Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor Delite, Gretsch Renown, New Classic, Yam Maple custom ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonor Delite, Gretsch Renown, New Classic, Yam Maple custom ?
Bonjour à tous
je cherche une nouvelle batterie à acheter (2000 euros env) neuve ou d'occas et j'hésite beaucoup.
Mes styles: musique klezmer et world, groove, soul, funk, jazz, et electro.
J'ai fait des tours sur les forums et dans mon magasins de batterie. Conclusion je sais pas quoi faire. Je pense prendre un batterie en érable (j'aime son son chaud) et c'est là que je sollicite les connaisseurs.

Que peut-il mieux convenir à mes styles de musique entre les Gretsch Renown et New Classic (neuve), la Delite de Sonor ou une Yamaha Maple Custom (occas)?
Quelle différence y-a-t'il entre la renown maple et la new classic de Gretsch au niveau du son?
J'ai essayé la Gretsch Renown Oak Custom (hêtre), elle sonne d'enfer et envoie graaaave le pâté! Mais n'est-ce pas trop de puissance par rapport à ce que je joue?
Y'a t'il d'autres modèles qui peuvent le faire?

Merci pour vos réponses

Carlito
2
ça, pour aller coller pres de 2000 euros dans une bastoche, va falloir aller les essayer surtout...

bon, ,perso, je resterais sur la sonor (erable usa) en N° 1
ensuite, la gretsch renown est tres bien aussi mais je prefere de loin la renown maple usa ...alors ça, c'est de le bastoche ...
la new classic, je ne la connais pas ...
et la yam ....je n'ai pas aimé

tout cela etant tres subjectif dans le sens ou ce n'etait pas MES instruments et que le fait de jouer dessus à rarement depassé les 15 mn (par bastoche ...mais c pas terrible non plus)

tu es sur pour la yam ?? c pas plutot une oak custom en CHENE et non HETRE (beech custom)
3
Euh effectivement c'était en chêne!
Sinon, les essayer, c'est bien ce que je voudrais mais j'habite dans une petite ville et il n'y a pas énormément de choix. J'ai essayé la Gretsch en CHENE(!!) ,une starclassic (bublinga+erable) et une Pearl en érable. Pas beaucoup et c'est pour ça que j'essaie de cibler un peu mon choix avant d'aller une journée dans une baguetterie!
4

disons que ma reponse n'engage que moi ....car en matiere de son, j'ai mon oreille, et tu as la tienne ...
tu peux tres bien aimer ce que je n'apprecie pas ...
ceci dit, je te rassures sur les modeles dont tu parles (et mis à part la new classic que je ne connais pas), tu ne risques pas de te planter  .....ce sont de tres bons instruments ....
mais je pense honnetement que là, tu arrives à une etape ou il faut les essayer ....pas d'autres choix !!!
et puis, il serait bien que les autres te repondent ......des avis differents aident ....

5
Je suis d'accord avec The Wait...................
Pas d'avis? Personne ne connait ces batteries?
6
je peux m'avancer sur la sonor delite puisque j'en possede une depuis bientot 2 ans!
c'est une super batterie qui convient pour tous les styles et des grands noms de la batterie l'utilisent: jojo mayer, paco sery, etc...
c'est une batterie qui a du caractère et un très bon son provenant à la fois de la qualité du bois et de la qualité de fabrication! les futs sont fins avec des renforts de chanfrein donc des beaux médiums ce qui permet avec un accordage au petits oignons d'obtenir des notes bien distinctes pour les toms, la GC envoie ce qu'il faut !
je ne me prononce pas sur la gretsch qui font aussi de très bonnes batteries, par contre je pense qu'il n'y a pas  photo entre  la delite et la maple custom  qui  a moins de caractère  et un son plus passe partout!
niveau accastillage sonor c du solide!!
nou retrouv!
wink
7
LE problème est que tu as un bon budget, et que tes choix sont des bons produits, même si je suis pas fan des yam , ça reste subjectif, le mieux c'est d'essayer. Sonor a bonne réputation, juste ça pèse lourd...mais ça sonne bien (écoutes Derrick Mckenzie) , Gretsch , moi je suis fan mais c'est parce que j'en ai une vieille.

Celà dit cherche dans les occases parfois ça vaut vraiment le coup , surtout en ce moment
8
Celà dit cherche dans les occases parfois ça vaut vraiment le coup , surtout en ce moment

exact, et dans cette categorie là, il y a grandes chances que les batteries soient lustrées ...