Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un cadeau...

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 097 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseils pour un cadeau...
Salut à tous,
Un pote à moi est batteur dans un groupe de rock... Il joue sur une vieille Tama dépareillée et en bien mauvais état... Son anniversaire approche et on voudrait lui en offrir une flambant neuve !:)
Problème : on y connaît que dalle...
Pourriez-vous nous conseillé une marque et un modèle (600/800 € max) ?

Merci d'avance ! :D:
2
Salut,je ne suis pas batteur,j'en joue un peu quand le mien la lâche un peu!!
Tu peux aller faire un tour dans les magasins style "la Baguetterie",ils seront bien te conseiller.
https://www.baguetterie.fr/index.html
Sinon,à ce prix là tu peux taper (jeu de mot) dans du Pearl,Tama,Yamaha.
3
ton pote il a du hardware qu'il peut garder (charley, pédale GC, pieds cymbales...)
ou il veut tout changer?
et les cymbales? il garde ou il change?
4
Il a que 2 cymbales neuves...
5
dans ce cas je peux te conseiller ça :

http://www.prodipe.com/fr/produits/batteries-acoustiques/item/64-artist-studio-22-salmi%C3%A9ri-drums-by-prodipe

c'est un très bon rapport qualité/prix et le hardware est inclus

6
ça dépend de sa config et de ce qu'il aime. Si il veut de la bonne came à ce prix faut aller chercher de l'occaz, ou alors des petites marques.
7
c'est sûr, mais j'ai cru comprendre que notre ami cherchait une solution clés en main et n'y connaissait pas grand chose
difficile dans ces conditions de s'orienter vers le marché de l'occaze
piston, c'est quoi les "petites marques"?
8
Exact... Je préfèrerais un kit complet neuf ! ;)
9
attention cependant, un instrument de musique est très personnel
ton ami ne préfèrerait-il pas une cagnotte comme cadeau?;)
10
Ben non car on veut lui faire la surprise et lui offrir lors d'un concert improvisé... :)
Grosse différence entre une Tama et une Pearl ? Dans un magasin de zique près de chez moi, j'ai trouvé une Tama (TAMA SUPERSTAR 5 FUTS HYPERDRIVE 22'' BRUSHED METALLIC BLACK) à 899 € (un peu cher...) et une Pearl (PEARL FORUM FZ 5 Fûts Standard 22'') à 695 €.
Qu'en pensez-vous ?