Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 11 031 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

salut a tous,

alors voila,je souhaite acheter ma premiere batterie acoustique,pour repetes et concerts.j'ai deja possedé une roland td3-kw . j'ai l'occasion d'avoir un local pour installer ma premiere batterie acoustique,je vais donc pas me gener icon_wink.gif .

n'ayant aucunes notions en ' batterie acoustique'je fais appel a vous pour m'orienter vers le choix le plus adapter a mes 'exigences'.

en gros c'est pour jouer du pop/rock/soul/groovy...avec un premier budget au alentour des 500 eur max.avec cymbales idealement.

voyant toutes les caracteristiques,nombres de plis,essences utilisé,differentes config et marques differentes j'en perd mon latin...vous me direz 'va en essayer' c'est bien ce que je compte faire,mais histoire de me retrouver moins ignorant au moment de m'assoire et surtout pour m'y retrouver un minimum !

chercher plutot dans le neuf ? plutot dans l'occasion ?

je suis evidement pas contre un petit cours theorique sur les differentes caracteristiques sonore . je pense aussi que chaque marque a une signature sonore,style fender/gibson..pour les guitares ?

bref,tous vos avis et conseils seront les biens venu et me seront d'une grande aide  icon_biggrin.gif

merci d'avance icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:40:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de traces :

le kit de cymbales zbt ou b8

B8, les ZBT c'est juste des couvercles de casserole
12

merci du tuyau !!!

couvercles de casseroules ca veut tout dire ahah merci stan !

donc je disais le pack b8 !!! icon_wink.gif

13

on peut pas dire que les cymbales B8 soient de bonnes affaires

on peut faire sonner une batterie pourrie en travaillant la réglage (choix des peaux, accord)

mais tu ne pourras pas régler le son de tes cymbales

donc équipe toi d'occasion, et au fur et à mesure,

il est plus intéressant de chercher le son sur une bonne cymbale que de subir un pack complet de cymbales B8 ou ZBT

14

nan mais c'est sur que la meilleure solution c'est l'occaz, mais il n'a peut-être pas le temps ni l'argent pour se faire un bon set.Je dis juste que objectivement, à choisir entre B8 et ZBT, les B8 sont moins  dégeulasses. redface2

15

c'est sure qu"en bon novice que je suis en matiere de batterie acoustique donc aussi de cymbales,les pack m'offre une solution de facilité et aussi ca reste plus economique.il y a tellement de choix que je sais pas ou donner de la tete...en ce qui concerne les cymbales a 200 eur l'unité (d'occase)je verrais ca bien plus tard ! je cherche juste a m'equiper de cymbales correcte pour commencer sans avoir des "sons de casseroles".je pense que tout batteur a du commencer avec des cymbales "bas de gamme"avant de taper dans du tres bon matos et donc tres onereux.

donc voila,que prendre pour commencer,sachant qu'il y a pas mal de choix meme dans les entrées de gamme; paist,meinl,planet Z....

ou alors comme tu dis christophe je vais m'equiper au fur et a mesure,mais ca me dit toujours pas vers quelles cymbales pas trop onereuses meme d'occase m'orienter.

en tout cas vos conseils m'on bien aidé notement pour les deux pack zbt et B8 ! pour moi voyant le prix et surtout les marques,je me suis dit bah ca doit etre du matos plus que correct  icon_non.gif!

16

Moi j'ai absolument voulu avoir un kit assez homogène en gamme pour ma batterie et mes cymbales. Je possède une Mapex Meridian Birch en édition limitée 6 fûts (tu peux voir mes photos sur mon profil) et niveau cymbales j'ai le pack rock XS20 de Sabian plus une crash rock de 18". Je pense me prendre un peu plus tard une splash mais plus haut de gamme genre AAX en 10". Niveaux peaux je suis monté en Evans HDDry pour la caisse claire et Remo Pinstripe pour les peaux de frappe. Quand j'aurais un peu plus de sous, je prendrais une Aquarian Superkick II pour la grosse caisse. Oui, je joue du rock assez punchy ;)

17

En bon rapport qualité prix niveau cymbales, il me semble que thomann propose des packs "meinl classic" pas trop chers.

18

Ah oui celles ci ne sont pas mal du tout !

19

il est bien sympa ton matos perco !  icon_bravo.gif

bon bah vu mon petit budget et apres avoir regardé les occases.pas tres concluant...

donc j'ai regardé les packs cymables,en gros pour mon budget il y avait:

paist pst 3

meiln hcs

zildjian ZBT

sabian B8

donc j'ai pris un pack sabain B8 .je pense que ca sera pas mal de commencer avec ce pack pour ensuite passer sur les xs20 qui malheusement etait un peu trop cher...

impatient de voir ce que ca va donner !

20

et moi par exemple je viens de vendre une crash AAX studio 16" à 100€ et une medium ride HH état neuf à 180€ (j'ai pleuré).

ya pas très longtemps j'ai acheté une superstar en parfait état à 500€. et une granstar de '90 à 450€.

encore avant je m'étais acheté une caisse claire free floating cuivre à 150€, + un fut érable à 80€. une dark crash K custom 18" neuve à 180€.

et j'en passe.

façon un peu bizarre de dire qu'avec un budget de 500-600€ et un peu de temps pour chercher, tu te fais un kit d'occase de malade (ouai ok y'aura une ou deux tonches par ci par la et quelques marques sur les cymbales). et surtout tu vas découvrir le monde de la batterie acoustique avec des armes autrement plus convaincantes que tes chiottes en tole et tes cagettes premier prix.

vous faites chier les jeunes à toujours vouloir acheter des grosses daubes neuves. ya des super trucs un peu usagés qui tournent partout et personne les achète, moitié par pure parano, moitié par snobisme malsain (oué jveux tout neuf, je le vaux bien et ca fera des pures photos sur mon blog).

moi je m'en fous, je suis plus très jeune et j'ai (un peu) du pognon. mais quand j'achète, chui bien content, par contre quand je vends, c'est vraiment la merde facepalm

http://www.reverbnation.com/deinmas