Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement partiel de batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement partiel de batterie
Bonjour à tous.
Je suis batteur depuis 3 ans maintenant, et je commence à me renseigner pour changer de batterie. Jusque là j'avais un set de débutant : honher prime rock. Mais dessus, j'ai changé pas mal de chose :
Pédales TAMA, iron cobra pour les GC en double et HH75W pour le charley
Un set de XS20 pour lex cymbales (je rêve des a custom mais bon :p), et une caisse claire toute neuve, sonor force 3007.
Je cherche donc à changer les futs uniquement, les cymbales viendront plus tard. Je pense y mettre autour de 1000 ou 1500€ pour 3 toms et leurs accroches et une grosse caisse. Je joue un peu de tout, pas mal de trip-hop et de rock, un peu de hard er de métal. Je joue autant pour moi avec un casque, qu'en répet avec mon groupe. Je cherche donc un set assez polyvalent.
J'ai repéré le kit Pearl MCX Master Custom, en 10 12 14 22 ou 12 13 16 22 (qui est vraiment beau en plus de ça)... et c'est tout ! Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plairait dans cette tranche de prix, et avec une config comme j'aimerais. Il y en a chez gretsch, mais je ne connais pas vraiment cette marque. J'en ai vue quelques unes, mais jamais eu de retour. Il y a également la yamaha OAK custom, mais bien trop orientée rock.
Auriez vous des idées de config ? Même si elles ne rentrent pas totalement dans ce que je recherche. Que pensez vous sinon de la pearl citée ? Je ne trouve pas d'avis sur le net.
Merci d'avance !



Edit : apport de précisions

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:52:21 ]

2
Personne n'a de batteries à me conseiller ?
3

La MCX est une valeur sûre. C'est le premier kit haut de gamme de chez Pearl, tou ten érable et bien fini.

Gretsch c'est une bonne marque, de qualité. Les Renown Maple (ils en font une en chêne qui semble déboiter) sont excellentes et j'a de très bons échos sur les Catalinas.
Sinon, Mapex, Saturn (à vraiment pas cher chez Thomann en ce moment !!! ) ou même les modèles meridian.
Une marque vient de sortir et est dispo à la baguetterie sinon : https://www.baguetterie.fr/BATTERIES-DRUMCRAFT/c55_1749/index.html par contre là j'ai pas d'échos sur la solidité, mais au touché c'est beau et ça à l'air plutôt solide... (mon prof de batterie m'a donné envie de tester l'acrylique)

Perso, les OAKs me tentent vraiment pas mal, c'est solide, éprouvé et approuvé par des pros, et surtout je joue du bourrin.

Je suis un peu dans le même cas, je trouve des trucs et change d'avis toutes les semaines à mesure que la date finale de déblocage de mon budget approche... je table à peu près entre 1400 et 2000€

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 13:32:39 ]

4
Salut clem, je te remercie pour tes réponses. C'est déjà un peu plus clair pour moi.
Je commence à hésiter entre la pearl toujours (tu confirme mon avis) et la gretcsh renown mapple.
Les drumcraft ont pas l'air mal, mais ya pas de config sans caisse claire et sans accessoires. Idem j'ai mapex je crois.

Ensuite la OAK a l'air d'être un sacré monstre, mais comme je l'ai dis, trop rock pour moi. C'est plus pour toi en effet !

Je suis déjà content d'y voir un peu plus clair sur les gammes à ce prix là. Je vais continuer à me renseigner (j'ai encore le temps !) et continuer à amasser l'argent. Je m'y prend vraiment tôt car je veux être sur d'acheter la batterie de mes rêves. =)

Merci encore!