Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qqun sait comment se fabriquer des sourdines?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 7 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce qqun sait comment se fabriquer des sourdines?
Salut,
Voila ma batterie est située dans mon grenier qui est juste au dessus du salon.Or ça fait plein de bruit. :(((
J'ai donc pensé à transformer ma batterie en batterie muette à l'aide de sourdine,mais voila quand je me suis renseigné sur le prix(cad une sourdine pour tous mes toms,Gc et cymbales) cela me revenait à plus de 100 euros!
Alors comment peut-on s'en fabriquer de qualité pour pas trop cher?

Merci! :)

Play, Record, Improve !

2
Ben il existe des kits a 5/6€ la sourdine,pas top mais bon

pour fabriquer,je pense que c'est impossible voir tres galere
3
J'ai eu le meme probleme. je l'ai resolu en placant sous la batterie un vieux matelas 140 x 200 puis une planche epaisse de meme dimension le tout recouvert d'une vielle moquette. pour les sourdines j'ai taillé dans du vieux lino assez épais aux dimensions de mes futs. j'ai fait pareil pour les cymbales en taillant le lino en forme d'étoile. pour la grosse caisse je l'ai bouré de vieilles couvertures. depuis tout le monde respire... :P:
4
5

Citation : je l'ai resolu en placant sous la batterie un vieux matelas 140 x 200 puis une planche epaisse de meme dimension le tout recouvert d'une vielle moquette



:oo:

Et t'arrives à jouer correctement là dessus ? Je veux dire, ça ne bouge pas de trop; tu restes bien stable sur ton siège ? Tu penches pas vers l'arrière ?
Parce que ton truc là ça m'intéresse car en appart je joue sur une électronique et le voisin du dessous entends les coups de grosse caisse donc je voudrais pouvoir éviter ça et jouer à n'importe quelle heure.
On m'a parlé aussi d'un système avec 4 pneus "tendres" et une planche mais j'ai quand même des doutes quant à l'isolation mécanique du bidule. C'est stable ça oui mais à choisir le matelas c mieux nan ?
6
Merci de vos réponses,
Pour l'histoire de l'insonorisation c'est bien pour les voisins du dessous,mais pour ceux du même pallier,ça pose problème... :oo:
Les morceaux de lino amortissent-ils bien le son?
Moi j'avais essayé avec de la moquette épaisse et ce n'était pas terrible du tout...

Existe-t-il dans le commerce du bricolage des plaques de caoutchouc? :???:

Merci! :lol:

Play, Record, Improve !

7
Pour la stabilité, j'ai placé a chaques coins ainsi qu'au milleu des bords, des vieux bouquins ou annuaires de l'epaissuer du matelas. note que la planche doit etre assez epaisse au moin 2cm.
8
Tu peux fabriquer des sourdines en les coupant dans un "caoutchouc":tu sais ,c'est ceque ta mère met sous la nappe de la salle à manger!(çà marche très bien)
9
Sinon, construis toi des baguettes en mousse! :-)

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Euh, moi, j'ai fait un truc bourrin (comme d'hab):
tu découpes des disques aux dimensions de tes toms et ccl dans une feuille de cahoutchouc de 5mm d'épais (pas cher à casto). Tu places ça sur les futs.

Même opération avec de la moquette, puis du bois (planche de 5mm), pas de bois pour la ccl.
Tu colles la moquette sur le bois (facultatif).
Tu te trouves 3 planches (genre lambris) aux diamètres de tes toms, dépassants de 5 cm environ.

Ensuite, tu plaque la moquette contre la peau de réso avec le disque de bois, tenu par la planche. La planche étant arrimée au fut grâce à de la cordelette style sandow en plus fin.
Bon, c du bricolage, c clair.
Place tes futs sur la batterie ; normalement si tu as bien fait ton truc, la moquette est plaquée sur toute la surface de la peau de réso, et le cahoutchouc tient tout seul coté frappe.

La ccl : tu ajoute une couche de moquette (collée au dble face) sur la feuille de cahoutchouc.

Bon, et la grosse caisse ??

Ben moi, j'avais un muffle Remo plein de 20" qui trainait alors je l'ai mis côté frappe. excellent pour la cheville, puisk tu n'as plus de rebond.

Les cymbales, tu mets du cahoutchouc (encore...) découpé en triangle et tenant sur le tilter.

C assez miraculeux comme méthode, mais pas non plus comme si tu tapais sur ... rien.
Voilà, si c pas clair, ben je vais essayer de trouver des fotos, mais je te promets rien....

w w w . d o e i . b i z