Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconvertion de charley

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconvertion de charley
Je compte changer ma paire de charley (de base) pour d'autres plus performantes. quelqu'un a t il déja eu l'idée saugrenu voir délirante de se servir de charley comme crash ou splasch et comment modifier le son d'une des deux charley pour qu'elles sonnent differement.
2

Citation : quelqu'un a t il déja eu l'idée saugrenu voir délirante de se servir de charley comme crash ou splasch


ça marche (avec le "top" parce qu'avec le "bottom", en général plus épais y a pas grand chose à en tirer)...t'auras juste un son de crash pourri. :??:

Citation : comment modifier le son d'une des deux charley pour qu'elles sonnent differement.


:8O: :8O: :8O: ???!!??
Oulala....hum, essaye des coups de lattes, ou des coups de boules, ça peut marcher... :volatil:
Plus sèrieusement, peut être un martelage maison avec un marteau approprié...mais à mon avis tu risques juste de la ruiner. Sinon je crois que c'est Daniel Humair qui enterre ses rides dans son jardin pendant un ou deux ans ...à essayer si tu as du temps devant toi. :police:
3

Citation : ...avec le "bottom", en général plus épais y a pas grand chose à en tirer...



Si si :mdr: ... tu t'en sers de mini-ride. Si y'a trop d'harmoniques/résonance, tu mets du gaffer dessous. :bravo:

J'ai fait ça pour mon set-up de Drum n'Bass et c'est nickel.
4
:?!: Pas con...(pour du drum n'bass, hein, pasqueu pour le reste...)
5
Et si tu la ponce pour qu'elle soi moin epaisse ??? ca peu donner un truc non ??? j y connais pas grand chose mais j ai aussi un vieu charley qui traine pour mon batteur ca pourré le faire :???: :???:
6
Bas a part fragiliser et bouziller la cymbale ca va pas faire grand chose

moi je dis

utiliser le charley en tant que 2eme charley tout le temps fermes sur une ptite perchette special et voila
7

Citation : Si y'a trop d'harmoniques/résonance, tu mets du gaffer dessous.




=====> c koi du gaffer :?:

chui un ignorant :8O:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Un scotch tres epais que tu peux trouver en magazin de musique
on en mets aussi sur les peaux de batterie etc etc
9
Ah d'accoord

et donc ca servirait pour transformer un charley en ride

bravo pour l'imagination les gars :bravo:
moi qui n'ai pas encore de ride mais qui aimerais quand meme bien :((
j'vais essayer

vous n'auraiez po des truc pour conversions
crash merdik====> splash pas merdik
crash merdik====> china pas merdik

:D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10

Citation : crash merdik====> china pas merdik



Si. Tu mets ton genou sur la cloche, et avec tes mains tu la "retournes" en tirant les bords vers toi... et hop Garcimor, t'as une ChinaCrasheuh que tu joues à l'envers... :8)