Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie pour un budget de 700€! Quelle est la meilleur chose à faire???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une batterie pour un budget de 700€! Quelle est la meilleur chose à faire???

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j’ai un petit problème de choix. Je ne sais pas quelle option choisir pour l’achat d’une batterie.

Je vous explique brièvement: je dois acheter une batterie acoustique pour une sorte de collectif. La batterie sera à la fois utilisé par des débutants, ainsi que par des joueurs expérimentés et des professionnels et servira de temps en temps pour des concerts.

Voila, le petit hic est que j’ai un budget de 700€. Je sais que l’idéal serait de mettre 800 euro dans la batterie, 400 dans les cymbales, en considérant que le hardware fourni est de bonne qualité. Mais ce n’est pas le cas, j’ai seulement 700€, et ce n’est pas mon argent, donc je ne suis pas en position de dire que je vais attendre pour économiser.

Voici les 2 solutions que j’ai envisagé :

1) Prendre le bas de gamme de marque connu, dans les 500 euros et mettre environ 200 dans le reste

_ Pearl Target
du 12, 13, 16, 22
Fûts Acajou 9 Plis/7 mm, ça doit être de l’acajou des Philippines, mais bon, pas si mal.
Elle vaut dans les 500€, cependant ce sont des peaux Pearl fourni avec et j’ai entendu que c’est de très mauvaise qualité. Livré avec une crash/ride, et Charley Pearl (Surement de la grosse merde). Cela veut dire qu’il me reste 200€ pour acheter à côté des peaux, une crash + stand. En gros pas de quoi changer les 2 autres cymbales Pearl fourni.

_ MAPEX M BIRCH STANDARD / FUSION (la meilleur de sa catégorie selon moi)
Du 10, 12, 14, 22. Par contre je ne sais pas si c’est aussi polyvalent que du format standard
Fûts Bouleau sur 5 plis et 1plis Erable / le tout sur 7,2 mm. Cela me semble plutôt bien.
Livré avec des peaux REMO, et même des houses pour le transport (pratique).
Le hardware fourni est complet (il y a un pied pour la crash), et semble de bonne qualité.
Enfin le prix est de 490€, ce qui me permettrait de mettre un peu plus de 200€ pour un set de cymbales (très juste mais mieux qu’avec la Pearl).

_Sonor 507 Stage 1
Du 12, 13, 16, 22.
Fûts Tilleul 9 Plis. Du bois très bas de gamme
Je l’ai trouvé à 440€, mais à mon avis les peaux fourni doivent être de mauvaise qualité.
Il faudra que j’achète un stand de crash plus un set de cymbale, voir de nouvelle peaux avec 260€… Bof bof.

 

2) Mais voila que m’est venu l’idée d’une deuxième solution qui me trouble l’esprit :

 

Ne vaut il mieux pas acheter le haut de gamme d’une marque bas de gamme (ex : Millenium) que le bas de gamme des marques haut de gamme ????

En fait j’ai vu la millenium MX700 qui est le haut de gamme de la marque millenium en batterie acoustique.
Du 12, 13, 16, 22.
Fût Bouleau 9 plis, ce qui est pas mal pour l’essence de bois utilisé.
Le hardware fourni avec est complet.
Enfin son prix est de 320€ ce qui me permettrait de mettre un peu plus le paquet sur les cymbale et même prendre de bonne peaux avec environ pour le tout 380€

Je n’ai vu, ni entendu, aucun avis sur cette batterie, et je me dis que c’est peut être mieux que le bas de gamme de Pearl, Mapex ou Sonor. Enfin cela me permettrait d’investir dans des cymbales de meilleure qualité. N’est ce pas la meilleure solution ??

 

Enfin je pense que beaucoup me diront que l’occasion est la meilleur solution, avoir une batterie de bonne qualité, en bonne état à un prix très attractif est surement la meilleur chose, mais je préférerais ne pas le considérer dans ce topic, car il faudrait que l’occasion se présente.

Je vous remercie,

 

 

2
Salut !

Ce que je peut te proposer, ce serait tout d'abbord d'acheter sur Thomann: les prix sont moins chère
qu'en magasin, donc de ce fait tu pourras prendre "plus" de chose, et si ce que tu as commandé ne te convient pas, tu pourras toujours te faire rembourser sous 30 jours En cherchant un peu donc sur ce site, j'ai trouvé ce Bundle qui est très intéressant je trouve et qui pourrais t'intéresser: Batterie Millenium MX520 - 255€, Cymbales Zildjian ZXT PRO BOX SET - 388€ , Siège Pearl D-75 - 73€ , Peaux EVANS EC2 EDGE CONTROL 10",12",14" - 57,70€. Total: 696,70€. Je pense que là c'est pratiquement imbatable, tu pars sur une batterie débutant mais d'assez bonne qualité, avec de très bonnes cymbales, un siège, et de très bonnes peaux pour remplacer celles d'origine pour au final un très bon prix

En espérant t'avoir aidé
Ceci est ma signature

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:34:39 ]

3
Salut,

Citation de Yoyo1789 :
je dois acheter une batterie acoustique pour une sorte de collectif

A ta place je viserai la bonne occaz surtout si ce collectif contient quelques bucherons ou ferrailleurs notoires.

Citation de Yoyo1789 :
Voila, le petit hic est que j’ai un budget de 700€.
Tu peux t'en tirer sur du bas de gamme neuf voir du moyen gamme d'occaz.

Prendre en occaz des futs le risque de défaut est faible (on frappe les peau hein) en revanche les cymbales j'éviterai l'occaz.

Je te conseille de viser des futs "costauds" style bouleau et des cymbales "souples" style B8.

Pour l'occaz tout dépendra des opportunités qui se présentent, pour le neuf le choix est vaste néanmoins il faudra viser des dimensions plus réduites pour obtenir quelque chose de brillant en B8.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 18:56:13 ]

4
En fait, si je me base sur du neuf, j'ai vu que la MX720 était faite en bouleau sur du 9 plis, ce qui semble être du fût solide. Et la question que je me pose est :

Est ce qu'au niveau qualité la MX720, qui est le haut de gamme de le Marque Millenium équivaut ou même, est meilleur que l'entrée de gamme de Mapex, Pearl...


Citation de ethan31860 :

Ce que je peut te proposer, ce serait tout d'abbord d'acheter sur ThomannJe me basais sur les prix de thomann, mais je ne savais pas si on pouvait le siter sur le forum.

Le bundle avec la MX520 est très interessant, mais j'ai un peu peur que ce soit trop juste au niveau de la batterie, au niveau qualité, sonorité, solidité... non?
5
Ben c'est sûr que c'est pas une Pearl Reference, mais en tout cas ce sera très convenable pour ce que tu comptes en faire je pense
Puis de toute façon, c'est presque la haut de gamme de Millenium
Ceci est ma signature
6
A long terme, j'ai peur que de la cam millenium devienne vite faiblarde. Une rockstar d'occas" ... ca parait tellement plus costaud, des peaux d'aplomb monté dessus, et roule ma poule.

--> je delire peut etre, car en terme de prix je ne sais pas ce qu'il est possible d'avoir. Il n'empeche que millenium, haut de gamme ou pas.... on a de quoi se poser des questions la dessus.
7
Oui c'est sûr
Ceci est ma signature
8
En fait, si je comprend bien, le mieux est de trouver une bonne batterie d'occase et de lui donner un coup neuf en lui changant les peaux.

Si je n'ai pas l'occasion de de trouver un bon truc d'occase, l'histoire est de savoir si la cam de Millenium est suffisante.
Je vais envoyé un mail au service batterie de thomann pour leur demander des précisions sur la qualité de la Millenium MX700, histoire de savoir son rapport qualité prix, et qu'est ce que cela vaut par rapport à du Pearl, Mapex, Sonor moyen de gamme. On sait jamais!

Je crois que le mieux est que j'ouvre un topic sur le forum sur cette batterie la MX700.

Si je comprend que c'est de la merde, je me rabattereis sur la Mapex M Bich.
9
Hello, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, en tout cas moi je vends une Pearl Export Select ELX d'occase c'est une super bonne batterie et c'est du costaud..... et surtout elle sonne grave il ne te restera plus qu' a acheter un pack de cymbales pour 200 roros....

Tchuss sinon bon courage pour trouver ton bonheur

10

Oui bon choix, enfin maintenant ce kit se nomme la Meridian Birch ;)