Sujet Avis sur les batterie "La Baguetterie"

Sujet de la discussion Avis sur les batterie "La Baguetterie"

Quelqu'un aurait un avis a me donner au sujet des batteries de la Baguetterie?

Est ce correct pour débuter?

Que valent les cymbales livrée avec?

Et comment choisir entre fusion 20 et standard 22?

Merci d'avance.

Pour les attaches-toms de chez Pearl aucune idée, peut être que le chinois qui les fabrique est pas très doué.

Oui c'est vrai qu'elles valent pas grand chose ^^ Mais là c'est pareil ils en vendent des pas trop cher qui sonnent bien à condition de pas le prendre trop profondes.

Didjù, on se comprend pas :mdr:

C'est quoi EN PRATIQUE, concrètement, une fois confronté à l'engin dans la vraie vie, le problème avec les attaches-toms pearl? Ca bouge? C'est impossible à positionner correctement? Je demande hein, parce que moi je n'ai jamais de problème avec ce matos...

et ça va le géant des flandres, tu peux attendre 5 minutes tout de même.

Rectification, il me semble que ce sont des Vision (je vérifierais ce soir); C'est ce système (le même que les forum).

La machoire d'accroche est très rigide par rapport au cerclage, mais si tu as le malheur d'appuyer sur le fut (et je parle pas d'appuyer avec le coude pour faire un effet glissando, juste avec la main), ça lache. Et après faut reclipser le cercle. Et l'acier est pas blindé, au bout de 3 chutes ça tient pas terrible, la "machoire" est usée. Je préfère encore les bons vieux système avec le trou dans fût.

En un mot comme en cent : de la merde.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 16:34:47 ]

AAAH c'était ça que tu voulais savoir !!

Bah voilà tout est dit. Un système avec des machoires de merde qui tiennent queudale. Et sur l'Export que j'utilisais, la vis de l'articulation se désserait à cause des vibrations, donc un peu ça allait mais dès que c'est trop dévissé et que le truc arrive à passer les "petits crans" (je m'explique pas bien, j'arrive pas à retranscrire ce problème avec des mots ^^) ben catastrophe, un tom en moins, et une grosse marque dans le bois de la grosse caisse en prime.

Aah oui ok, l'ISS, c'est vrai qu'on n'en dit pas que du bien. Ceci dit j'ai ça sur ma MBX et je n'ai jamais eu de problème, même pour le tom bass (suspendu) :noidea:

Citation :

Ah ouais tiens, les systèmes crantés ça tient bien en principe... J'avais en tout cas dans l'idée qu'ils avaient une longévité plus longue que les systèmes à rotule, qui s'usent assez rapidement si on dérègle et rerègle la position des toms assez souvent...

Je ne suis pas un crack en mécanique, en tout cas sur ma batterie perso aucun problème de hardware. Peut être que ça venait du fait que cette batterie était à un local de répète et donc utilisée (pas toujours très soigneusement) par beaucoup de gens et que ça n'avait rien à voir avec la marque.

Quoi qu'il en soit sur ma Sonor 3001 les toms sont maintenus par un système à rotule, et en 5 ans malgré beaucoup de déplacements je n'ai jamais eu de problèmes.

C'est sans doute un mélange de qualité de fabrication (la Pearl du local était assez vielle) et de fréquence d'utilisation (puisqu'elle était modifiée à quazi chaque groupe différent). Mais je reste un grand amateur des systèmes à rotule, c'est  clairement plus pratique pour le réglage !

J'ai vérifié, c'est bien une vision. Par contre ses petits toms (10 12 14) sonnent vraiment bien avec beaucoup d'attaque une fois accordés.

Ah ouais, 10 12 14 ça fait pas grand en effet ! Par contre même accordée j'ai jamais réussi à faire sonner les séries d'entrée de gamme de chez Pearl... Peut être parce que je n'ai utilisé que des vieux kits bons pour la casse, je ne sais pas, mais je suis étonné d'apprendre ça en tout cas :)

Pour avoir possédé une pearl export select elx (en photo sur mon profil), ce kit qui doit avoir au moins une dizaines d'années, je peux vous dire que pour du moyen de gamme, ça tenait quand même super bien la route, alors oki les gouts et le couleurs ça ne se discute pas et ça reste super subjectif..

Mais honnêtement, je l'ai beaucoup trimballé , et je n'ai pas eu de problèmes avec le hardware, a savoir les supports de toms (je parle juste des bras pas du système iss). J'avoue sur le modèle que j'ai eu, il y a deux aspects moyen c'était pour le coup le système de support iss, ça je suis d'accord, c'est pas extra, il faut faire super attention a ne pas prendre le tom alto ou médium par le support en lui-même, on peut vite se retrouver avec uniquement le support dans la main et un peu vexé de voir le fut par terre..

Le deuxième aspect mais qui avait été corrigé sur les séries après celle que j'avais était la finition interne des futs, c'était pas très lisse, et on avait pas intérêt a frotter ses doigts dans chaque toms même la grosse caisse, au risque de s'enfoncer des échardes de bois, et pas qu'un peu, j'ai mis 1 mois pour poncer vernir, re-poncer et re-vernir.

Et c'est vrai que je m'en serais bien passé...

Mais globalement cette batterie a énormément était utilisé en studio, et franchement, bien réglée c'était une excellente batterie, que j'adorais vraiment.., elle a toujours fait son boulot dans n'importe quelle situation.

Oui j'ai beaucoup l'impression qu'en fait, mon côté "tout est de la merde" vient du fait qu'à chaque fois que j'ai essayé une batterie c'était dans un local de répète ou quelque chose comme ça, donc un vieux modèle utilisé (pas toujours très soigneusement) par des tas de gens à longueur de journée... Ça aide pas.

Donc, en effet mon avis n'est pas très objectif et il vaut mieux ne pas s'y fier. Cependant bon Pearl Export j'aime pas, après encore une fois il s'agit de goût et de couleurs...