Sujet Votre avis sur la valeur d'un kit

Sujet de la discussion Votre avis sur la valeur d'un kit
Bonsoir,

Ayant un petit différent avec mon ex-batteur, j'aurais besoin de vos avis, vous qui vous y connaissez mieux en batterie que moi.

Voilà le topo: j'ai acheté une batterie pour lui, le vendeur a livré le mauvais set de toms (un niveau plus petit que voulu) et a oublié le tabouret qui allait avec le set. Du coup, bagarre pour obtenir gain de cause avec eux, mais en attendant, mon batteur ne m'a payé que la moitié et refuse de payer le reste avant que la batterie commandée soit correcte. Dans l'hypothèse où la plainte que j'irai déposer d'ici quelques jours si le vendeur ne réagit toujours pas n'abouti pas à un gain de cause, je revendrai la batterie pour me rembourser.

Actuellement, mon batteur est en possession de la moitié du set, et je garde le reste en otage.

Il s'agit d'un kit Pearl Forum FZ-705Z/C Smokey Chrome, acheté 695 €, comprenant:

Grosse caisse 22"x18", tom tom 10"x8", tom tom 12"x9", tom basse 14"x4", caisse claire 14"x5,5"

Kit d'hardware 6 parties:

Set de cymbales Zildjian Planet Z:
20" Ride
16" Crash
14" Charleston

J'ai en ma possession la grosse caisse avec sa pédale et les trois toms. Le batteur dispose du reste.

Les peaux de frappe sont un peu usées, mais globalement c'est en très bon état.

Donc, question: pour en tirer un maximum, dois-je revendre ce que j'ai ensemble, ou les 4 pièces séparément ? Et quel prix puis-je en espérer (idéalement, il faudrait 400 € ...) ?

BtK / Le-BtK.Be

A vue de pif, je dirais que ça va plus chercher dans les 300€. Mais pour vendre uniquement les 4 fûts, dans ce genre de gamme, bonne chance hein...
Le mieux serait quand même de parler à ton batteur (je sais, c'est pas agréable mais bon...).
OK merci. Je sais que ça serait mieux de s'arranger à l'amiable, je demande que ça, mais s'il refuse je peux pas lui mettre un flingue sous le nez pour avoir l'argent ... Je sais que ça va pas être très facile de vendre un demi kit, donc je me dis que ça serait sans doute plus simple en vendant pièce par pièce, séparément, non ?

BtK / Le-BtK.Be

Au détail je crois que ça va être encore plus galère pour trouver acheteur: faut tomber sur le gars qui a envie d'agrandir sa forum (pas gagné, c'est quand même plutôt du bas de gamme), qui possède un kit dans la même finition (re) et dans des dimensions différentes du tien (et tes dimensions sont standard).

Non, t'as encore plus de chances de vendre tes 4 éléments ensembles mais déjà ça, ce sera chaud...

Vendre/acheter uniquement gc + toms, c'est très courant mais plus dans le moyen/haut de gamme.
OK Merci beaucoup :) Ça sera la solution ultime mais si je n'arrive à rien d'autre, je saurai au moins quoi faire !