Sujet de la discussionPosté le 27/05/2010 à 17:42:51bon choix? (Pearl Export ELX)
Bonjour à tous!
Je m'explique sur le titre : je suis bassiste (je joue un peu de guitare aussi) depuis plusieurs années. J'évolue dans un contexte plutot jazz-rock-funk-folk et j'aimerais me mettre à la batterie pour développer mon sens rythmique, ma culture musicale et, pourquoi pas, avoir quelques projets concrets dans le futur.
Après quelques jours de recherches, je suis tombé là dessus : Export Elx
Et j'aimerais avoir votre avis sur la bête (et le prix auquel le kit est proposé), j'ai un peu lu je sais que c'est sensé être fiable et correct pour commencer mais, sachant que je suis déjà acculturé à un son de batterie correct (voir plus) dans mes différents groupes, j'ai peur d'être déçu rapidement.
Le gros plus je pense ce sont les accessoires et les cymbales, apparament pas trop dégueux, mais seront-elles à l'aise dans les styles que j'ai énoncés plus haut?
Sinon, dans un budget de 800-850 euros (tout compris), quels sont les kits que vous trouvez intéressants en tenant compte de mes influences?
Merci d'avance!
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/06/2010 à 02:39:50
Hello, alors , je pense vraiment être bien placé pour te parler de ce modèle, car j'en ai possédé une pendant près de 8 ans je l'ai revendu l'année dernière (avec un regret incommensurable ), car j'ai investi dans deux beaux kits.
Elle a fait toutes mes prises studio et tout les shows live dans cette durée de temps.
Cette batterie était vraiment étonnante rapport qualité/prix.
alors celle que j'ai eu , avait un problème de finitions a l'intérieur des fûts auquel j'ai remédié. Un bon ponçage et un bon vernissage..
Franchement ce kit est vraiment cool, les toms ne sont pas d'une précision redoutable, mai bien réglé ça fera l'affaire dans tous les styles.
Je l'ai revendu 450 roros sans caisse claire avec deux pieds de cymbales, une pédale de charleston, et une pédale de grosse caisse.
Vas-y si tu l'as pour un bon prix, fonces....
ps : vas voir les photos de mon profil, tu y verras mon ancien kit pearl select elx en 20",10",12",14"