Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rôle du batteur.

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 7 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le rôle du batteur.
J'aimerais savoir comment vous definissez votre rôle au sein d'un groupe.
Qu'est ce qui est primordial dans votre jeu.
Ce que vous apportez à votre groupe et parallèlement, ce qu'attends votre groupe de vous ?
Y en a t'il certains, qui pratiquent un autre instrument ?

A vous de jouer !!!!
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le rôle du batteur.

:bravo:
fermer sa gueule
porter le matos
acheté un magneto pour pouvoir enregistrer ce qu'on lui dis, ce qui évite de le repeter plusieurs fois
chercher des concerts
coller les affiches
et j'en passe

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22
Bizarrement Gowy est un guitariste...
23
Les batteurs ,c pas des musiciens ,fo arreter les betises..!!!!!
ca se saurait !!!!!!!!!
c que des gros bourrins, py c tout, allé ,remet moi un ptit jaune ,fo qu'jy aille....
24
Je sais pas si les batteurs c'est des bourins mais toi t'as pas inventé l'orthographe mon grand.

:police: mais c pa grav, on écri tous en sms, parcequ'on é dé djeuns.
25
Bon, je suis pas mécontent, que ce sujet fasse bouger plein de monde.
Il y aura toujours des petits malins pour raconter des conneries, avant j'avais du mal, maintenant, je commence à m'habituer. Et puis cela fais parti du jeu.
Bon, ça c'était l'intro.
Je vais d'abord répondre à ELDON :
Je me suis pauser longtemps la question, avant de lancer le sujet. Ne croyant pas avoir de réponse. Ton honneteté dans le sujet me fait plaisir. Je suis batteur et musicien. je me les 2 car pour moi et mon groupe, le batteur fais part entière. Nous sommes 4 et chacun à 1/4 de responsabilité. Quand au problème que tu as rencontré dans les bars, caf conc etc ..., je crois que tout les groupes les ont eu. Nous en général, c'est trop fort au début et à la fin on en a jamais fait assez.
Je vais maintenant dire ce qu'est le rôle de la batterie pour moi..
Il est clair que le tempo, la mise en place sont des choses primordiales. Mais pour moi, ce qui importe le plus, c'est de savoir écouter les autres. Ne pas couvrir un chant, un solo (Quel que soit l'instrument), Savoir sortir du binaire. Donc, comme je le disait avant, savoir faire sa part du boulot en étant rigoureux (Il faut savoir se lâcher aussi).

A l'occasion, on peut monter les blancs en neige, faire un solo hard dark speed trash gothique death sodomik metal pour les 2 poufs au 1er rang avec sa Yatamearl.

Merci à tous, continuez

Riké
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
26
Un BON batteur DOIT, en plus de savoir jouer de la batterie de facon irréprochable, c'est a dire en tempo (pas trop , c'est pas une BAR kan meme), avec des plans a propos donc musicaux, le groove, l'impro qui va bien au bon moment quand le sale gratteux pete une corde en pein morceau .... donc il doit :
Etre guitariste bassiste choriste et chanteur, comme ca il compose pour tout le monde, assure la gratte (rythme et solo) sur les concerts acoustiques et les rec SAE 8 bus, trouve des arrangements harmoniques dans les compos pourries du gratteux... mais euh, c'est Sebzen ca !!!!
27
Le sérieux:

Le rôle du batteur est de savoir exactement pourquoi il est là, donc au choix ou ensemble:

faire bouger les culs,
mettre la papate, pour que les chevelus secouent leurs tignasse
créer une véritable atmosphère (écoutez Aldo Romano)
servir de base rythmique pour les autres
faire un p'tit solo de temps en temps (ça mange pas de pain),
"Dialoguer" avec les autres instruments (cf. le thread sur Mitch Mitchell).
Etc..


De mon coté je me suis mis à la basse et un peut au clavier (avec seulement 2 doigts ça va de soit), car je trouvais parfois la batterie vraiment superflu sur certains morceaux et que je voulais me faire plaisir. et puis quitte à être mauvais, autant l'être dans pleins de trucs.

28
L'autre

Le rôle du batteur

Porter l'ampli de cette crevette de guitariste
signaler au bassiste que c'est le pont à la fin de la mesure en faisant passer ça pour une transition
Faire baver tout le monde d'envie, vous ne verrez jamais qqun qui vous dira qu'il n'a jamais voulu jouer à la batterie (et pas de la batterie)
Se défouler à coup de double pour deceller les plaques de placoplatre
Hurler "TA GUEULE" au guitariste qui joue toujours ces solos à 4 balles entre les morceaux et empêche tout le monde de discuter.
Ramener des filles aux concerts
Ramener des bouteilles au répet.
Etre plus poilu des jambes que les roadies (tres important)
Disuter avec le monde extérieur
Discuter avec les autres batteurs
...

Etre moins antipathique que les BAR en résumé

29
Assurer le tempo oui, fondamentalement, masi aussi parfois le laisser à d'autre, au bassiste par exemple, sortir de ses rythmique et aprehender l'instrument de façon mélodique, tout en restant bien sûr musical...

Et puis aussi accelerer a chaque breack, perdre une baguette à tous les moments cruciaux, jouer pendant que les guitariste s'accorde, s'arreter une mesure avant ou apres les autres, bouffer un 1/4 de temps a chaque roulement, insister pour utiliser sa belle china de 24'' a la croche pour une ballade, tenter un faire un solo hard dark speed trash gothique death sodomik metal au balais avec une jazette, expliquer pendant des heures aux 2 poufs au 1er rang tte le finesse d'un bon gros fla des famille, tomber amoureux de sa ride, recreer l'atmosphère d'un troupeau de vache avec ses cloches, expliquer au claiver qu'on en a rien a foutre de la tonalité du moreau, de toute facon on l'entend pas, enchanter tte une rame bondée de RER avec nos papa/maman, entretenir nos mains douces comme des parpaings, être assez con pour adorer un instrument hors de prix, intransportable, inabordable, pas musical...et aimer ca...

God is a drummer...enjoy it!!
30
Pour moi qui suit guitariste (enfin c'est moi qui joue la guitare dans le groupe), le batteur est le musicien le plus important. Un groupe se satisfait d'un gratteux moyen (ça m'arrange :oops: ), mais pas d'un batteur moyen.