Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 11 013 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion acquisition de ma future premiere batterie acoustique.help !

salut a tous,

alors voila,je souhaite acheter ma premiere batterie acoustique,pour repetes et concerts.j'ai deja possedé une roland td3-kw . j'ai l'occasion d'avoir un local pour installer ma premiere batterie acoustique,je vais donc pas me gener icon_wink.gif .

n'ayant aucunes notions en ' batterie acoustique'je fais appel a vous pour m'orienter vers le choix le plus adapter a mes 'exigences'.

en gros c'est pour jouer du pop/rock/soul/groovy...avec un premier budget au alentour des 500 eur max.avec cymbales idealement.

voyant toutes les caracteristiques,nombres de plis,essences utilisé,differentes config et marques differentes j'en perd mon latin...vous me direz 'va en essayer' c'est bien ce que je compte faire,mais histoire de me retrouver moins ignorant au moment de m'assoire et surtout pour m'y retrouver un minimum !

chercher plutot dans le neuf ? plutot dans l'occasion ?

je suis evidement pas contre un petit cours theorique sur les differentes caracteristiques sonore . je pense aussi que chaque marque a une signature sonore,style fender/gibson..pour les guitares ?

bref,tous vos avis et conseils seront les biens venu et me seront d'une grande aide  icon_biggrin.gif

merci d'avance icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:40:25 ]

2

Salut !

C'est drôle, il m'est arrivé exactement la même chose en Janvier dernier, j'ai une TD-6 chez moi, et j'ai acheté une acoustique dès que j'ai eu mon local de musique. Tu te rendras vite compte que niveau sonorité, il y a une grande différence entre les électro et les acoustiques.

Tout d'abord, je pense qu'il faut te pencher sur les futs plus courts, pour éviter que le son soit trop gras/lourd. Autrement je sais que les Gretsch Catalina sont assez utilisées dans des groupes de jazz ou de musique qui n'a pas besoin d'une grosse puissance (Jazz, Dub...).

Mais en neuf, ce kit sans cymbale dépasse ton budget de plus de 100€. Acheter une batterie d'occasion est une excellente idée, tu peux trouver des kits complets avec cymbales pour de très bons prix. Attention aux vieux modèles dont le hardware peut laisser à désirer.

Tu peux toujours regarder sur leboncoin.fr pour les annonces. Après, je ne peux pas te dire grand chose de plus ;)

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 18:24:18 ]

3

salut,

j'ai regardé un peu les prix des batteries neuves et il est vrai que pour rester dans mon petit budget taper dans le neuf me semble plus que difficile surtout que dans ce cas la l'achat des cymbales et autres pieds,perches fait vite exploser mon budget a moins de taper dans les batteries a 200 eur.mais je pense que cette gamme premier prix est a eviter ! reste juste a tomber sur la bonne occase et faire preuve de patience. je note pour la gretch catalina !

4

Et niveau cymbales c'est assez cher aussi. Car un bon set se trouve a partir de 300€ a lui seul. Autrement pour les budgets limités tu as les ZBT de Zildjian, qui est un bon compromis de 1 hi-hat, 1 ride, et deux crash.

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_cymbales&ls=100&oa=pra

(Dispo aussi sur le site de la baguetterie mais le lien de thomann comporte les sonorités du pack de cymbale.)

Voilou ;)

5

j'ai vu une occase mapex serie qr avec accessoires,cymbales et un 6 eme tom pour pile 500 eur en surfant sur le web,mais le truc c'est que je ne trouve pas d'avis sur cette batterie... icon_question.gif

6

C'est l'entrée de gamme chez Mapex. Tu la trouve neuve sur Thomann à moins de 400€. C'est quoi comme cymbales dans ce pack ? Car avec un 6ème tom, ca peut être une bonne offre.

7

j'ai abandonné la mapex qr et autre pearl tama ... d'entré de gamme.je me suis penché sur les catalina de chez gretsch en suivant tes conseils !

au niveau des occases pas grand chose...voir quedale d'interessant ! j'ai donc fait une croix sur les occases

et apres de longues recherches dans le neuf j'etais a 2 doigts de prendre la catalina ash avec le fut du 8" en bonus,je me demandait bien si ce tom de 8" allait vraiment me servir...et puis j'ai vu que pour 130 eur de plus j'avais une catalina maple avec le tom bass de 16" en bonus ! apres avoir longtemps pesé le pour et le contre (notament au niveau de mon budget !)bah j'ai craqué j'ai depassé mon budget   icon_mdr.gif ! je me suis pris la maple !

j'espere que j'ai fait le bon choix !

8

salut as tu pense à linko je t'ai trouve un modèle pas trop mal !!!

http://www.milaremusic.com/batterie-50jp-5-futs-linko,fr,4,50JP.cfm?tri=2

 

Bon courage pour ta recherche! icon_cool.gif

9

Haha déjà comparé à la Mapex tu te situe dans une gamme largement supérieure rien que par l'essence du bois (Tilleul Mapex contre érable Gretsch). Et niveau sonorité elle devrais mieux te convenir pour sa polyvalence. Après à toi de prendre les bonnes peaux pour trouver le son qu'il te faut ;)

Tu as quoi comme cymbales du coup ?

10

j'ai du me poser plein de questions...au final j'ai preferé mettre le paquet sur le kit batterie.pour l'instant je vais essayer de prendre des cymbales d'occase pour les repetes en attendant et voir plus tard pour le kit de cymbales zbt ou b8 ca coute horriblement cher (je crois que ca va figurer sur ma liste pour le pere noel!) je changerai egalement les peaux mais plus tard...step by step.icon_smile.gif

dailleurs si quelqu'un a des plans !!

et toi perco t'a quoi comme matos ???