Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tambourin sur pied de charley

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 390 vues
  • 2 followers
1 Tambourin sur pied de charley
Le batteur du groupe que j'ai vu hier en concert (AS Dragon) avait sur certains morceaux un tambourin accroché à son pied de charley, au-dessus de la charley.
1. Ca sert à quoi ? :clin:
2. Ca porte un nom ? :???:
2
Salut Hirps !

:clin: Ben, il me semble que tu donnes la réponse dans ta question : ça s'appelle un tambourin ! Il y en a des ronds, et d'autres en forme de demi-lune, avec un système d'attache pour pouvoir le fixer sur la tige de la charleston. Ca agit lorsque tu actionnes la pédale de charley. Certains installent un wood block sur leur charley...

Y a-t-il des batteurs, sur le forum, qui en utilisent ?
3
J'en utilise un tres souvent en reggae(marque salto) quand y a pas de percussionniste c tres pratique pour ajouter un autre grain au charley et faire une imitation d'ostinato...
je le conseil surtout au batteur de world music , :bravo:
y'a moyen d'en tiré beaucoup de son entre,pied fermé,ouvert, a la baguette ...
c excellent dans certain style, et aussi pour faire des solos avec un ostinato au pied type jazz, mais un son un peu plus world!!!

In da mij
4
Eske qq aurait des fotos

je vois pas trop de koi vous parlez :oops:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
6
Tres utilisé également dans les groupes bruitiste comme les feu Thugs

fuck me!
7
...sinon, tu fais à la roots : tu pose juste un tambourine normal sur ton charley, ça peut le faire aussi :clin:

Sinon, j'avais fait une installation avec un Shékéré (instr de percu Africain : calebasse + perles/graines accrochées autour grâce à un filet) sur un 2nd pied de charley, mais avec le reste du kit, c'etait pas assez fort :??:

Hors sujet : De tps en tps, j'ai un JamBlock LP au pied gauche avec un seconde pédale de GC, c'est bien fun aussi (clavé, contre-tps etc) :P:

8
John Bonham, batteur émérite de Led Zep, en avait pour grossir son son de charley. Ca passe plutôt bien en hard rock.