Changement partiel de batterie
- 3 réponses
- 2 participants
- 1 911 vues
- 2 followers
Anoz

Edit : apport de précisions
Anoz

1138-clem

La MCX est une valeur sûre. C'est le premier kit haut de gamme de chez Pearl, tou ten érable et bien fini.
Gretsch c'est une bonne marque, de qualité. Les Renown Maple (ils en font une en chêne qui semble déboiter) sont excellentes et j'a de très bons échos sur les Catalinas.
Sinon, Mapex, Saturn (à vraiment pas cher chez Thomann en ce moment !!!
) ou même les modèles meridian.
Une marque vient de sortir et est dispo à la baguetterie sinon : https://www.baguetterie.fr/BATTERIES-DRUMCRAFT/c55_1749/index.html par contre là j'ai pas d'échos sur la solidité, mais au touché c'est beau et ça à l'air plutôt solide... (mon prof de batterie m'a donné envie de tester l'acrylique)
Perso, les OAKs me tentent vraiment pas mal, c'est solide, éprouvé et approuvé par des pros, et surtout je joue du bourrin.
Je suis un peu dans le même cas, je trouve des trucs et change d'avis toutes les semaines à mesure que la date finale de déblocage de mon budget approche... je table à peu près entre 1400 et 2000€
Anoz

Je commence à hésiter entre la pearl toujours (tu confirme mon avis) et la gretcsh renown mapple.
Les drumcraft ont pas l'air mal, mais ya pas de config sans caisse claire et sans accessoires. Idem j'ai mapex je crois.
Ensuite la OAK a l'air d'être un sacré monstre, mais comme je l'ai dis, trop rock pour moi. C'est plus pour toi en effet !
Je suis déjà content d'y voir un peu plus clair sur les gammes à ce prix là. Je vais continuer à me renseigner (j'ai encore le temps !) et continuer à amasser l'argent. Je m'y prend vraiment tôt car je veux être sur d'acheter la batterie de mes rêves. =)
Merci encore!
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options