Sujet Sonor 2007 avis?

• 0 follower
Sujet de la discussion Sonor 2007 avis?
Bonjour, voila j'ai dans l'idée de changer par la suite ma batterie pour une nouvelle configuration je suis tombé sur une tite sonor 2007 couleur amber en 20X17.5; 10X08; 12X09 et 14X14 sachant que je vais rajouter un tom basse de la même gamme en 16X16, je joue dans un groupe de métalcore et recherche une batterie dans ses dimensions, coloré (fatiguant de voir que des batterie noir), la grosse caisse de ma batterie actuel à un son que je ne supporte plus trop sec, trop claquant, pas de grave, bon il faut dire que j'ai posé des peau E3 ebony et aquarian avec des patch et que je joue avec les bates coté plastique, mais je n'arrive pas à avoir un minimum de grave, bref, je voulais savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont joué sur une sonor 2007, ce que vous en pensez?

Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Tu espère avoir plus de grave avec une 20" ?

actuellement :
comment sont réglées tes peaux ? les 2 détendues, une tendue + que l'autre ?
tu joues avec quelles battes ? feutre ? plastique ? ou autre ?
ya quoi dans ta grosse caisse ? grosse couverture ? petite couverture ? rien ?
Je sais que plus le diamètre et la pronfondeur sont grande plus on attaquera dans des basse profonde, après en 20 ça me permets d'avoir un son plus claire, avec un peu de kick et de basse, ma cg actuel est une 22X16 peau de frappe peu tendu et peau de résonnance encore moins tendu, j'utilise le coté plastique des bats, j'ai des patch kevlar, un petit coussin dans la grosse caisse (sans lui c'est résonnance partie et donc un son assez degeu :| pour ma part bien sur )

bon à force d'entendre des super son de grosse caisse trigger en live ou album sa donne un peu envie :P:
Salut,

...

Tous les lives ne sont pas triggé ni tous les albums, tout dépend du batteur et de sa philosophie. D'ailleur une grosse caisse triggée est sans vie car ne dégage que trés peu d'harmoniques, tout du moins pour du MIDI de synthèse. Il n'y a pas de recette miracle pour obtenir un gros son rond et un kick percutant, il faut une sonorisation tout comme une basse acoustique ne dégagera jamais la même chaleur unplugged qu'avec un gros combo au cul + compression. Si tu as un son acoustique claquant avec une peau de frappe bien amortie qui résonne plutot dans le bas-medium que le grave, acoustiquement ton son est propre. Ajoutes à cela un bonne sonorisation + un poil de compression et bien je pense que tu ne reconnaitras plus ta grosse caisse.
J'avais lu il y a 2 ans que pour avoir un son de grosse caisse avec des basses bien profondes, il fallait
tendre très peu la peu de frappe et tendre il chouya + la peau de réso
ça fait un "BAOM" avec des basses très basses ^^

j'y croyais pas trop, j'ai essayé : j'étais sur le cul :oo:

edit : par contre, focément ya des harmoniques, le son vit quoi !
c'est pas un son sec

tendre très peu la peu de frappe et tendre il chouya + la peau de réso
ça fait un "BAOM" avec des basses très basses ^^

Si ça fait "Baom" ça veut dire que la peau n'est pas assez tendue. C'est comme une corde de guitare complètement détendue qui flotte, la "note" n'est pas tenue. De plus pour un accord bas il faut absolument une corde/peau épaisse/rigide/lourde pour lutter contre ce flottement. Normalement une peau de frappe bien tendue sur une grosse caisse doit sonner comme un tom grave avec le sustain qui l'accompagne. Ce qui fait la particularité d'une grosse caisse par rapport à un tom c'est son sustain trés limité d'où la nécessité d'amortir correctement la peau de frappe.

Citation :
j'y croyais pas trop, j'ai essayé : j'étais sur le cul

edit : par contre, focément ya des harmoniques, le son vit quoi !
c'est pas un son sec

Je pense que ton coussin n'atténue pas correctement ta peau de frappe, d'ailleur j'imagine qu'il doit bouger dans ta grosse caisse. Essaie plutot un ring control pour obtenir une atténuation régulière des hautes harmoniques au lieu du coussin flottant.
Oulaaa t'as pas tout compris toi j expliquai comment j'ai trouve un son de grosse caisse phénoménal !

yavais tellement de basses que j'avais l'impression d'avoir un sub au cul.

Pour mes peaux :
Emad2 en frappe
et emperor sablée en réso (percée de 5")
et grosse caisse vide! pas de coussin ! juste une bande de mousse de 10cm sur 2 contre la peau de réso en bas.

apparemment le problème de projectgigi est qu'il n'as pas de basses sur sa grosse caisse, j'expliquais comment j'en ai eu

edit : la grosse caisse : une MMX 22x18

ça fait un "BAOM" avec des basses très basses ^^

Ce sont des basses en forme de flanc alors. :mdr:
Merci bien pour vos conseils, bon je compte de toute façon changer par la suite de batterie est ma question principal se portait sur la sonor 2007 voir même la tama superstar SK50 que j'ai trouvé en dans les mêmes dimensions : 10X08 ; 12X 09 ; 14X14 ; 20X17.5 + le rajout d'un tom basse 16X16.

Quelque à test la tama déja?

Je vais essayer de faire quelque magasin si il en ont pas une a testé

Ps: je ne savais pas qu'il existait des e-rings pour GC, j'en utilise pour mes tom et c'est nikel