Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration metal (batterie+cymbales)

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration metal (batterie+cymbales)
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum et vous m' avez l' air très calés au niveau matos!!
Vous pouvez peux etre m' aider:

Je joue depuis plus de 5 ans sur une Pearl Export qui m' a procuré de bons moments mais je voudrais passer à un son plus "gros" (surtout au niveau grosse caisse , la Pearl est un peu faiblard à ce nivau je trouve...) :??: . Pour un budget de 1000 Euros, que me conseiller vous ( Tama Rockstar, Yamaha stage custom...), sachant que je joue du death metal et que je préfère les sont bien "claquants" ?
Idem pour une crash en 16" , quel est le modèle le + interessant pour 120-150Euros ? ( j' aime avoir une réponse immédiate et un sustain assez court.. et aussi le fait que la gamelle soit solide, contrairement aux ZBT (caca :furieux: ) et B8 (bon son mais fragile)??
Merci à tous
2
Salut,

Moi je te conseillerai la Tama Rockstar vraiment elle est super. En cymable 16" je te conseillerai UFIP Bionic
3
Tama Rockstar et rien d'autre.
En cymbales, tu as les toutes derniere Sabian AA MetalX ou un truc du style.. ou alors les Zildjian ZXT pas mal non plus.
4
Merci de m' avoir répondu ci rapidement! :bravo:
Tama rockstar...OK, c' est vrai que c' est assez réputé pour le son...rock justement!!
J' ai pourtant lu par ci par là que Tama, dans le moyen gamme, c' était justement...très moyen!! Sinon, Yamaha, ça vaut koi?? (je précise que je ne joue qu' un seul style de musique (metal ) mais j' apprécie tout de meme les sons précis et sec , si vous voyez ce que je veux dire... La Pearl Export que j' utilise à en effet un son trop "rond" , je voudrait en effet un son plus "compressé" et plus mat aussi. Je suis désole, mais ce n' est pas évident de s' exprimer pour évoquer un son...
Je reste donc sur la Tama pour l' instant...