Reconvertion de charley
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 392 vues
- 1 follower
yoso0206

Schtroumpf

Citation : quelqu'un a t il déja eu l'idée saugrenu voir délirante de se servir de charley comme crash ou splasch
ça marche (avec le "top" parce qu'avec le "bottom", en général plus épais y a pas grand chose à en tirer)...t'auras juste un son de crash pourri.
Citation : comment modifier le son d'une des deux charley pour qu'elles sonnent differement.
Oulala....hum, essaye des coups de lattes, ou des coups de boules, ça peut marcher...
Plus sèrieusement, peut être un martelage maison avec un marteau approprié...mais à mon avis tu risques juste de la ruiner. Sinon je crois que c'est Daniel Humair qui enterre ses rides dans son jardin pendant un ou deux ans ...à essayer si tu as du temps devant toi.
SassonGrav

Citation : ...avec le "bottom", en général plus épais y a pas grand chose à en tirer...
Si si
J'ai fait ça pour mon set-up de Drum n'Bass et c'est nickel.
Schtroumpf

Pas con...(pour du drum n'bass, hein, pasqueu pour le reste...)Xerav

Necris

moi je dis
utiliser le charley en tant que 2eme charley tout le temps fermes sur une ptite perchette special et voila
boitaRytm (ex-warmen)

Citation : Si y'a trop d'harmoniques/résonance, tu mets du gaffer dessous.
=====> c koi du gaffer
chui un ignorant
Necris

on en mets aussi sur les peaux de batterie etc etc
boitaRytm (ex-warmen)

et donc ca servirait pour transformer un charley en ride
bravo pour l'imagination les gars
moi qui n'ai pas encore de ride mais qui aimerais quand meme bien
j'vais essayer
vous n'auraiez po des truc pour conversions
crash merdik====> splash pas merdik
crash merdik====> china pas merdik
SassonGrav

Citation : crash merdik====> china pas merdik
Si. Tu mets ton genou sur la cloche, et avec tes mains tu la "retournes" en tirant les bords vers toi... et hop Garcimor, t'as une ChinaCrasheuh que tu joues à l'envers...
rimfeel

@+
Musicalement,
Yep Men's
Schtroumpf

ça existe encore ????
Yessss
jejelabaguette

Ca fragilise pas la cymbale et ca permet au charley de "respirer" un peu mieux.
Moi j'ai récupéré un charley avec 2 trous dans la cloche et c'est pas mal !
Attention je ne garanti pas que ça marche ! mais c'est un truc à essayer sur des vieux charley !
A+.
Schtroumpf

SassonGrav

Citation : Quoi, y en a encore qui mettent du gaffer sur les peaux, comme en 1982 ?
ça existe encore ????
ben sur scène comme en studio, j'ai toujours pas trouvé mieux et aussi "flexible"
boitaRytm (ex-warmen)

Citation : Si. Tu mets ton genou sur la cloche, et avec tes mains tu la "retournes" en tirant les bords vers toi... et hop Garcimor, t'as une ChinaCrasheuh que tu joues à l'envers...
putain y a des genies ici
SassonGrav

Citation : putain y a des genies ici
grave !
Kamakazuu

Découpée avec un diamètre final de 11" (environ), poncée pour voir, mais c'est bidon, et trop long.
Finalement, je l'ai un peu dégommée à la masse.
massette en fait.
Avec les bords relevés façon china. Ca déchire tout, c'est plein d'harmoniques, mais on entends bien la note.
Disons que ça fait un gros "KKSSHiAAAAAaaaa", un peu trop long, je vais essayer en faisant des trous sur la cloche.
Prochains essais : ice bell, dry mini china & trash splash (il me reste 3 crashes pétées et 1 charley, niark !!!)
Cyclyk

SassonGrav

Citation : le son est grave pourri mais ça ajoute une couleur particulière sympa
Hugaw

yeah

scrawl

Je vends le vieux et j'achète du neuf, c'est moins créatif mais ça à un bon son :-)
Evidemment on peut faire ça quand on a un boulot, avant j'utilisait aussi patience et système D.
Dans le systeme D il y a aussi le rivetage. faire des trous et y mettre des vis.
Peut être que pour ceux qui ont le mato il y a même moyen de transformer une vieille crash en Zildjian FX Ozone (8 trous de 4cm) en gros ça fait une crash qui raisonne plus.
- < Liste des sujets
- Charte