Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie complète

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat batterie complète
Salut à tous,
Voilà maintenant bientôt un an que je fais mon apprentissage sur une petite batterie d'étude et je viens de démarrer quelques répétitions avec mon groupe (style pop-rock). Je souhaite donc maintenant acquérir quelque chose d'un peu plus sérieux.
Je dispose d'un budget d'environ 1200€.
Quels sont vos conseils d'achat sachant que je souhaite m'orienter vers du neuf?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous en avez pas marre de toujours avoir raison sur audiofanzine ! vous etes casse-couille !

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144942.html?sn=b7767efa1dcbe994e21b88ec27ecb1bb

et http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tama_rd522dmnb_drumset_prodinfo.html

http://www.laboiteauxrythmes.com/tama.PDF

dans les bons magasins, on te fait 10 ou 15% de reduc et ça fait meme pas 750 pour le kit en 20.10.12.14.

meme pas 750 chez la boite aux rythme..

alors t'es content ?
12
En neuf, pour ce prix, la yamaha Stage Custom est très bien.

Pour revenir à Sonor, là j'avoue avoir du mal, j'ai eu une "vielle" Force 2000 pendant 3 ans (ma première), jamais un problême, le seul truc c'est les vis à tête fendues, mais c'est plus vrai pour les 2003 et 3003 :8)
Le son est très plyvalent, sans trop de caractère.

Tant que j'y suis, avec ton budget, tu peux viser le marché de l'occase. Pour 1200, en cherchant, tu te trouves une Tama Starclassic Performer, une Sonor S-class/Delite...
Faut chercher, avoir la motive de se déplacer, et pas hésiter à négocier ferme.

J'ai payé ma Starclassic Performer 1500 € en tout, à un particulier, en état neuf, pas un pêt ni de rayure, en 22, 10, 12, 14, 16 + ccl. Et j'ai pas marchandé (je le regrette pas mal...)
13
:mdr: thomann c thomann... tout ou presque est moins cher chez thomann.

Mais y'a un truc qui me surprend, c'est que la swingstar soit plus cher que la rockstar chez la boite à rythme...y'a comme une couille dans le potage :8O: si je puis me permettre.
Cela dit, mon défaut à moi c'est que je n'ai d'yeux que pour "la baguetterie"... :D: :aime:

En tous cas, je maintiens qu'une swingstar plus chere qu'une rockstar, c'est pas normal... voila :mdr: la swingstar c l'entrée de gamme...ya un blème, tu crois pas l'artiste ?

Bref, et puis tant mieu si elle est moins chere la rockstar...raison de pluss pour l'acheter...avec ce qui te reste tu rachètes des peaux neuves et des baguettes :bravo:
14
:mdr: :lol: :oops: ... j'ai compri petit malin.

Le prix indiqué chez la boite a rythme c'est les 5 futs sans accessoires. :bravo: le pack accessoire est a 400 € et des brouettes... en fin de compte c'est moins cher a la baguetterie puisqu'il la fournisse avec accessoireS.

Et la swingstar, elle, est affiché plus cher parce que là, les accessoires sont compris dans le prix ( le tps que ca monte au cervo - je parle pour moi :8O: ) :!: :!: :!:

Enfin...bref, je peux répondre a ta question...non j'en ai pas marre d'avoir toujours raison :mdr:

PS: crois pas que je cherche à jouer les vieux de la vieille...j'essai de rendre service, je donne mon avis...sans prétention. :mdr: :lol: :D: :P: :)
15
A propos du mec ki disait ke sonor c t de la m####.... sache k'a mon avis t'as du tomber sur un modele cheap mal entretenu...
parceke sonor fait a l'heure actuelle le meileur hardware au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as k'a voir leur pieds de cymbales leur pied de charley et leur pied de toms, sieges!!! sur de l'incassable, du vrai beton..comme le sprix d'ailleurs aie.. sonor ça fait tres mal faut vraiment avoir les moyens!!!!!!


sinon si tu veux avoir une batterie dans ton buget solide ki sonne et ki a une palette de sonorité large je te conseille d'aller voir du coté de chez yamaha!!!!!!! c vraiment bien!!!
16
Sonor du harware à toute épreuve?
J'avais un pied à perchette de sonor (mais je ne me rapelle plus la serie) qui me semblait quand même un peu leger.
ça doit être dans les modèles de pieds haut de gamme mais dans ce cas, tout les fabriquants ont du hardware de la mort qui tue dans le haut de gamme.
17
Merci pour toutes ces réponses.
En gros je vois qu'il n'y à pas de règle et que c'est suivant les gouts et les expériences de chacun.
Je pense faire mon choix entre:
Mapex mpro
Pearl export select
Sonor force 3003
Tama rockstar custom
Yamaha stage custom
Selon vous quelle est celle qui sonne le plus rock? :???:
18
Je garde un tres mauvais souvenir du hardware Sonor. Les attaches toms en plstique tout pourri (qui tenait pas et qu'on pouvait pas regler parce que personne avec LA clef sonor).
A l'heure actuelle, tu trouvera pas plus robuste que Tama, DW et Gibraltar suffit de regarder en magasin ou de lire un peu des articles..

Celle qui sonne le plus rock bah c'est la Rockstar ...
19
:bravo: pour une fois jsuis d'accord avec toi MkClain :mdr:

Mais bon...les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !
20
Salut,

Je connais une putain de bonne batterie d'occaz à vendre.
Je te rassure, ce n'est pas la mienne je ne connais même pas le propriétaire, mais je connais cette batterie pour avoir jouer sur cette référence pendant un temps et c'est vraiment très bien alors appelle, PERCUSSION PLUS à Lyon de la part de Fabien SOURCEAU à propos d'une pearl d'un de leur client qui a mis une annonce chez eux.

750€ pour :
Rack Pearl, GC 22"x16", toms montés sur ISS, 8"x8", 10"x9", 12"x10", 13"x11" et 16"x16".
Ce n'est pas une batterie neuve, c'est vrai, mais tu peux y aller, c'est de l'acajou 8 plis.
Du haut de gamme d'il y a 10 ans.
Le vendeur, du Percu Plus, connaissant bien le vendeur du matos m'a assuré de la qualité du matos, et je peux t'assurer que si lui ou moi, avait le fric pour, on aurait sauter dessus.
Enfin, pour moi, c'est ma femme qui commence à hurler parce que ça prend de la place et dans un F2, ???

CECI N'EST PAS UNE BLAGUE...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel