Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 626 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
11

Je sais pas pourquoi, l'accastillage me fait penser à une premier


12
Pour en revenir au sujet: Hier j'ai joué un concert sur une batterie ki n'etais pas la mienne, ctait une ex. Eh bah j'ai vraiment été etonné de la puissance de la grosse caisse :oo: ... un truc de malade, j'ai jamai vu ca, en plus elle etait reprise par la sono, ctait une vrai tuerie. Quand au reste du set, ctait tout ckil y a de plus convenable san etre extraordinaire quand meme!
:bravo2: La qualité de la finition etait au rendez vous ainsi que le hardware!
Mais bon, apparement pearl aurait changé le choix du bois pour cte serie :noidea: ? donc...
13
:oo: je viens d'acheter une Pearl export lie de vin avec l'accastillage noir et je peux dire que la finition est excellente!!!!
A ce prix là j'ai jamais vu une batterie aussi belle.
j'avais une mapex venus qui date de 2ans et la finition etait largement moin bien (c'etait comme mem une bonne petite batterie).
pour le bois c'est a présent du peuplier et franchement pas grande différence qu'avec l'acajou d'avant, elle a toujours sont son bien chaleureux avec une grosse caisse qui pète le feu!!!
Donc ne pas cracher sur l'export ainsi :non:
non mais! :clin:
14

Citation : je viens d'acheter une Pearl export lie de vin avec l'accastillage noir et je peux dire que la finition est excellente!!!! 
A ce prix là j'ai jamais vu une batterie aussi belle.


Citation : Donc ne pas cracher sur l'export ainsi  
non mais!


Apparemment tu as acheté une série spéciale, donc ta batterie n'est pas concernée par cet état de chose je pense.
Quand à ma vindicte, elle n'est pas gratuite puisque Pearl est une de mes marque préférée, que je connais très bien pour en posséder une, et que j'ai suivi de près l'évolution de l'Export au fil des années (depuis à peu prés 15 ans). Je suis tombé sur une série que j'ai trouvé très très passable comparée aux précédentes et je le dis, c'est tout, pour éviter à quelqu'un de se faire enfiler. C'est juste une mise en garde, et je conseile aux gens désireux de faire cet achat de bien regarder l'état du rhodoid et surtout le modèle d'attache toms qui ne doit pas être "cranté".
15
Salut les gens.

Je possède une "export standard" de 96 et une "export select" de 2002.
Eh bien il me semble effectivement que la qualité globale des futs soit en legère baisse. Finition, raccord du dernier pli. Rien de dramatique non plus, c'est plus estétique que "sonique". Ca reste une excellent batterie pour le prix.

Surtout qu'au niveau accessoire & équipement, les exports de maintenant sont mieux lotties.
Suspension des toms SIS. Tout le harware en double embase.
Par contre, je n'ai jamais rencontré d' Export qui avait autre chose que des tom arm crantés ? Pour moi c'est normal. Au moins t'as pas besoin de serrer comme un fou pour maintenir ton tom correctement. Idem pour la finition plastique... pour moi les export on toujours été laquées ou teintées.

Ne confondrais-tu pas avec la gamme "Forum" de chez pearl ?

Mon avis sur les export: peut-être une légère baisse de finition des futs, mais la qualité (pour le prix) est toujours une valeur sûre.
16
Je ne confonds pas avec les forums...
Sur une Export de 2001, les attaches toms étaient du type de celles qui équipent les séries au dessus, du style "un tour de clé et je t'embale", le meilleur système toutes marques confondues à mon goût.
Pour moi moi les Export ont toujours été en finition rhodoid, c'est plutôt toi qui confond avec l'export select, un cran au dessus, qui elle est effectivement vernie.
17

Citation : Ne confondrais-tu pas avec la gamme "Forum" de chez pearl ?


Wah Stroumph, il t'a pris pour un bleu !!





Bon OK :fleche:
18
19
C normal Pearl c de la chiasse en boite :8)

achetez du TAMA ou du DW (ou PDP) y'a que ca de vrai
Mapex également, mais c 10 fois trop cher
20
:aime: :aime: :aime:
Autant de nuances dans un seul post, ça fait peur!!:bravo: