Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike portnoy

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mike portnoy
Je viens de regarder Liquid drum theater les deux dvd...
mais y'a un détail qui m'intrigue ... mike tiens une baguette normalement avec lamain droite et une autre ou a l'envers ou alors une autre baguette sans olive avec la main gauche ... vous savez pourquoi il fait ca ?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
2
Il tient sa baguette gauche à l'envers.
Vinnie Paul, le batteur de feu Pantera fait ça aussi. C'est pour avoir plus de patates (attaque, volume) sur la caisse-claire. Le backbeat devient bien tranchant de cette façon, surtout si tu joues en rimshot en même temps. C'est courant dans le gros metal qui tache...
3
Euh... Portnoy ne joue pas du gros métal qui tache.... Un peu de respect pour Dream THeater siouplait :non:

Remember the death is not the end...
But only a transition...
4
Portnoy joue de tout, y compris du "gros metal qui tache", voilà
5
Question idiote (je ne suis pas batteur du tout du tout) quesqu'un Rimshot?

Ps: Mike Portnoy AIME jouer du gros metal qui tache
6
Un Rimshot, c'est quand tu tapes sur le cercle de la caisse claire avec la baguette à plat sur celle ci. Ca fait un "tac" beaucoup utilisé dans le raggae par exemple.

Remember the death is not the end...
But only a transition...
7
AAh merci!

Comme dans New millenium alors!
8

Citation : Comme dans New millenium alors!



Pas tout à fait. Dans le pasage instrumental de New Millenium, il joe normalement, sauf qu'au lieu de taper sur sa caisse claire il joue sur les cercles des toms. Le rimshot impose que la baguette soit à plat sur la caisse claire. Mais sinon oui c'est un peu le même principe dans New Millenium.

Remember the death is not the end...
But only a transition...
9
Merci pour la precision ! :bravo2:
10

Citation : Un Rimshot, c'est quand tu tapes sur le cercle de la caisse claire avec la baguette à plat sur celle ci. Ca fait un "tac" beaucoup utilisé dans le raggae par exemple.



J'aurais plutôt dit qu'un rim shot c'est un coup joué en même temps sur le cercle et la peau. C'est beaucoup utilisé pour les bons gros back beat. Ce que The Micracle décrit, c'est un cross stick pour moi.