Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un nouveau kit ^^

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouveau kit ^^

Bonsoir chers amis batteur icon_biggrin.gif,

 

Comme son nom l'indique mon post concerne l'obtention futur d'un nouveau kit.

Actuellement sur une Sonor Force 3005 (config 20 10 12 14), je suis à la recherche d'un nouveau son mais ne sait pas vers quoi m'orienter...

En effet, après beaucoup de recherche, je ne sait pas vers quel type de kit me focaliser (marque, type de bois utilisé, peaux...) sachant que je joue du rock, du punk, de la pop, du métal. Je cherche donc un kit "polyvalent" pour jouer ces styles de musique.

Je me tourner donc vers vous (car malgrès mes années passée derrière les futs je n'arrive pas à comprendre les différents types de bois utilisés ni quel type de configuration me conviendrai le mieux) pour que vous puissiez m'éclairer ^^

Je souhaiterai investir entre 2000 et 3500€ maximum dans l'obtention de ce kit ( kit + hardware).

J'avais repérer les kit BMP et MMP de chez Pearl ainsi que la Starclassic Performer de chez Tama. Que pensez vous de ces kit? En avez vous d'autres à me conseiller?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée icon_biggrin.gif

2
Qu'est-ce qui ne va plus avec ta Sonor ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à la faire sonner comme j'aimerais, je trouve que ma grosse caisse n'est pas assez présente, que ma caisse claire n'est pas assez claquante est mes toms pas assez rond et profond en faite.
4
Difficile de te conseiller... Est-ce que tu parles de ton son acoustique ou de ton son amplifié ? La 3005 peut très bien sonner, n'est pas un problème de choix de peaux ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5

Mon son amplifié me convient (plus ou moins) par contre mon son acoustique sonne comme du "carton" à mon gout.

Ma grose caisse est montée en Powestroke 3 en frappe et en peau d'origine en réso,

Ma caisse claire en Emperor X Coated en frappe et en clear Ambassador en réso,

es autres fûts sont montés en Coated Emperor en frappe et en coated Ambassador en réso.

Je ne sait pas vers quelle type de peaux me tournée pour avoir un son qui me "correspondrai" mieux.

Aurai-tu des idées?

6

Ta combinaison de peaux me semble cohérente. Il faudrait peut-être passer à une autre marque que Remo pour avoir un son plus dynamique, mais évidemment, je ne suis pas sûr du résultat au point de te le conseiller.  Si tu pouvais par exemple te monter un tom avec une Evans G2, ça te donnerait une idée sans te ruiner.

 

Maintenant, tu as aussi le droit d'avoir envie de changer de batterie... c'est un plaisir non négligeable !

Je ne connais pas les Pearl, la Tama Starclassic Bubinge est très bien  (je l'ai essayée), la Yamaha Maple Custom Absolute est très bien aussi, mais un peu chère quand même.

Essaye de dire comme quel batteru tu voudrais sonner, peut-être quelqu'un peut t'aider.

 

 

 

Careful with that axe, Eugene !

 

7

Je pense que je vais tout d'abord suivre ton conseil en essayant de monté un tom en Evans G2 (c'est vrai que je me suis toujours cantoné à Remo pour mes batterie peut-être essayer autre chose ^^)

 

En réalité j'aimerai sonner comme Travis Barker, je trouve qu'il a un son assez profond mais bon un kit OCDP coute "relativement" cher... lol

Mais je trouve le son de Chad Smith ainsi que celui de Steward Copeland très intéressant

8

Pour les peaux tu as aussi le choix des Remo Pinstripe pour une sonorité courte et puissante. Autrement pour une bonne polyvalence il te faut certainement un kit en érable, tu peux avoir le choix avec ton budget. Autrement tu as les Yamaha Oak Custom en chêne qui offrent un son très puissant et une très bonne polyvalence. Après beaucoup de produits hauts de gammes comme les Pearl Master et Tama Starclassic sont également d'excellente fracture !