Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu en groupe et influences ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu en groupe et influences ?
Une question qui me vient à l'esprit et qui s'adresse à tous les batteurs de ce forum :
- Avez-vous un ou plusieurs groupes et de quels styles ?
- Combien d'heures consacrez-vous à la batterie par semaine ?
- Prenez-vous des cours et si oui dans quel but ?
- Quels sont les batteurs et les groupes qui vous ont influencé ?

Voilà, ça peut-être plus intéressant que les éternels débats sur le matos utilisé ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, c'est une grande question...

J'ai 4 groupes.

1 : Blues Rock des années 70, tirant sur du Led Zep
2 : Groupe de chanson Française
3 : Groupe de Rock Progressif
4 : Et le dernier que je suis en train de monter... :(((

Je travaille en moyenne 3 à 4 heures par jour... De tout, et surtout ce que je n'écoute pas souvent pour m'obliger à aller sur parties que je ne jouerai pas...
En général, j'ai aussi, 1 à 2 heures de répétition par jour.
J'ai pris en tout et pour tout, 1 heure de cour dans toute ma vie, mais j'en ressens la difficulté aujourd'hui après 20 ans de batterie.
J'essai de me rendre le plus souvent possible dans les endroits où des boeufs sont organisés...

Mes origines musicales sont, la variété française pour avoir fait 6 ans de balloche (la meilleure école d'endurance et d'ouverture d'esprit et de jeu).
J'écoute de tout des Sex Pistols à Beethoven, en passant par tout ce qui est Français.
Mes influences batteristiques sont : Chester THOMPSON, Phil COLLINS, Manu KATCHE, Christophe DESCHAMPS, Régis CECCARELLI, son père et son oncle, Laurent FAUCHEUX, David FALLE (énorme), Vinnie COLAUITA, Greg BISSONETT, Abraham LABORIEL Jr, Herman RAREBEL, Jhon BOHNAM, etc...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
12

Citation : Je suis actuellement entrain de bosser pour essayer d'avoir un "second prix" et c'est dur. 



T'es déja sûr de pas avoir un premier prix ?? :?!: (comprends pas...)
13
Schrtoumph

Dans l'école Dante AGOSTINI, tu passes en premier ton second prix et ensuite, le premier prix. Cela parait absurde, mais c'est comme cela.
Le premier prix est un bon départ pour un batteur. Mais ce n'est pas le dîplome qui te donne du travail.

Voilà, si tu veux en savoir plus n'hésite pas !

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
14
Je vois que mon post fonctionne plutot bien ! :clin:
Dit moi, Riké, toi qui est chez Agostini, peux-tu me parler un peu de cette école en général ?
- quelles sont les modalités pour y rentrer ? (auditions, tarifs)
- les cours s'étalent sur combien d'heures par semaine ? Combien d'années ?
- est-ce encore la meilleure école pour bosser le technique de caisse pure ?

Enfin, question comme ça en passant...Que penses-tu de la MAI (Music Academy International) de Nancy ? J'ai des avis très partagés sur cette école et j'aimerais y voir plus clair.
Merci d'avance.
15
Dis moi, Riké, c'est toujours Stéphane BRISSARD chez AGOSTINI Orléans ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
16

Citation : - est-ce encore la meilleure école pour bosser le technique de caisse pure ?


Non, le meilleur moyen c'est un cours de precussion classique, la caisse claire étant un instrument d'orchestre, c'est là où l'on apprend le mieux la technique de caisse en mettant l'accent sur le toucher et la dynamique. Y a pas mieux.
Ceci dit, effectivement chez Ago, et c'est très bien, on met pas mal l'accent sur la caisse.

L'avantage du MAI, c'est que c'est un creuset de musicien, donc tu fais des rencontres et tu joues tu joues et tu joues. Je pense que ce genre d'école est aussi un bon moyen d'apprendre vraiment son métier de musicien, c'est à dire tout ce qu'il y a autours de son instrument (jeu de scène, trac, savoir se vendre, gérer un concert, une séance de studio.
Je l'ai conseillé à quelques grands élèves qui sont revenus ravis.
17

Citation : L'avantage du MAI, c'est que c'est un creuset de musicien, donc tu fais des rencontres et tu joues tu joues et tu joues



C'est bien tout ça mais encore faut-il avoir les 50000 boules à l'inscription !! :(((
Je sais pas moi, les mecs qui vont là bas ou ils sont pleins aux as ou ce sont de grands chomeurs qui touchent des aides de l'état et des assedic !
J'espère avoir un congé formation rémunéré pour pouvoir y aller ! (avant 2010 peut-être... :oops: )
Mais tt ça ne répond pas à mes questions sur Agostini (les tarifs, la durée de la formation, etc..)
18
Je réponds dans l'ordre :

BW : Il n'y a pas de modalité pour rentrer chez Agostini. Il suffit d'avoir la volonté de travailler et si tu es assidu tu progresses. Un examen à la fin de chaque année devant un jury de 7 professionnels de la batterie.
En général, les cours c'est 1/2 Heure par semaine. Si je me souviens bien, c'est 77 Euros par mois. Moi, je suis à une heure par semaine à 34 Euros de l'heure. Sinon, je crois qu'il y a des professionnels qui ont des scéances de 2H ou plus ...
Pour le nombre d'années, cela dépend de l'évolution. De toute façon, il y à toujours à apprendre.
Pour la caisse, il est vrai qu'on la bosse pas mal, il faut dire que Jean Brissard a été premier prix de tambour à 16 ou 18 ans je ne sais plus. Te dire que c'est la meilleure, je n'en ai aucune idée car c'est la seule que j'ai essayé. En tout cas, c'est une bonne école.
Quant à la MAI, je ne la connais pas donc, je ne pourrais pas te dire.

Yep's : C'est toujours BRISSARD qui dirige l'école Agostini, sont prénom c'est Jean. Petite erreur pas très grave de toute manière.

J'espère avoir répondu à vos questions ! sinon, n'hésitez pas !

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
19
Fouch c'est la mode du progressif :8O:

en ce qui me concerne le prog très peu pour moi !!

- Je joue en ce moment dans un groupe rock/Electro : Cardioide

http://www.cardioide.fr.st

- Je participe a divers trucs quand on a besoin de moi

http://enzomusic.free.fr

Sinon j'ai joué 5 ans dans un groupe de metal genre APc, Tool, Soundgarden, on doit pouvoir recuperer des morceaux ici :

http://wogo.free.fr/muzik/

Je ne prend et n'ai jamais pris de cour, et ça se voit , depuis quelques années je ne peux plus jouer autant que je veux vivant dans appart... bref je suis aussi un glandeur mais pas par choix :(((

a oué les influs : au départ steven adler des guns :bravo: il etait ultra bidon mais jamais bien ! sinon depuis j'aime bcp Dave Abbruzzese (batteur de pearl jam sur Vs et Vitalogy)
20
Tout d'abord, merci à Riké pour ces renseignements ! Ca m'a l'air bien cool en tt cas Ago pour ceux qui veulent bosser. Le pb c'est qu'il n'y a pas d'école Ago ds ma ville et même aux alentours (je vis ds les Ardennes, 08) au sinon ça me tenterait bien.



Citation : steven adler des guns



lol de lol !! :mdr: :mdr:

C'est clair qu'il était bidon ce gars là mais par contre le rock n'roll lui coulait ds les veines ! Une putain d'attitude vraiment..par contre l'héroïne il aurait du ne pas commencer...pas bon !! :non: