Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 624 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:police:
Yeeeeesssss !!!
Il est magnifique celui là, sans doute un lointain descendant de Chateaubriand ou de Verlaine...un esthète quoi...

Bon, sans rire, ma petite Josette, mon sucre d'orge, on peut savoir pourquoi Pearl c'est (et je cite) "de la chiasse en boite" ?
Et alors pourquoi Tama et DW c'est mieux ?

Hmmmm...??

Tu développes ma grande s'il te plait...
23

Citation : C normal Pearl c de la chiasse en boite

achetez du TAMA ou du DW (ou PDP) y'a que ca de vrai
Mapex également, mais c 10 fois trop cher



:oo: :??:

N'importe quoi !! T'as déjà songé à t'acheter une corde ? Et la pendaison t'y penses ?
24
Je trouve un peu con de comparer ce qui n'est pas comparable en l'occurence une Pearl export (matériel débutant voire semi-pro) et DW (gros haut de gamme).
Enfin si il existe des DW craviotto pour le prix d'une pearl export faites moi signe.

ps: c'est quoi pdp?
25

Citation : ps: c'est quoi pdp?



pacific drums p**** (je sais pas quoi)
c'est les milieu de gamme de DW, une sorte de sous-marque mais qui d'après certain sont de très belles bêtes.
26
Bien sur je développe les amis:

Evidemment je compare pas une tite export a une DW, je disais ca pour les haut de gamme pearl (masterworks) :

A la bag'show, j'en ai essayée une, et ben résultat, un son sans aucune profondeur ni chaleur, je frappe un tom, et le bruit qui en est sorti : dong

drolement excitant.

Sinon, ma cousine a une Pearl Export, et je confirme que ca arrive meme pas a la cheville d'un milieu de gamme tama ou mapex ( c pareil)

voila ce que j'entends par une chiasse en boite :clin:
27
Josette n'aime pas Pearl, n'essayez pas de la raisonner :mrg:

en ce qui concerne la masterworks, en gros tu peux faire ce que tu veux avec le bois donc ça explique peut etre la sonorité, ça devait etre un melange de MHX et de MMX.. m'enfin y'avait des peaux sablées, le son etait plutôt sympa, mais ça avait pas la puissance du rayon Tama/DW, gouverné par le bouleau et l'érable :langue: ...

une bonne vieille Maxtone ou Century y'a qu'ça d'vrai :bravo:
28

Citation : la bag'show, j'en ai essayée une,


Ah ah ah !

Citation : Sinon, ma cousine a une Pearl Export, et je confirme que ca arrive meme pas a la cheville d'un milieu de gamme tama ou mapex


Qu'un début de gamme soit moins bon qu'un milieu c'est normal non ?
Sinon le frêre de la belle soeur du voisin d'un ami du père de la tante du chien de mon oncle à la grippe en ce moment, je peux vous dire qu'il rigole pas, elle est carabinée cette année...
29
Au fait, vous pensez quoi de la yamaha RYDEEN ?
Je me suis offert ma première batterie il y a 2 mois, je la trouve bien, mais étant guitariste je ne me rends pas vraiment compte. Seule la pédale de kick me déçoit vraiment. Je la trouve belle, les fixations sont bonnes, les pieds lourds et à double embase. Les cymbales incluses sont des Paiste (HH 14", Crash/ride 18"). Les peaux, c'est du REMO.

Moa c'est moa !

30
Rydeen c'est bien pour les momes :bravo: