Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir : pour du métal

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 9 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir : pour du métal

Bonsoir,

je souhaite changer ma batterie acoustique pour passer à du haut de gamme (ou bonne qualité)

style joué : métal, surtout du black, voir un peu de death/indus

budget : d'environ 3000€

éléments possédés : des cymbales Meinl, des pieds Sonor 400 et une batterie de marque Fame (musicstore, env. 450€)

je souhaite passer sur un rack (Gibraltar conseillé ?)

avec une configuration : 1 Grosse caisse de 22 pouces, 5 toms suspendus si possible (10, 12, 13, 14, 16)

j'ai des vues sur la Tama Masai pour la caisse claire ... donc j'aimerai une batterie qui sonne bien avec ...

je vais assister à la Frankfurter Musikmesse début avril, pour tater, essayer du matos ^^

afin de donner tout de même quelques indices pour ce qui pourrait me plaire : pas de Pearl ; j'ai des préférences pour Sonor, Tama et DW :)

merci pour vos réponses futures

2

personne ne peux me renseigner ?

3

il faut dire que tu pars avec un budget fort sympathique et que généralement, + tu montes en prix, plus le modèle sera performant.

Ensuite, sonor, tama ou dw ....tu ne vas pas te gourer de beaucoup .....mais plutot que de parler de marques, as tu des vues sur certains modèles plutot ??

et envisages tu de changer tes cymbales ??

 

concernant tes divers essais, là, pas grand chose à dire ....c bien ! mieux vaut essayer avant que de regréter apres ...

 

 

4

donc comme j'ai précisé, la caisse claire Tama Masai me plait fortement (d'un point de vue optique), je vais donc surement l'essayer au salon de la musique pour me décider si c'est ce que je veux ...

après, Sonor, je ne connais pas trop en dehors des modèles Force et SQ² ; j'adore cette marque, mais niveau esthétique, seules les deux séries citées précédament me plaisent, et je pense que prendre une Force 3007 avec un budget pareil serait une erreur ...

pour Tama, j'adore leur design, ils ont fait vraiment très fort ces derniers temps (voir même toujours, non ? ^^) après, c'est le bois qui me fera choisir chez Tama : Bubinga ou Erable ?

Sachant que la caisse claire est du Bubinga, j'aurai dit : Tama Bubinga ... mais le prix o_O je sais pas si je m'en sortirai ... sachant que mes 5 toms sont un besoin (dans les black metal, les descentes sont fréquentes)

et pour finir, DW c'est connu, très bonne renommée, un peu comme Sonor, donc le choix sera forcément bon. Mais seul souci : les finishs des batteries ; à part le classique "100% black" j'arrive pas à trouver quelque chose à mon goût chez eux, et qui de plus doit aller à peu près avec la caisse claire

 

Sinon, je ne vais pas changer mes cymbales tout de suite (j'ai des Meinl Classics pour l'instant ... pas le top, mais ça se changera en fur et à mesure)

si j'arrive à revendre ma batterie, une grande partie du rack Gibraltar (??? c'est bien ???) sera fiancé, ce qui me permettra de ma débarrasser de mes pieds Sonor 400, et donc réinvestir dans des cymbales !

seul chose que je dois absolument changer : ma double pédale

j'hésitais entre des DW 9xxx ou des Axis Longboard ... là encore, c'est à l'essai que le choix se fera

5

s class et delite chez Sonor ne sont plus des modèles à présenter, on est dans de la catégorie de haute volée....maintenant, je suis d'accord avec toi quand à une 3007 .....je ne vois pas trop l'interet ..

Dw n'est plus à présenter non plus mais à mon avis, tu risques vite de dépasser les 3000 (cymbales comprises...)....uen série performance neuve étant déjà à pret de 1800/2000

et tama est déjà au dessus des 2000 euros en maple, et encore + chère si en bubinga ....

Apres, au delà du neuf existe l'occas ....

j'hésitais entre des DW 9xxx ou des Axis Longboard ... là encore, c'est à l'essai que le choix se fera

oui !

 

apres, revente batterie actuelle + les pieds 400....je ne suis pas sur que tu tires grand chose de tout cela ....meme si tout est bon à prendre ...

 


6

la batterie + le hardware + les cymbales, je peux en tirer entre 400 et 600€ je pense

ce qui peux me payer mon rack :)

après, je garde mes cymbales Meinl en attendant de changer, et je vends mes pieds Sonor vu que j'aurai un rack

mais je tiens à signaler que mon budget de 3000€, c'est juste les fûts de ma future batterie, éventuellement la double pédale rentrera un poil dans le budget, mais pas sûr.

pense-tu (je te tutoies ^^) que un modèle Bubinga (sans caisse claire) + caisse claire Masai peuvent entrer dans à peu près 3000€ ? (juste les fûts)

7

si tu comptes bien, chez tama, ca donne 3200 euros, avant négo ....donc oui, ca peut largement le faire ....

MAIS tu te retrouves avec une config classique ....et il manquerait les futs en 13 et 14 ....

et les occas en bubinga, c plus difficile à trouver, beaucoup plus difficile meme ...et je ne te souhaite de devoir les acheter séparément ...

la seule bubinga que j'ai pu essayer étant la signature de chez sonor, je me garderais bien de t'en faire l'éloge sur la base d'un seul essai .....maintenant, si tu aimes les profondeurs acoustiques abyssales, alors vive le bubinga, même si certains érables de qualité donnent le meme resultat ...

 

8

bah disons, le bubinga se marierai bien avec la caisse claire non ?

sinon, pour la négociation en magasin, j'ai un ami qui est très, mais alors très fort pour ça (d'origine libanaise)

et il arrive à avoir facile 10% au minimum, et monte souvent à 20% ... surtout sur des prix pareils ; donc avec un peu de chance, même avec les 5 toms, je peux arriver vers les 3000€ (je ne suis pas non plus à 200€ près je dirai, pour une config pareille)

et pis, à ce niveau, c'est une batterie qui se garde des années et des années =)

9

bah disons, le bubinga se marierai bien avec la caisse claire non ?

si tu pars la dessus, peut etre serait il préferable de s'inquieter de la valeur de la cc d'origine alors ...si ca peut éviter l'achat de la cc......

 

sinon oui, c le genre de batterie qui se garde .....si on fait gaffe surtout ....

10

bah disons que la Tama Masai en jette vraiment, je la trouve super belle

donc si j'arrive à avoir une batterie dans le même genre, et qui de plus sonne comme la caisse claire, ça serait le rêve pour moi =)

je vais bien sûr tester tout ça, mais je veux savoir si mon budget pourrai supporter une telle batterie ;)