Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 625 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
41
A kan les pieds en polystyrene ?
42
Cool, on va peut être avoir plein de batterie en plexy bas de gamme pour cranner avec un instrument transparent.
43
Je suis pas convaincu de la nécessité de coquille en acier.
Sans rire y'a quelques années, tous le monde disait que de mettre du plastoc (du PE pour les connaisseurs) sur des réseau de chauffage ou d'eau pressurisé c'etait de la merde, que ça tiendrait jamais, que le cuivre y'avait pas mieux etc...

Aujourd'hui le PE, y'en a partout. Alors pourquoi pas l'accastillage? Ca a d'excellentes qualité acoustiques et c'est plutot solide.

Je crains juste pour les filetages, l'exemple des tilters en plastoc m'a moyennement convaincu, je préfère des papillons en métal avec une éventuelle rondelle de protection du trou.
Mais si ils dévellopent un système de serrage sans vis en acier, qui tiens bien et ne se bousille pas, je suis prenneur.

44
Ouais peu etre que c'est bien, enfin en attendant, entre le metal et le plastique (meme PE) utiliser en plomberie je choisis celui qui a la plus la class :lol:
45
Des coquilles en fonte :ptdr:
c'est ce qu on utilise pour les colonnes d'évac de chiottes !!
8kg le fût...
46
Ba franchement... La ça m'etonne , parce que mon batteur joue sur Pearl Export ( et sur Sabian :clin: ) Et je trouve qu'elle sonne bien a part peut etre la claire claire qui resonne mal.....Mais elle est sans doute mal regler.. :lol:

M'enfin la Pearl Ex reste une Classic...
Donc "Respect" lol...
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
47
Schtroumpf t'as du te faire refiler du second choix par la bag..pas faire confiance aux grosse boites! mais si c'etait pas la config achetée, fait changer!! moi j'ai une fusion aussi, pas besoin de mesurer 1m10 pour jouer dessus! mouarf je fais meme du bon gros rock avec (10 12 14 16 20) par contre j'ai changé la caisse claire, pour une ultracast, car pas assez de punch a mon gout (j'ai une pearl export select, vernie donc, mais la EX est en tout point similaire normalement..?? la mienne est de 2001, ancienne etiquette plus sobres dessus ;-)

pour ceux qui disent que c'est de la merde, commencez par régler les futs, avec de bonnes peaux (pas les protones, on est d'accord). Vous serez étonnez de la polyvalence de la bête, au contraire de Tama qui s'enferme avec la rockstar par exemple dans un son purement rock. Son seule defaut a la EX (ou ELX) ce sont les harmoniques baladeuses, a adoucir par un reglage correct. l'avantage avec une MMX c'est qu'on a pas besoin de mater les harmoniques si ont aime un son pas trop mate! :)
48

Citation : pas assez de punch a mon gout


ouai c'est vrai , en plus desfois ya des bouts de fruits dans le fond du verre
49

Citation : pour ceux qui disent que c'est de la merde, commencez par régler les futs, avec de bonnes peaux (pas les protones, on est d'accord). Vous serez étonnez de la polyvalence de la bête,


éxacte.

Mais Shtroumph,a mon avis tu n'a pas eu de chance, car sur toutes les batteries qu'ils fabriquent(pearl) et ben y en a bien des foirées, et a mon avis ils ont voulu s'en débarrasser.
50
Il est plus là Schtroumph :((