Débuter sans prof, possible ou pas?
- 12 réponses
- 6 participants
- 4 657 vues
- 4 followers
julienksr
Bonjour a tous. Je souhaite débuter la batterie mais mon problème c'est que je n'ai pas le temp pendant la semaine de suivre les cours de l'école de music proche de chez moi. Bon la batterie je ne l'ai pas encore mais ca ne serai tarder. Par contre j'ai déja acheter des livres déstiné aux débutants que je trouve très bien fait et très éducatif. Alors est il possible de débuter et progresser avec ces livres sans avoir recour a un prof? Y en a-t-il parmi vous qui on débuter de cette facon? Merci d'avance.
- 1
- 2
litle_rom1
Y en a pleins en effet qui ont commencé comme ça, faudra voir si tu es adapté a l'apprentissage avec cette méthode, mais saches quand même qu'un bon pédagogue t'aideras a progresser beaucoup plus rapidement.
par contre il serait pas mal de faire des recherches car le sujet a déjà été traité sur le forum.
Anonyme
Je suis prof de batterie (mais c'est au black, faut pas le dire), et parmi mes élèves j'en ai de tous les genres : certain seraient sans aucun doute capable de progresser seuls, alors que d'autres ont besoin d'être aidés et encadrés. La batterie, c'est compliqué ! Déjà pour commencer certains n'ont pas le sens du rythme (même s'ils croient l'avoir XD c'est le cas de quelques amis). Ensuite, il faut être sûr de tout faire correctement, parce que si tu apprends de la mauvaise manière, ça risque de se compliquer par la suite.
Et puis quand tu prends des cours, tu entends un batteur professionnel (lorsqu'il te montre des exercices par exemple) et donc ton cerveau va inconsciemment acquérir le "bon" son en quelques sortes, et essayer de le reproduire. Je veux dire par là que si tu entends quelqu'un qui frappe bien sa snare ou son charley, tu auras tendance à essayer de reproduire ça, alors que si tu as une méthode qui te dit juste de "taper", ben tu vas taper... Bref je m'explique assez mal j'en suis conscient, mais c'est pas facile.