Sujet Avis sur les batterie "La Baguetterie"

Sujet de la discussion Avis sur les batterie "La Baguetterie"

Quelqu'un aurait un avis a me donner au sujet des batteries de la Baguetterie?

Est ce correct pour débuter?

Que valent les cymbales livrée avec?

Et comment choisir entre fusion 20 et standard 22?

Merci d'avance.

Ba c'est du de base de chez de base , 9 plis d'acajou, en même temps je dit ça , la dernière fois que j'en ai taté une c'était il y a au moins 18 piges....Et c'était pas les mêmes, à mon avis, vu que le cahier des Charges devait différent, de plus connaissant l'exigence du patron de la bag, je pense qu'il a du revoir sa copie au fur et à mesure des années.

Je pense donc que ce sont des bonnes batteries pour le prix, m'enfin t'attends pas non plus a un truc extraordinaire non plus, les cymbales ça doit pas être extra par contre car pour proposer un prix aussi serré .....je pense que l'impasse est fait là-dessus mais peut-être je me trompe.Dans des budgets aussi serrés je conseille plutôt l'occaz ou t'auras plus de chance de trouver un kit moyen de gamme bradé avec tous ce qu'il faut pour débuter.

Rêves, les batteries de la bag' c'est à mettre à la poubelle direct. Encore que les fûts, ça va, y'a moyen d'en sortir quelque chose avec un bon accordage, des bouts de tissus et du chatterton. Les cymbales en revanche, je leur donne 2 semaines. En plus de te casser les oreilles elles vont rapidement se bosseler, se tordre, puis se casser.

Avec ce budget il est clairement plus bénéfique d'acheter une batterie d'entrée de gamme d'occasion : les fûts seront dans le même genre, mais ça t'auras coûté deux fois moins cher. Et avec ce qu'il te reste d'argent, tu pourras envisager l'achat d'un pack de cymbales à peu près solides. Je suis prof de batterie depuis 5 ans et certains de mes élèves ont acheté cette batterie, et ça ne vaut vraiment pas grand chose. Si tu trouves des annonces pour du matériel d'occasion n'hésites pas à les poster ici si tu veux un avis :)

En ce qui concerne le choix 20 ou 22'', c'est juste la taille des fûts qui change, j'aurais tendance à préférer une 20'' en ce qui me concerne, déjà ça prend un peu moins de place, et puis il y a moins de profondeur, d'habitude je l'apprécie mais comme profondeur = horrible résonance sur ce genre de batteries il vaut mieux opter pour un plus petit modèle.

Merci Misteray pour toutes ces infos concernant cette betterie ainsi que sur le sujet "débuter sans prof. Concernant  la taille des fut, qu'est ce qui change exactement au niveau du son? Et faut il aussi choisir en fonction du style musical? Sinon, j'ai bien réfléchi et je vais opter pour de l'occas de marque. Dailleur j'ai repérer plusieur modèle interésant notament en 20 sur le bon coin, mais la plupart des modèles proposer sons en 22. Bon pour l'instant je n'ai pas encore réunis tout les fonds nécéssaire a l'achat de ma première batterie mais quand le moment sera venu je serais pas contre quelque conseil.

Bon et bien c'est bien la peine que je me casse le cul à répondre moi on ne me remercie même pas.

C'est vrai que litlerom a lui aussi répondu aux deux topics.

Au niveau du son, ça ne va pas dépendre que de la taille des fûts mais aussi du bois utilisé, du nombre de plis et de tirants, de l'accordage, des peaux... Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte.

D'une manière générale on peut dire que plus un fût est gros, plus il va résonner et donner un son assez lourd et rond. A l'inverse des petits fûts sonneront plus secs (mais encore une fois ça dépend d'un tas d'autres trucs). Ça ne dépend pas du style dans le sens où il n'y a pas de "jazz = tel son, rock = tel autre". Mais ça dépend des goûts de chacun... Beaucoup de batteurs punk / rock choisissent des grosses caisses 18 / 20" pour avoir beaucoup d'attaque, mais certains jouent sur du 22" aussi parce qu'ils préfèrent ce son.

Ne te compliques pas la vie avec la taille des fûts, il faut déjà un très bon niveau et une bonne oreille pour faire la différence entre un kit et un autre, et tu pourras toujours trouver quelque chose d'à peu près convenable avec des peaux et un accordage adaptés. J'ai conseillé le 20" parce qu'à la baguetterie ils proposent les deux donc fallait bien choisir, mais n'hésites pas à sauter sur les occasions en 22" également.

Ah et je voulais aussi te conseiller de ne pas trop de fier aux marques, une batterie d'entrée de gamme c'est une batterie d'entrée de gamme quel que soit le constructeur. Et c'est vrai que certains (pour ne pas citer Pearl par exemple) profitent de leur nom pour tirer un peu vers le haut les prix de leurs modèles - pourtant de même qualité que des marques moins reconnues. Si tu vois une occasion sur leboncoin n'hésites pas à la poster ici ou à me l'envoyer par MP, je te dirais ce que ça vaut :)

Je joue pas mal sur pearl forum dans un studio, c'est la cata au niveau des accroches de tom. Misteray +1 . C'est qu'on répète ici depuis des années, l'occaz" c'est mieux pour la batterie, vraiment.

Citation :

Justement chez pearl c'est cranté, ça ne devrait pas bouger, si?

J'ai connu la même galère avec une vielle Export. Faut pas déconner ils se moquent de leurs clients Pearl.

A l'inverse, j'ai été agréablement surpris par la qualité des batteries Sonor d'entrée de gamme, j'ai eu l'impression que sur ces modèles, ils ne voulaient non pas se faire un max de marge en arnaquant les débutants, mais proposer des modèles d'une meilleur qualité possible à un prix tout à fait abordable...
Mais là on parle tout de même de modèles à 450€, ça doit se trouver aux alentours de 250/300 d'occaz, pour un petit budget il ne reste rien à mettre dans un kit de cymbales et je maintiens que c'est nécessaire.

PS/ Il y a plusieurs années j'ai acheté une Sonor F.3001 22" d'occasion... Elle avait un an, elle était nickel, son possesseur était sans cesse embêté par son voisin qui appelait les flics au moindre coup de caisse clair. Il en a eu marre, il avait foutu une annonce sur eBay : "Vds sonor 3001 bleue". Aucune description, aucune photo... Je l'ai appelé, il me l'a proposée à 500€ avec un kit de cymbales neuves en plus. En mag, les fûts valent 1500... Même si j'ai dû traverser la France pour aller la chercher ça restait une affaire en or ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger l'occasion : si parfois il y a des voleurs qui vendent des kits ridicules (et qui ont changé la peau de grosse caisse pour en mettre une avec DW d'écrit dessus) à des prix exhorbitants, il y a aussi d'excellentes affaires !!

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 15:21:50 ]

Non mais c'est quoi le problème avec les attaches-toms pearl?

Sinon +1 pour les sonor entrée de gamme, si on oublie la caisse claire ça tient vraiment la route.