Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Swingstar ou Export ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Swingstar ou Export ?
Slt à tous amis Batteur :bravo:

Bon voila je me lance , j ai une batterie Pulse (de débutant) et j aimerai m acheter une bonne batterie , en vue des fetes de noel , qui fait un bon son Rock ( pour jouer du punk Rock surtout ). Et mon porte monnaie se tourne vers 2 types de Batteries :
- Pearl Export
- Tama Swingstar
Si vous pourriez m éclairer sur c 2 produits sa serait cool . Je cherche la meilleur qualité entre c 2 batteries . Eclairé moi de votre experience svp

Ps : N hésiter pas a me donner d otre batterie en conseil , mais mon choix se tourne pour l instant vers c 2 .

:???: derniere question la différence entre Tama Rockstar et Tama Swingstar c koi ????

Merci a tous c a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le representant tama je l'ai vus y'a meme pas 2semaines encore et il ma dit lui meme que s'ils endorsaient tellement de batteurs de metal et rock c'est pour appeler la clientele jeune sur leur batterie entree de gamme car ils pechent de se cote,et ca fait 5mois que je fais se boulot,et en 5mois j'en ais vus

et la rydeen tu l'as essayes?



ps: les baguettes c'est des 7b hickory et je les ais encore alors que mes zildjian barker sont pete depuis 2mois ( je les ais eus en meme temps et utilises a peu pres autant)

le tee shirt c'est pas important mais bien sympa quand meme quand on voit le prix que tama ou zildjian vend ses tee shirt
12
Je jouais sur une stage custom en repet, je sais ce que sais yamaha, crois moi ;) (surtout les perches des pieds perches qui se desserre toute seule :mdr: )
Tama fabrique que des bateries, Yamaha fabrique du tout au tout, ils sont bien plus epandues que les petites usines Tama.. tu peux pas comparer...
13
Oui on peut pas comparer un geant et un nain, donc ne compare pas et si les pieds se dessere c'est que t'as pas assez de force pour serrer les vis correctement,moi j'ai jamais eus aucuns retour materiel sur du hardware yamaha,que des bonnes critiques
14
Oui, on a pas la meme frappe c'est sur :P:
ton discours confirme bien ton incompetence totale en matiere de batterie. Tama est bel et bien ce géant dont tu parle en matiere de batterie, le géant qui est a l'origine de toutes les principales grosses innovations dans le monde la batterie (aussi bien d'entrée que de haut de gamme). et yamaha est une multinationale pleine de fric qui fabrique des instruments bon marché... c'est la triste vérité... Ils font peut etre des super motos et de tres bons graveurs de cd.. mais voila...
15
Ah lalalalalala :D:

L amour entre Nécris et Mk continu o fil des forums a se que je vois . Bon si vous arretiez 2 secondes Yamaha et Tama sont 2 géants de la Batterie offrant chacun c sets différents et c son différents. :8)
Dis te le moi si je me trompe ???? :???:
Manque plus que Mr Pearl Arrive et on a les triplets .
Bon le mieux je pense je v aller a Floyd Music et j essayeraient la Rockstar et la Rydeen , et je verrait celle qui me plait le plus . En tout cas merci les gars rien qu a vous 2 vous faite vivre tout les forums de FANZINE :bravo:

Bon g 1000 euros a mettre dans la batterie avec les cymbales et tout le reste (perche + siege .... etc ) donc a vous de me proposer votre meilleur qualité pour cette somme .
Merci encore amis Batteur et VIVE NéCRIS ET MKCLAIN
:clin:
16
Yamaha ne font pas de bonnes batteries car ils font aussi des motos et des graveurs...Super l' argument !! :clin: Et les guitares Yamaha, c' est de la merde peut etre?!! Et les pianos?!! Faut pas oublier que Yamaha c' est super réputé dans le monde de la musique , alors je veux bien croire que ça vaut largement une Tama sur -médiatisé!!

PS: y a pas de soucis, à mos avis, les mecs qui fabriquent les batteries yamaha, c' est pas les mêmes qui font les motos...
17
Moi je dirais que Mk Clain me soule particulièrement avec sa Rockstar et ses arguments bidons de gamin de 18 ans ! Et toi Necris, tu te fais aussi bète en répondant à ses attaques. Laisse le taper dans son coin; si il est convaincu que Tama c'est les meilleurs tu n'as qu'à le laisser parler !
Nan sérieusement, c fini vos gamineries là ? C'est marrant 5 minutes mais bon faut se rendre compte que vos débats stériles ne mènent nulle part. Tama c'est bon, Yamaha aussi, tout comme Pearl, Sonor, Premier, DW, etc...etc...
Dans les hauts de gamme tout se vaut et dans les bas de gamme la tendance est aussi depuis quelques années à une amélioration très nette des produits qui fait que ts les modèles de base finissent par se ressembler. C'est la loi de la concurrence qui veut ça. Taiwan à la main mise sur le marché, donc dites vous bien que toutes vos batteries entrée de gamme sont fabriquées là bas avec les mêmes matériaux et suivent des cahiers des charges répondant à des critères de qualité de plus en plus sévères.
Après, c juste le marketing qui fait la différence entre les fabriquants, l'image de marque, les batteurs endorsés et peut-être à la limite certaines spécificités bien précises (ex: Sonor fait du hardware lourd et privilégie le volume et la puissance, Yamaha accorde plus d'importance à la précision, Pearl fait des fûts avec un son chaud et "rond", Tama fait des batteries ciblées "rock" ). Mais bon tout ça c'est des étiquettes et ça ne mène finalement nulle part. Plutôt que de vous fier à ce que vous voyez ds les magazines, testez le matos et écoutez votre coeur !

Non mais, j'te jure ces deux là.....pffffffffff :non:
18
:bravo: :bravo:
19
Je me fie a rien,ca fais 5mois que je teste tout ce que je peux
du bas de gamme deep ou cenury au mastercustom mmx,starclassic et autres haut de gammes
20
Necris, toi qui a l'air si proche du milieu de l'endorsement et professionnel de la batterie. Un VRP, "ne signe certainement pas les batteurs" puisque que cela se fait directement avec Mr Alain GOZZO (pour le France) et la maison mère Asiatique. C'est comme si un mécanicien de F1 disait qui entrait dans l'écurie Ferrari ?

Bon, sérieusement, tu as 18 ans, et je vais t'apprendre deux ou trois trucs,
On écrit : Rhodoïd et non pas ton espèce de mot.
On écrit : Pli et non pas Pley, qui ne veut pas dire la même chose et qui est un mot utilisé par les Américains pour donner une épaisseur de fût qui se joue entre 8 et 10 mm.

Arrêtes de te la jouer quand même car tu as un discour pour la plupart du temps sympa et interressant alors, on s'en fout de savoir si tu es comme ci ou comme ça, on dialogue, c'est tout.

De plus, tu devrais prendre contact avec un mag en Allemagne ou en France pour faire des tests, ce ne peut être qu'informatif pour nous batteurs n'ayant pas cette chance..

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel