Le scandale Pearl Export
- 110 réponses
- 29 participants
- 11 975 vues
- 14 followers
Schtroumpf

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).
Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.
Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant !
(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Josette

Evidemment je compare pas une tite export a une DW, je disais ca pour les haut de gamme pearl (masterworks) :
A la bag'show, j'en ai essayée une, et ben résultat, un son sans aucune profondeur ni chaleur, je frappe un tom, et le bruit qui en est sorti : dong
drolement excitant.
Sinon, ma cousine a une Pearl Export, et je confirme que ca arrive meme pas a la cheville d'un milieu de gamme tama ou mapex ( c pareil)
voila ce que j'entends par une chiasse en boite
Velvar

en ce qui concerne la masterworks, en gros tu peux faire ce que tu veux avec le bois donc ça explique peut etre la sonorité, ça devait etre un melange de MHX et de MMX.. m'enfin y'avait des peaux sablées, le son etait plutôt sympa, mais ça avait pas la puissance du rayon Tama/DW, gouverné par le bouleau et l'érable
une bonne vieille Maxtone ou Century y'a qu'ça d'vrai
Schtroumpf

Citation : la bag'show, j'en ai essayée une,
Ah ah ah !
Citation : Sinon, ma cousine a une Pearl Export, et je confirme que ca arrive meme pas a la cheville d'un milieu de gamme tama ou mapex
Qu'un début de gamme soit moins bon qu'un milieu c'est normal non ?
Sinon le frêre de la belle soeur du voisin d'un ami du père de la tante du chien de mon oncle à la grippe en ce moment, je peux vous dire qu'il rigole pas, elle est carabinée cette année...
Moa

Je me suis offert ma première batterie il y a 2 mois, je la trouve bien, mais étant guitariste je ne me rends pas vraiment compte. Seule la pédale de kick me déçoit vraiment. Je la trouve belle, les fixations sont bonnes, les pieds lourds et à double embase. Les cymbales incluses sont des Paiste (HH 14", Crash/ride 18"). Les peaux, c'est du REMO.
Moa c'est moa !
Velvar

Moa

ta critique est un peu à chier, des précisions please.
Moa c'est moa !
pistonpistache

Mk cain kesskissepass? T'as avalé une frite de travers (humour Lapin inside)C'est plutot de la bonne came la rydeen de ce qu'on en avait discuté !! Excellent rapport qualité prix...
Si t'as du courage tu peux aller exhumer les thread ui en parlent y'en a plusieurs.
Velvar

Moa

Moa c'est moa !
Schtroumpf

Citation : Nan, mais merci pour l'info. Tiens, je m'en vais lui taper dessus!!!(ma rydeen)
Quel gamin celui là alors !

Electro_Primate

(vais me faire taper dessus moi)
Pour avoir chaque semaine pndt 1an joué dessus en repet, je trouve ca assez mauvais, meme eu egard du prix...ca sonne creux je trouve...
Ok je sais ca ne fait pas avancer le smilblick, je
pistonpistache

Velvar

Josette

zobi

roulement de tambourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
cocquille en plastoc !!!!!!!!!!!!!! mdr comme si on allais acheter des batteries en plastique!!!! il son fou ces petit chinois!!
Velvar

scrawl

pistonpistache

Sans rire y'a quelques années, tous le monde disait que de mettre du plastoc (du PE pour les connaisseurs) sur des réseau de chauffage ou d'eau pressurisé c'etait de la merde, que ça tiendrait jamais, que le cuivre y'avait pas mieux etc...
Aujourd'hui le PE, y'en a partout. Alors pourquoi pas l'accastillage? Ca a d'excellentes qualité acoustiques et c'est plutot solide.
Je crains juste pour les filetages, l'exemple des tilters en plastoc m'a moyennement convaincu, je préfère des papillons en métal avec une éventuelle rondelle de protection du trou.
Mais si ils dévellopent un système de serrage sans vis en acier, qui tiens bien et ne se bousille pas, je suis prenneur.
zobi

pistonpistache

c'est ce qu on utilise pour les colonnes d'évac de chiottes !!
8kg le fût...
FadArtik

M'enfin la Pearl Ex reste une Classic...
Donc "Respect" lol...
Intolight

pour ceux qui disent que c'est de la merde, commencez par régler les futs, avec de bonnes peaux (pas les protones, on est d'accord). Vous serez étonnez de la polyvalence de la bête, au contraire de Tama qui s'enferme avec la rockstar par exemple dans un son purement rock. Son seule defaut a la EX (ou ELX) ce sont les harmoniques baladeuses, a adoucir par un reglage correct. l'avantage avec une MMX c'est qu'on a pas besoin de mater les harmoniques si ont aime un son pas trop mate!
Anonyme

Citation : pas assez de punch a mon gout
ouai c'est vrai , en plus desfois ya des bouts de fruits dans le fond du verre
josh freese

Citation : pour ceux qui disent que c'est de la merde, commencez par régler les futs, avec de bonnes peaux (pas les protones, on est d'accord). Vous serez étonnez de la polyvalence de la bête,
éxacte.
Mais Shtroumph,a mon avis tu n'a pas eu de chance, car sur toutes les batteries qu'ils fabriquent(pearl) et ben y en a bien des foirées, et a mon avis ils ont voulu s'en débarrasser.
Lapin

- < Liste des sujets
- Charte