Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echanger des partitions de batterie ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echanger des partitions de batterie ?
Bonjour,

ne serait t'il pas possible d'envisager un site ou chacun pourrait envoyer des partitions de batteries (des vrais avec des notes , pas des tabs).
Sur des thèmes différents, ce qui nous permettrai d'arreter de se ruiner en livres de batterie et autres bouquins de partitions.

Je précise que je suis une bille en ce qui concerne l'info et que je n'ai pas la moindre solution pour la réalisationd'un tel site.
J'immagine bien que la tenue de ce genre de site doit être une tâche assez lourde.

L'idée est lancée.

JM
2
Je suis déjà tombé sur un site comme ça mais bon j'ai pas l'adresse :oops: , il en existe des tas des sites pour batteur fait par des batteurs passionnés ! (si ça existe les batteurs passionnés)
mais bon faut chercher, faut prendre son temps et prendre des notes :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Tu cherchais des partitions pour quel style de musique quand tu cherchais Gowy? Parce que moi j'ai pas mal chercher de partitions pour jouer du métal et j'avais vraiment pas trouvé grand chose...
Maintenant l'idée est bonne, mais qui va avoir le courage de se charger de la réalisation du site? Et yaura t-il suffisament de volontaires pour scanner les partoches et les balancer en ligne? C'est plutot la qu'est le problème je pense.

SeXyDoO
4
L'idée me plait bien (je donne des cours et ça me fait chier de faire les relevés à chaque fois :P: ), mais je crois que vous oubliez un détail important : le copyright.
Les partoches sont -comme la musique- protégées par les droits d'auteurs, les échanger sur le Net serait donc équivalent à faire de l'échange d'MP3s ... je vous laisse deviner la suite :??:
5
Exactement :
Partition = compositeur = droits d'auteurs pour manger.
Scan+mise en ligne = vol d'autrui = c'est mal.
6
Yo,

Il suffit de les relevés à la main,
ou de les ré-écrire.