Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie complète

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat batterie complète
Salut à tous,
Voilà maintenant bientôt un an que je fais mon apprentissage sur une petite batterie d'étude et je viens de démarrer quelques répétitions avec mon groupe (style pop-rock). Je souhaite donc maintenant acquérir quelque chose d'un peu plus sérieux.
Je dispose d'un budget d'environ 1200€.
Quels sont vos conseils d'achat sachant que je souhaite m'orienter vers du neuf?
Merci pour votre aide.
2
Yo man...

1200 € c'est avec ou sans les cymbales...? parce que ca va TOU changer. :8O:
3
Désolé j'ai oublié de préciser:
C'est sans les cymbales.
4
En neuf pour un peu plus de 1000 euros ( à 20 euros près) , t'as la rockstar chez TAMA, un mileu de gamme de très bonne qualité (avis perso, y'en a qui aime y'en a qui aime pas, com d'hab). Elle est assez bluffante pour un milieu de gamme à ce prix la, g presque envie de dire que c'est cadeau (j'abuse je sais, y'en a qui vont pas etre d'accord :mdr: ).
Sans déconner, comme batterie d'étude -et pluss si affinités, aucun soucis a se faire...au nivo du son, ce sera une bonne formatrice pour ton oreille. (ok j'avoue jsuis vendeur chez TAMA :lol: )

Sinon t'as le même modèle "version 2" , la rockstar custom... près de 300 euros plus cher, pour une Caisse Claire 5 1/2 X Ø14 en bois et un tom basse suspendu...

Esthetiquement, ces 2 modèles n'ont rien a envier aux grandes soeurs, en pluss elles sont livrés avec des accessoires d'assez bonne qualité (Cf liens ci dessous)...

Moi j'adore... :aime: :aime: :aime:

si tu veux les voir... : http://www.labaguetterie.fr/catalogue/cat.asp?searchp=produit&ID_marque=82&ID_theme=2



Autre modèles : Chez PEARL , "EXPORT" -> 800€ ca et / ou "EXPORT SELECT" -> 1100€ ca. Moi je ne suis pas très fan. mais bon, la majorité pensera le contraire :clin:

lien : http://www.labaguetterie.fr/catalogue/cat.asp?searchp=produit&ID_marque=81&ID_theme=2


Après chez Mapex...pour que ca commence a avoir de la gueule faut viser le modèle saturn Pro...pas loin de 2000 €, ses petites soeurs sont pas top mais pas cher du tout, t'as la serie V à 500 ou 600 € et la serie M je crois, à 800 € un truc comm ca (encore une fois c un avis perso. :mdr: )

T'as d'autres modèles dans ces prix mais je connais pas...chez Sonor entre autres.

Voila, j'éspère avoir pu t"éclairer, et je ne voudrais pas non plus t'influencer, ce serait cool que d'autres batteurs te donnent leurs avis...

Bon courage ! :bravo:
5
Merci pour ton aide.
Qui peut me parler des Sonor Force 2003 et 3003? C'est du solide mais pour le son?
6
Et la Gretsch Catalina?
7
Je serai tenté de dire que les batteries se ressemblent toutes.
Il y a 2 façon d'acheter, soit tu cherches un truc précis couleur, aspect marque et dans ce cas tu commandes.
Soit tu vas dans un magasin qui a un minimum de choix, tu demandes conseil au vendeur, tu negocie le prix et tu repars avec tout de suite.
Si tu vas sur le site de la baguetterie, tu lis les avis sur les batteries (ou même les cymbales) t'as l'impression que chaque batterie est completement unique qu'elles ont toutes le meilleur rapport qualité prix du monde (ça me donne l'impression de regarder les chevaliers du zodiaque quand j'étais petit et ou chaque chevalier d'or était le plus puissant de tout les chevalier d'or :-) )

En tout cas chez Mapex il y a la Mpro entre la Saturn pro et la M et le vendeur qui a essayé de me la vendre m'a dit qu'elle était de meilleure qualité que la Tama Rockstar custom.

Mais si t'as un magasin pas loin de chez toi, peut être qu'essayer des marques pas connues te permettra de plutôt payer la finition que la marque.
8
La Rockstar ne coute pas 1000€ ! elle coute 750€ ! mais pour faire du pop-rock...

Laisse tomber Sonor ! C'est vraiment pas costaud du tout (je me souviens un concert ou j'ai jouer sur une Sonor, les toms parter dans tous les sens, et en plus le systeme de visserie est totalement differents des systemes classiques, et C CHIANT !)
9

Citation : Laisse tomber Sonor ! C'est vraiment pas costaud du tout (je me souviens un concert ou j'ai jouer sur une Sonor, les toms parter dans tous les sens, et en plus le systeme de visserie est totalement differents des systemes classiques, et C CHIANT !)



Avant de jouer sur une batterie (quelque soit la marque), autant s'assurer que tout est bien en place et bien serré... :lol: Il n'y a pas de raison que les toms bougent dans tous les sens lorsque tu joues...
10

Citation : La Rockstar ne coute pas 1000€ ! elle coute 750€ !



:8O: 750 neuf ??? chez quel revendeur t'as vu ca :non: ? tu fumes de quoi ?
je pense que tu as dû confondre avec la swingstar :D:
Pour ce qui est du style, c'est vrai que la rockstar sonne assez "funky", un bon réglage et 2 minutes de bricolage, et tu la fais sonner comme tu veux (ou presque :clin: )

Pour ce qui est de demander au vendeur, je suis pas convaincu que ce soit la solution si t'as pas une idée assez précise de ce que tu veux parce que lui, (pas touss certes) il va te refourguer ce qui l'arrange :8O: . Maintenant si tu connais ton vendeur why not !


Le mieux effectivement serait que tu essaies differents modèle...du moins que tu entendes differents modeles.