Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut de gamme - marques.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Haut de gamme - marques.
Salut à tous ! Je recherche actuellement une batterie plutôt rock (bouleau ?) de HAUT DE GAMME, et après avoir cherché sans résultat, je viens vous poser la question :
Quels sont les modeles haut de gamme et chez qui ?
même en ayant cherché sur les sites des fabricants, je ne suis pas sur (telement de sortes ^^) donc voilà, ce que je connais en haut de gamme :

PEARL : Référence Pure / Masters Premium Legend
TAMA : starclassic mapple / performer
DW : TOUT
YAMAHA : Phoenix ( PHX) recording custom, oak custom, absolute
GRETSCH : USA custom
MAPEX : Orion, Saturn
SONOR : SQ2, Delite
AYOTTE :
GMS:

Donc j'ai besoin d'aide pour completer mon tableau, ensuite, laquelle de ces batteries serait la plus adaptée, c'est une autre question.
J'ai également entendu parler d'un fabricant de batterie artisanal, (je ne parle pas de luthier, ce ne sont pas des violons..) connu en europe qui habiterait en Bretagne. Connu pour ses fabrications "dans la masse" pour une uissance accrue.
Voilà, je suis près à y mettre le prix, j'attend vos réponses ! :)

PS: Je recherche évidemment une batterie Pro !

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 12:43:54 ]

2
yamaha c'est custom absolute.
SONOR c'est la SQ 2 :aime:
gretch ont aussi des custom ("usa custom" merci google)
tama ce sont les starclassic, mais c'est comme yam, y'en a des masses de différentes.
3
Citation :
TAMA : le superstar


La Superstar c'est plutôt du moyen de gamme, le haut de gamme Tama c'est plus starclassic maple et performer (bouleau).

Citation :
DW : TOUT


Je crois qu'il y a quand même des nuances, il y a un thread qui en causait récemment, faudrait le retrouver...

Yamaha: PHX, recording custom, oak custom, absolute

Mapex: Orion, Saturn

Sonor: SQ2, Delite

GMS: tout

Ayotte

Premier: il a de super trucs mais je ne connais pas les noms de série
4
Le GMS, ce serait pas le "orange" ? j'avais jamais entendu perler de cette marque, et pour les batteries Sonor, j'avais entendu dire, que depuis le rachat de la marque par les chinois, il y avait eu une baisse de la qualité etc.. fiction ou réalité ?
5
Citation de sonor.com :
Through consistent know how transfer and global thinking Sonor quality is today being created in production facilities in China and in Sonor's main factory in Germany for high end instruments.


Le haut de gamme est toujours fabriqué en Allemagne donc.

Pour GMS, il me semble que j'avais lu que c'était des déçus de la baisse de qualité des Gretsch qui avaient décidé de fonder leur business...

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 18:58:57 ]

6
Attention, il y a des GMS chinoise qui ne sont pas des GMS USA

Vous oubliez Ludwig Classic Maple/ Vistalite.

Pearl en haut de gamme il y a les Masterworks... par contre en bouleau les Masters Premium ne se font plus, c'est que de l'érable.

DW le haut de gamme c'est les série Collector's, Classics et Jazz, il y a la Performance un cran en dessous.

Tama c'est Starclassic Bubinga/ Bubinga elite.

Gretsch il y a la serie "chinoise"new classic en plus des USA custom.
7
Salut !

Personnellement, je trouve que la marque et le modèle est une chose, mais c'est qui est primordiale c'est de savoir quel type de son tu cherches et donc quelle dimension tu vas choisir !
J'ai personnellement une starclassic performer ( donc bouleau ) excellente mais en petite dimension ( 20, 8, 10, 12, 14 ). Je l'utilise uniquement dans un contexte jazz/fusion, ou en regle générale ou j'ai besoin d'un son précis mais pas forcement ultra puissant. ( ce qui peut correspondre dans du "rock" mais pas tout )
D'un autre coté, j'ai une DDrum Dominion ( en erable ce coup ci ) en 24,13,16,18 que je ne changerais pour rien quand je fais du gros rock qui tache !

Tout ca pour dire que à ce niveau de gamme, à mon avis, toute ces batteries se valent ( après je n'ai pas la science infuse et je ne les ai pas toutes testés ! ) d'un point de vue sonore. L'esthétique, le style et l'hardware peuvent être les élèments de décisions d'une batterie ou d'une autre.