Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que vous pourriez m'aider ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Salut , jvoudré me faire une chtite batterie (environs 1500 € ) avec double pédale é symbale ,je me tournerai vers du tama (still la totale ) avec double iron cobra (g le choix entre la 900 rtw,ptw ou ftw c lakel la mieux ?) un pied de charley iron aussi (le 905 fera laffaire je pense) pour les cymbale ,en fait j'auré obté pours le kit zbt plus (rock ou pro ??) et enfin pour la batterie ,je prendrai une rockstar (normal ,custom ??) enfin bon je c'est ke c'est deja tres ciblé mé j'aimerai savoir si mes choix sont judicieux ou non é si pour le meme prix on peut po avoir du meilleur matos dans les autres markes pake comme g po de revue de batterie ,g ke des info par mon prof é g une batterie Deep a 300€ donc nivo expérience c po sa koi !,vala é merci d'avance :)
2
Euh, ben 1500€, c'est un très bon début ...
Maintenant, je sais pas pourkoi tu tiens tant à Tama et Zildjian alors que pour un budget pareil, tu trouverais plus costaud, et un plus beau son.

Regarde dans l'occasion déjà. Une batterie 100€ + 1 set de cymbales à 500€, ça te fait un excellent départ.
Farfouille dans les 40 ou 50 derniers posts, y en a au moins 5 qui parlent de batteries, 5 de cymbales et 5 de doubles pédales. Et dans ton budget.

Sur cette.
3
Oki j'ai vu en fait ,est sa m'a bien renseigner surtout pour trouver des adresse de site qui vendent moin chere que la baguetterie ^^ enfin bon ,tu pourais me dire ce qui est plus costo est qui a un plus bon son ,parce que je voulais me faire une batterie tama est zildjian mé c'est plus pour le fun de dire "regarde ma super batterie tama zildjian" nan voila ,moi ce que je veut c'est le mieu a la limite de mon portefeuille c'est tout :clin:
4
Corey #8 :

Hors sujet : Ca ne t'ennuierait pas d'écrire normalement, car le format texto, c'est vraiment pénible à lire...

:x:
5
:( désolé ,je le referais plus :oops:
6
Je pense qu'en relisant les vieux thread tu trouveras ton bonheur... et ton désespoir.

A 1500€, même en neuf tu tapes dans le très correct.
Maintenant faudrait à mon avis commencer par les cymbales (tu n'a pas précisé exactement combien et quoi), n'ai pas peur d'oser le déparaillé, fais confiance à tes oreilles.
Maintenant avec ton budget, les kits de marques :??:
Autant avoir un truc un minimum original, rien qu'à toi.

Apres avec ce qui te reste,la CC, le hardware (ta double, je te conseille du neuf) et APRES les futs. Tu pourras toujours trouver plus tard.

Hors sujet : et d'accord avec batpuce, j'avais pas répondu car j'avais pas eu le courage de te lire



7
Tu peux pas acheter de batterie parce que ton pseudo c'est Correy #8 et que pour avoir une batterie il fallait marquer Joey #1...

D'accord c'est nul :boire2:
8
Hey hey ,mais qui a dit qu'un chanteur n'aurai pa envi d'acheter une batterie pour son simple plaisir et qu'il aime cet instrument ? :P:
9
Pour les cymbale ,j'aurais opté pour un kit zildjian zbt plus en pro ou en rock avec HH 14" crash 16" et ride 20" pour les pieds ,j'ai lus ici meme que les pids cobra n'etai pas si bien que sa et qu'une double eliminator de pearl ou yamaha DFP9410 avec direct drive ,je sais que sa dépend des gout mé je joue plutot en pointe donc ....
10
Pour ta double, teste en magasin, y a rien de miuex (mieux).
Mais au risque d'être relou ( j ' l'ai déjà fait dans un autre post), te prnds pas la tête sur du direct drive, ou du réglage de ouf. Le mieux, c'est une bonne Camco ( :aime: ), 2 réglages, ça t'oblige à bosser les 2 pieds un minimum.
Après tu peux prendre n'importe quelle pédale, affiner la position, les tensions, etc...

Sinon, pour les priorités d'achat, je suis d'ac avec ce bon vieux piston. Commence par choisir tes cymbales.
Et tapes dans du haut de gamme, avec ton budget....

Je pense que ledit piston ne me contradira pas si je te dit Capelle 550 (cocorico) + set Istambul Alchemy (ou Istambul Traditionnal, ou Ufip Class, ou Meinl Byzance...) + double Capelle haut de gamme (ou yamaha DFP simple chaîne).

Mais, en occaz, tu peux aussi viser un truc du style : Tama ArtStar/Starclassic Performer + le même type de set de cymbales qu'au dessus, avec un set d'accessoires Mapex ou Gibraltar.

Essaie, ebay.fr, zikinf.com, megazic.com.