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum et vous m' avez l' air très calés au niveau matos!!
Vous pouvez peux etre m' aider:

Je joue depuis plus de 5 ans sur une Pearl Export qui m' a procuré de bons moments mais je voudrais passer à un son plus "gros" (surtout au niveau grosse caisse , la Pearl est un peu faiblard à ce nivau je trouve...) :??: . Pour un budget de 1000 Euros, que me conseiller vous ( Tama Rockstar, Yamaha stage custom...), sachant que je joue du death metal et que je préfère les sont bien "claquants" ?
Idem pour une crash en 16" , quel est le modèle le + interessant pour 120-150Euros ? ( j' aime avoir une réponse immédiate et un sustain assez court.. et aussi le fait que la gamelle soit solide, contrairement aux ZBT (caca :furieux: ) et B8 (bon son mais fragile)??
Merci à tous
2
Salut,

Moi je te conseillerai la Tama Rockstar vraiment elle est super. En cymable 16" je te conseillerai UFIP Bionic
3
Tama Rockstar et rien d'autre.
En cymbales, tu as les toutes derniere Sabian AA MetalX ou un truc du style.. ou alors les Zildjian ZXT pas mal non plus.
4
Merci de m' avoir répondu ci rapidement! :bravo:
Tama rockstar...OK, c' est vrai que c' est assez réputé pour le son...rock justement!!
J' ai pourtant lu par ci par là que Tama, dans le moyen gamme, c' était justement...très moyen!! Sinon, Yamaha, ça vaut koi?? (je précise que je ne joue qu' un seul style de musique (metal ) mais j' apprécie tout de meme les sons précis et sec , si vous voyez ce que je veux dire... La Pearl Export que j' utilise à en effet un son trop "rond" , je voudrait en effet un son plus "compressé" et plus mat aussi. Je suis désole, mais ce n' est pas évident de s' exprimer pour évoquer un son...
Je reste donc sur la Tama pour l' instant...
Pour une crash 16' , est ce que Ufip c' est costaud??? Leur prix sont intéressants et ça reste une bonne alternative à Sabian, Zilidjan et autres, trop chères à mon gout!! En effet, c' est super d' avoir un son de cymbale qui pète mais si celle ci pète au bout de 6 mois , bah :(((

En attendant vos autres conseils,
Merci à tous!! :bravo: :clin:
5
Tama ? moyen en moyen de gamme ?
:mdr: :mdr: :mdr:

je sais pas qui t'a dit ça.. mais c totalement faux. Le hardware est surement le plus solide qui existe. Le son des toms est puissant et chaud. La suspension star-cast donne des sensations géniales. Et les prix sont très abbordables (740€ pour un Rockstar Standart !!!!)

C'est pas compliqué, Tama c'est LA meilleure marque pour le métal, tu ne sera jamais déçu. Parole de moi.
6
Moi je joue sur une yamaha stage custom très bien mais g hésitez avec la tama rockstar mais comme je joue plusieurs style g pris la yamaha. Mais pour toi vraiment prend la tama c un très bon choix. Je joue avec des cymbales UFIP est vraiment elles sont excellent par le prix et la qualité je t'assure
7
Je confirme juste pour les UFIP: tu n'auras pas la chaleur des Zildjian ou je coffre des Sabian (je donne dans les cliché grossiers, désolé) mais un très bon son avec excellente attaque sur les crash fines. Leur seul inconvénent en général c'est qu'elles sont moins puissantes (que les B8 pro par exemple, qui n'ont QUE de l'attaque), mais j'ai jamais vu qqun se plaindre de cette marque.
J'ai une 'tite crash de 13", pas le moindre pet, un très bon son, et à chaque concert que j'ai fait avec d'autres batteurs, ils aimaient bien la laisser comme cymbale secondaire.

8
Tu veux une crash avec une réponse immédiate et un sustain court?

Pourquoi t'achétes pas une crash de 15 , voire 14 déja.

Ca correspondra déja plus à ce que tu recherche je pense.....
9
Honnetement, je pense que t'auras aucune différence notable de son entre une export et une rockstar, mais si ça te fait plaisir...
C'est pas parceque des batteurs de metal sont sponsorisés par tama que les tama sont des batteries "rock", sachez décripter les ficelles du marketing messieurs... :demon:
Toutes les batteries autour de 1000€ c'est du kif kif made in taiwan dans la même usine. :boire:
Arrrrrr, dure réalité !
10
Tu sais, les pearl masterworks à 5000 euros, c'est made in taiwan aussi
tiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
dure réalité aussi.

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !