Recherche batterie acoustique pour commencer en festiv mais batteur avec experience sur electronique
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 411 vues
- 0 follower
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2009 à 10:56:54Recherche batterie acoustique pour commencer en festiv mais batteur avec experience sur electronique
Salut, je suis batteur(16 ans) d'un groupe de metal/punk
pour les repete j'utilise ma batterie electronique mais comme nous allons commencer a faire des festivals je me demandais quelle batterie prendre pour ce genre de concert vu mon style musicale moi j'ai vu une petite pearl pas trop mal(je connais pas le modele precisement mais en photo je peut vous le dire) 515 euro enfin elle vien de 700 euro je pense juste les 3 tom la grosse caisse et la caisse claire croyez-vous que sa en vaut la peine est ce deja bon ou est ce de mauvaise qualiter?
etant donner que c'est pearl et que 515 euro sans cymbale sa devrait encore aller quand on vois des kit a 300 euro avec deja un charlet et un crash.enfin bref qu'en pensez-vous merci ^^
sa ressemblais tres fort a celle ci sans les cymbales [url]http://www.drumkitsdirect.co.uk/images/PearlVXKit.jpg
pour les repete j'utilise ma batterie electronique mais comme nous allons commencer a faire des festivals je me demandais quelle batterie prendre pour ce genre de concert vu mon style musicale moi j'ai vu une petite pearl pas trop mal(je connais pas le modele precisement mais en photo je peut vous le dire) 515 euro enfin elle vien de 700 euro je pense juste les 3 tom la grosse caisse et la caisse claire croyez-vous que sa en vaut la peine est ce deja bon ou est ce de mauvaise qualiter?
etant donner que c'est pearl et que 515 euro sans cymbale sa devrait encore aller quand on vois des kit a 300 euro avec deja un charlet et un crash.enfin bref qu'en pensez-vous merci ^^
sa ressemblais tres fort a celle ci sans les cymbales [url]http://www.drumkitsdirect.co.uk/images/PearlVXKit.jpg
- 1
- 2
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/04/2009 à 14:53:56
T'as pensé que sur la plupart des festival de petite envergure (pas les eurock et compagnie), les groupes s'arrangent pour jouer sur la même batterie ?
moi j'ai fais 3 festivals, à chaque fois je suis venu avec ma caisse claire, ma pédale , mes cymbales et mes pieds de cymbales (et mes baguettes)
les cymbales sont montées sur leurs pieds pour les balances, le sondier positionne les micros selon la hauteur de tes cymbales, et après les balances : je reprenais le tout dans les loges
moi j'ai fais 3 festivals, à chaque fois je suis venu avec ma caisse claire, ma pédale , mes cymbales et mes pieds de cymbales (et mes baguettes)
les cymbales sont montées sur leurs pieds pour les balances, le sondier positionne les micros selon la hauteur de tes cymbales, et après les balances : je reprenais le tout dans les loges
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/04/2009 à 15:26:23
Non je n y ai pas penser mais j'aimerais quand meme m'acheter une acoustique je vais dire budget 600 euro sans cymbales et je pense qu'on pourrai deja avoir pas mal car tu dit quand meme que tu venai avec t'es cymbale et tout ce que moi je n'ai pas donc voila car je trouve que sa fait un peu bete de venir en festivale avec une electronique enfin si tu connai quelque modele dans mon budget(qui vaut son pris tu me fait signe) merci de ta reponse
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/04/2009 à 15:27:59
Et ces quoi les balances la?
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/04/2009 à 01:44:54
Les balances : le moment où ton groupe monte sur scène dans la journée pour faire les réglage pour le son. Chaque micro est réglé chacun son tour.
- taper que la grosse caisse
- la caisse claire
- charley
- tom1
- tom2
- tom3
- ride
- cymbales en général
et jouer l'ensemble de la batterie pour faire un mix homogène
puis : la basse, la ou les guitares, claviers, voix
et chacun dit au sondier ce qu'il veut entendre dans ses retours.
chose importante avant de choisir la batterie : c'est quoi ton budget cymbales ?
et tu en veux combien ? et de quel type ? un set simple : charley, crash ride ? ou 2 crash ? + splash ? + china ? ...
car si tu n'a prévu que 150€ pour les cymbales... :s
- taper que la grosse caisse
- la caisse claire
- charley
- tom1
- tom2
- tom3
- ride
- cymbales en général
et jouer l'ensemble de la batterie pour faire un mix homogène
puis : la basse, la ou les guitares, claviers, voix
et chacun dit au sondier ce qu'il veut entendre dans ses retours.
chose importante avant de choisir la batterie : c'est quoi ton budget cymbales ?
et tu en veux combien ? et de quel type ? un set simple : charley, crash ride ? ou 2 crash ? + splash ? + china ? ...
car si tu n'a prévu que 150€ pour les cymbales... :s
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/04/2009 à 11:57:49
Question cymbale je vais commencer avec le minimum pour le metal donc charlet oblige le crash une ride et par apres china splash et tout car bon le cymbale en lui meme sa coute pas trop cher ses surtout avec le pied sa devien abuser lol donc voila et ma marque serait paiste mon pere a jouer la dessu je veut jouer dessu et je jourai dessus ^^ et mon "reve" est que j ai un pzu comme un ensemble a la joey jordison je trouve que c'est assez en tous cas merci de me renseigner si tu veux je fait de la batterie depuis 6 ans mais bon que sur ma roland pour le bruit quoi et bon sur eletro y pas d accordement et tout donc les therme technique je m'y connais pas trop
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 20/04/2009 à 12:00:16
Ouais je sais bien que c'est pas 150 euro avec sa ta meme pas un charlet zijdjan(pas comment sa s'ecrit desoler) avec 150 euro je prend le couvercle de mes casseroles alors
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2009 à 13:10:52
J'ai regardé sur internet, pour 600€, c'est les premiers modèles
ça va être juste pour de la scène
il faut chercher du côté de l'occaz
ça va être juste pour de la scène
il faut chercher du côté de l'occaz
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/04/2009 à 13:24:57
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre d'occase car d'une part, ça te laissera un budget plus important pur les cimbales, d'une autre part tu vas probablement peu l'utiliser en festival comme l'a souligné absolutlymuse.
J'ai vendu il y a quelques années une mapex d'entrée de gamme 450€ avec charlet et crash/ride 18", elle sonnait pas mal du tout.
Et pourquoi pas jouer sur lelectronique ?
Tu vas voir que de passer sur l'acoustique va changer pas mal de chose niveau frappe precision etc
J'ai vendu il y a quelques années une mapex d'entrée de gamme 450€ avec charlet et crash/ride 18", elle sonnait pas mal du tout.
Et pourquoi pas jouer sur lelectronique ?
Tu vas voir que de passer sur l'acoustique va changer pas mal de chose niveau frappe precision etc
olidrum92
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/04/2009 à 13:32:43
Bah ecoute je vien de parler a un batteur et il a une superstar custom bon c'est plus cher que mon budget mais je lui ai demander pour une imperial star il m'a dit que c'etai pas du tout bon matos mais sa irai pour la scene de toute façon je la modifirai je me connais
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2