Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Swingstar ou Export ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Swingstar ou Export ?
Slt à tous amis Batteur :bravo:

Bon voila je me lance , j ai une batterie Pulse (de débutant) et j aimerai m acheter une bonne batterie , en vue des fetes de noel , qui fait un bon son Rock ( pour jouer du punk Rock surtout ). Et mon porte monnaie se tourne vers 2 types de Batteries :
- Pearl Export
- Tama Swingstar
Si vous pourriez m éclairer sur c 2 produits sa serait cool . Je cherche la meilleur qualité entre c 2 batteries . Eclairé moi de votre experience svp

Ps : N hésiter pas a me donner d otre batterie en conseil , mais mon choix se tourne pour l instant vers c 2 .

:???: derniere question la différence entre Tama Rockstar et Tama Swingstar c koi ????

Merci a tous c a vous :clin:
2
Yamaha rydeen

gros son,facile a regler,bois de bonne qualites,accesoires yamaha double embase de tres bonne qualites,peaux remo franchement :bravo:
3
La rockstar est plus cher et il ya une attache tom meilleure 'star cast)

mais comme le dis necris la "rydeen" elle est trop puissante
4
Merci pour vos réponses .
Donc selon vous Rydeen est un tres bon produit .
En tout qu a si elle est mieux ke les 2 otres elle est moins chere que les 2.
Faut que je réfléchissent + alors :oo: .
N hésiter pas a me donner encore votre avis ki sont pour moi des précieux conseil
Merci
5
Le prix na rien avoir avec le matos

C'est juste que avec TAMA ou PEARL tu payes le "prestige" de la marque et non pas avec yamaha


La rydeen est vraiment super geniale,c'est pas pour rien que je l'ai :mdr:
6
Ok pour on di +2 pour la rydeen.
Mais j aimerais savoir si Tama SwingStar est une bonne batterie car g des cymbals sabian offerte avec . Donc si kelkun peut m éclairé sa serait cool.

Thanks amis Batteur .
7
Moi je joue sur Swingstar depuis 2 ans
je suis passé a ca apres une petite batterie d'etude
j'ai choisi sa plutot qu'une pearl car je n'ai jamais pu me faire a leur systeme d'attache tom pas assé précis et confortable a mon gout
point de vue son sa va vraiment bien si tu veu jouer du punk rock avec: c'est bien claquant sa projette pas mal. ya moyen de faire vraiment bien sonner la gc en mettant une emad de evans dessus et en percant l'avant...
sinon point de vue hardware je trouve pas grand chose a redire sauf peu etre sur la pedale qui est assé merdique (peu etre ils l'ont changer depuis moi j'ai la HP10).je n'ai jamais joué dessus vu que j'avé ma double avant...
bref c du bon produit mais pas assé polyvalent, pas assé rond (ou alors c moi qui n'arrive pas a faire sonner comme je voudrai :lol: )a mon gout

en esperant avoir pu t'aider
Echec...
8
Ryclaw.. n'ecoute pas ce necris !
Tama et Pearl tu ne paye pas le prestige de la marque. Tu paye la qualité c'est tout. Yamaha c'est peut etre bien, mais voila au bout de 2 ans ca devient de la merde et tout fou le camp (surtout le hardware !).
Si tu veux un vrai achat, un truc genial, une Tama Rockstar, pouyr 740€, ca ne vaut plus le coup de s'en priver, c'est la gamme au dessus de la Rydeen et de la swingstar, mais la difference est assez enorme ! le systeme de suspension de tom est le mee que celui de la serie starclassic (pro donc) ultra precis, tres costaud, le hardware est le plus costaud de cette planete, et le plus pratique aussi )
Pour le son, tu sera ravi de la rockstar, la puissance qu'elle degage est stupéfiante, la grosse caisse clauqe tout, les toms sonnent tres rond et offre une bonne projection. Honnetement, elle a tout d'une grande, meme la caisse claire est de tres bonne facture (en nickel noir). Si tu es utilisateur de double pedale, tu pourra avoir l'avantage d'un pied de charlé rotatif pour placer ta double pedale (contrairenemtn a yamaha, c pas pratique du tout !). l'ensemble est stable, puissant, suportte tout les transports, vite démonté/monté.
bref, la rockstar est tout simplement un bijou.
la swingstar est cool aussi, mais le hardware et le son sont moins développé (et vu qu'elle coute 595€, a mme pas 200€, moi j'hesiterai vraiment pas ! :clin: )

n'heste pas a demander d'autres precisions.
et n'oublie que tama et pearl tu paye la vrai qualité qui dure (et qui est reputé sur la scene rock)
@++
9
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre,MKClaiN tu vas pas m'apprendre mon metier quand meme,si je dis que la rydeen est mieus c'est que je l'ai testes,que j'ai vendus des deux models et que je vois les clients revenir pour un probleme sur l'un comme sur l'autre

Le SAV TAMA est merdique
Le SAV Yamaha est top

D'ailleurs tu parles,je suis sur que t'as meme jamais essayes la rydeen

Le rydeen se compose

8 pley acajou partout
de a vrai peinture et non du rodoyde

pied de charley double embase
siege double embase
pedale a sangle
peaux remo
systeme d'attache a rotules yess
pieds de cymbales double embase
2 cymbales paiste
baguettes
tee shirt yamaha
le son est top et la qualite du hardware geniale


Et c'est pas le gars qui joue dans son garage qui va m'apprendre mon boulot,yamaha et tama je les ais aux telephone tres souvent,je vends du matos et quand un client est pas content il vient et JE fais marcher le sav,je vois les representants tres souvent aussi et je teste le matos,donc je sais ce que je dis
10
Ton metier ? MDRR , tu joue depuis 6 mois a ce qui parait.. alors silteuplé... :non:

La SAV yamaha est bien parce que c tellement le bordel avec leur kit il faut qu'il gere. :clin:
Tama y'a jamais de probleme, les délais sont un peu long d'accord, mais on a toujours notre du.

ps : baguettes (dis plutot bout de manche a balai), tee shirt : lol, voila des trucs tres utiles pour un batteur ! ouais !!