Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pearl CAHD SMITH drum kit

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl CAHD SMITH drum kit

Bonjour que penser vous de la Pearl CAHD SMITH drum kit ? Merci d'avance icon_biggrin.gif

2

https://www.thomann.de/fr/pearl_chad_smith_signature_drum_set.htm

Chad Smith joue sur une Master Custom (premium car elle a changé de nom, je crois ? ), et ne joue pas sa caisse claire signature, autant dire qu'il ne joue pas cette batterie. icon_biggrin.gif

Je ne l'ai pas testé, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une Pearl Export redessinée. (meme fix, meme hardwear etc etc).

Cela dit, la configu' est sympa je trouve ! Pour un kit un peu rock et pas cher.

/!  La revendre peut s'avérer un peu compliqué, du fait qu'elle soit estampillée Chad Smith.

3

Oui je me doute qu'il ne joue pas sur une Export ! Les peaux son de bonne qualité ?

4

Sa caisse claire est pas si ridicule je trouve ! c'est même devenu un standard.

5
+1 pour la CCL.
j'en ai fait l'acquisition il y a 6/7 ans, pour remplacer la ccl de base d'une tama rockstar, et ça tient très bien la route. Pour le prix, je sais pas trop comment il a évolué depuis le temps, mais à l'époque c'était une super affaire trouvais-je.
6

Salut !

Je ne la possède pas personnellement mais un ami batteur ( et pas des moindres puisqu'il s'agit de Laurent Faucheux, batteur notamment de Souchon, les Enfoirés, etc... ) en a 1 dans son studio.

La config 22,12,14,16 est vraiment très sympa et en changeant les peaux ( assez primordial je pense ) et en l'accordant correctement, elle peut sonner vraiment très très bien.

Pour sa part, il avait accordé assez ouverte à l'opposition de son autre batterie ( une MMX ), plus fermée.
Un son radicalement différent mais la petite Chad Smith n'avait pas à rougir !!!!

Sinon, si tu veux vraiment un kit rock, à regarder du coté de chez DDrum, qui ont des prix plutot très bon.
J'ai en acheté une récemment en 24,13,14,16 et ca sonne vraiment du tonnerre de dieu !!!!!!
Ma Tama Starclassic est en train de prendre la poussière !!!!!