Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pied de charley

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon pied de charley
Bonjour tout le monde,
J'ai l'intention de changer mon pied de charley car le mien est vraiment pourris mais je ne sais pas du tout dans quel direction me tourner.
-Vers quel marques me conseillez vous de m'orienter?
-Combien dois-je mettre pour avoir du matos que je garderai longtemps?
-neuf ou occas?

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Tu peux essayer du coté de gibraltar.
Le batteur de mon groupe en a un et il est très bien.
Le seul pb c'est que la tige du sien est lisse et donc, si tu appuie trop fort, la cymbale du dessus glisse un peu.
A voir :bravo: .
3
Salut

moi je possede la pearl H2000 é c du bonheur... la semelle decheire et la transmission é a chaine avec d cames interchangeables ( bon javoue ca, ca sert a rien... :) ) mais elle é tres precise et le tilter de la tige é d'enfer car c un syteme d'attache ou ce n'est pas une vis vissée contre la tige, mais tu vises une sortes de pinces sur la tige, la cymbale ne glisse donc jamais :)
4
J'ai trouvé un pied tama iron cobra a 80 euro qui est quasi neuf (servi 3 mois d'après le vendeur) Ca vaut le coup nan? Quelqu'un a déja utilisé ce genre de pied? D'après ce que j'ai lu il a l'air pas mal ya même une place prévu pour la double :aime:

SeXyDoO
5
Salut,

personnellement, j'ai un pied Yamaha HS950 et j'en suis pleinement satisfaite. C'est vraiment du solide, très stable, avec un mécanisme de réglage de la tension du ressort. C'est un trépied double embase. Je l'ai payé neuf 115 € (euh... en fait c'est un cadeau :bravo: ...).

Mais tu peux aussi t'orienter vers une pédale charley avec 2 pieds seulement, ce qui peut être bien si tu joues avec une double pédale de grosse caisse.

Qu'est-ce que tu as actuellement comme pied :?:
6
Actuellement j'ai un vieux pied d'origine sur un vieux charley d'origine :bravo:
Comme ce pied est vraiment pourri (la vis se déserre tout le temps, pas stable du tout et y grince :8O: ) je change le pied et après je racheterai les cymbales qui vont avec.
Je pense que je vais prendre le iron cobra y me plait bien ^^

SeXyDoO
7
J'ai un pied tama de milieu de gamme: très satisfait.

Le haut de gamme est souvent lourd et perd en vivacité (pour ceux qui aime claquer la charley d'un coup de talon), et pour peter un pied faut le vouloir.
J'ai choisi le premier prix permettant d'ajuster la tension du ressort avec une sorte de bague à palliers (je ne l'utilise presque jamais, mais c'est quand même pratique notemment quand tu change de charley pour ne pas trop sentir la différence de poids).
Par contre j'ai rajouté une rondelle faite maison pour rabaisser la semelle.

clair que les pieds d'origine, ça pue !! (surtout en LINKO*** :lol: )

8
Ouais je suis bien de ton avis sur les pieds d'origine ^^
Pour le pied haut de gamme tu dois avoir raison d'autant plus que si je peux trouver moins cher ca m'arrange, moi la seule chose que je recherche en dehors de la solidité du pied c'est un espace a droite pour mettre la double parce que sur le mien j'en ai pas et c'est vraiment très galère...

SeXyDoO
9
Si tu veux le top du top tu prends le yamaha HS1100 livres avec sa housse et tout

c'est dans les 150€ environ
10
Nécris a totalement raison, le HS 1100 de chez Yamaha est vraiment top. C'est vraiment du haut de gamme à un prix défiant toute concurrence.
Après tu as le H2000 de chez Pearl, qui est vraiment bien même si j'ai une certaine retenu car je trouve que c'est une usine à gaz...
Tu devrais essayer un TAMA en Lever Glide, c'est la pédale de Hat par excellence, elle est terrible, mais un peu chère...
Essaie aussi la nouvelle Mapex ERGO, apparement, c'est bien pensé et pas trop compliqué avec un prix abordable...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel