Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ferai-je une c****ie?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ferai-je une c****ie?
Bonjour à vous tous. Je fais appel à votre bon sens, pour m'aiguiller un peu sur une question cruciale. Je suis l'heureux possesseur d'une Pearl ELX avec double grosse caisse, 9 futs (voir mon profil). Je suis très satisfait du son de ce kit, mais , il y a peu, j'ai essayé un kit qui m'a bleufé: un PDP X7. Le proprio (sympa d'ailleurs ), a bien voulu que je martelle son kit pendant un bon quart d'heure. Le son, m'a réellement plu, et de plus, il m'a certifié que son kit de 7 futs, était à 1200 roros . Mon, souci avec ma batterie actuelle, c'est le transport (et oui, 2 gc, ), et la sonorisation, car c'est souvent qu'on se ramène à des festoch', et que le gar derrière la console n'a pas prévue de sonoriser un kit "un peu plus gros". Ma question, est la suivante: Y perdrai-je au change, en vendant mes futs ELX sans le caisse claire (ah, non, je ne vends pas ma Chris Adler Signature ), et en achetant une PDP X7? Ces deux kits se valent t'ils? Sachant que j'aurai juste à acheter une bonne double pédale pour continuer mes riffs de double. Je vous remercient de vos futures réponses, comptant sur votre franchise pour éviter de faire une ânerie, que je regretterai.Bonne journée
2
Tu m'arrêtes si je dis une connerie, mais si tu laisses deux fûts et une grosse caisse de ton kit ELX chez toi, et que tu achètes une double pédale, ça fait pas la même chose pour le sondier spé festoch' que d'acheter un kit PDP 7 fûts ?
3
j'approuve bien ce que tu dis, seulement, le kit X7 me plait bien, tant dans le son que dans son esthétique. Je pose la question histoire de voir, si en prenant ce kit, j'avance en matière de qualité, ou si je recule par rapport à ma vielle mémère. J'essaie, si tu veux de peser le pour et le contre. Par contre, il est vrai que si je prenais que la moitié de mon kit et une double pédale, ce serai pas mal. Mais, ça m'est très difficile de me dire que j'ai un beau kit double gc, pour n'en prendre que la moitié à chaque fois que je me déplace...si tu vois ce que je veux dire...Donc, à chaque fois, je prends tout. merci, quand même de ta réponse
4
Citation de Rwb :
pour n'en prendre que la moitié à chaque fois que je me déplace...si tu vois ce que je veux dire...Donc, à chaque fois, je prends tout.

Je ferais pareil, à ta place. mrgreen Pour le conseil entre ELX ou PDP, je ne peux rien pour toi. Bonne chance.
5
 Je te remercie quand même!!
6

et tu n'aurais pas possibilité de revendre 2 elx plutot ?? parceque 2 gc + 7 futs ...y a de quoi vendre...
d'une part, c pratiquement double benefice et tu n'aurais plus tout ça devant les yeux .....si la pdp te branche vraiment....et si tu es pret à faire l'effort de te separer de ta belle .....

et là, lorsqu'on est amoureux ....on hesite toujours ....

maintenant ELX vs PDP ...je serais de l'avis de butchers : à toi de jouer ...
ceci dit, je comprend tout à fait ton dilemne ...la pdp est superbe ....

7
Ah ouais, ok. Je viens de comprendre que l'ELX est la nouvelle dénomination de l'Export (thewait, ne ris pas mrgreen )

En dehors du nombre de fûts, du sondier et des festoches, de la finition des deux kits qui me semble être vernie si j'ai bon, c'est le bois qui compose les fûts qui fait l'énorme différence entre les deux : peuplier pour l'ELX et érable pour la PDP.

Si tu as fondu pour la PDP, c'est probablement que tu viens de tourner pic-vert à érable. mrgreen
8
houlala promis butchers je ne dis rien ....en fait je fais gaffe surtout à la prochaine bourre que je ferais ......
maintenant, perso, les bois ...je n'en connais aucun de mauvaise qualité ...tout depend de la facon qu'ils evoluent
et je prefere de loin un peuplier avec sechage naturel couché qu'un erable étuvé ....

mais bon, je réitère, le pdp est tres tres jolie

9
Citation de TW :
et je prefere de loin un peuplier avec sechage naturel couché qu'un erable étuvé

Je doute que Pearl ou PDP fassent du séchage naturel. On peut supposer que c'est "peuplier séché rapido" et "érable séché rapido itou". A qualité de séchage égale, je pense que RWB a craqué son slip à cause de l'érable. Le peuplier c'est pour les castors. mrgreen

On ne sait rien des dimensions des fûts, mais je ne pense pas que ça soit ça, le déclic.

10
 ouais, en effet, au niveau des dimensions, ça ne changerai pas grand_chose, car j'ai actuellement 22x18 (2), toms de 10,12,12 (oui 2 toms de 12 ),13,14,16. Sur la PDP on est en 8,10,12,14,16,et gc de22x18.Donc, en effet mon souci est encore plus "vicieux" , car niveau caisse claire j'ai ce qu'il faut. Bref, je suis dans le doute le plus complet...En tous cas, merci de vos nombreuses réponses. J'ai écouté pas mal d'essais sur Youtube, et ya pas mal de vidéos de M..., donc impossible de se faire un avis supplémentaire...Maintenant, au niveau finition, ça m'a l'air d'être du kif-kif. Il n'y a qu'au niveau "longévité", et solidité que je ne sais pas trop, parce que de ce coté là, ma mémère en a vu, et je ne peux rien lui reprocher...AAh, quel dilème..