Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vraie batterie ou non ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
1 vraie batterie ou non ?
Bonjour,

J'aime bien ce genre de sons de batterie :


à 2'25"

Vous pensez que c'est une vraie batterie enregistrée ? Ou une boîte à rythme ?

J'ai eu beau chercher des sons de snare "secs" (en les ayant recouvert de gaffer / tissu ( "tea towel" ) sur la peau à la façon 60s/70s, en mettant le micro très près du snare , dans une pièce peu réverbérante) , je n'arrive pas à des sons comme ça .... Meme après compression, EQualisation... C'est toujours pas assez sec...

Pensez vous que c'est une boîte à rythme ou une vraie batterie ?

Peut-on obtenir des sons comme ça avec une vraie batterie ?

++

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:04:49 ]

2
Hello, oui c'est une drum electro. ça sent la prog ....je dirais que c'est un savant mélange de plusieurs couches de son pour avoir ce son de snare , mais c'est également le cas pour le kick.., et en plus il y a un dosage ingénieux de divers compression en side chain...de la french touch quoi..

Est il possible d'avoir ce son de snare avec une vraie drums??? je pense que oui...en tout cas pas à l'identique mais on peut s'en rapporcher
il faut une caisse claire en alu, avec une sourdine interne plus, trouver le bon réglage, entre la peau de frappe et la peau de réso. Trouver un règlage de timbre adapté (d'ailleurs il faut un bon timbre, du genre pure sound, je crois)
Apres au si tu fais du rec, il faudra trafiquer la caisse claire....Comment , j'avoue que je n'en sais rien, mais en cherchant des tutos sur le mix en electro (type justice,, daft punk) tu trouveras surement comment faire.
3
à mon avis, il n'est pas exclu que ça soit une vraie caisse claire triggée
4
oui pas évident..... :D:
j'avais récupéré une caisse claire (Mapex) pour faire quelques rec dans une pièce bien insonorisée..... J'ai testé plein de régalges différents (y compris avec du tissu posé sur la peau, du gaffer, etc.) mais c'est pas évident d'obtenir un son comme ça, même avec EQ/ Compression...

-----------

Sinon pas forcément grand chose à voir , si ce n'est que le son de batterie est super :

Enorme !

Comment obtient-on un son de Snare pareil ??? C'est typique de quelle type de réglage ? Quel type de caisse claire ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 10:56:36 ]