Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils d'achat d'une batterie !

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils d'achat d'une batterie !
Slt:clin:,

En parcourant les différents sujets du forum, j'ai bien vu que ce thème revenait souvent mais j'y ai pas complétement trouvé mes réponses d'ou ce topic.

En fait, après avoir délaissé la batterie pendant un bon bout de temps (le taf...), j'ai décidé de m'y remettre et de me faire plaisir en m'achetant du matos vraiment à la hauteur.

Mais comme je suis complètement largué niveau matériel actuel (qualité etc...), je vous demande quelques ch'ti conseils (pas forcement une marque précise), histoire de guider mon choix.

Voilà mes questions :

1) Vers quel bois doit-on s'orienter ? (érable, bouleau, hêtre, acajou etc... ) et quel type de son ça donne (hard rock, jazz ou plutôt polyvalent etc...)

2) Futs avec beaucoup de plis ou peu de plis ?

3) Quelle profondeur : normal, moyen ou long ? (avant on se cassait pas la tête car tout était en profondeur standard !!!! :???: :???: :???: )

3) Caisse claire plutôt en bois ou en métal (cuivre, bronze ou acier) ?

4) Prendre un stand ou plutôt s'orienter vers les systèmes de suspension spéciaux ( type "Yess" de Yamaha). Quel est le meilleur choix ?

5) Au niveau des pieds (cymbales, charleston, grosse caisse ), quelles marques se distinguent vraiment du lot, sachant que je recherche avant tout des éléments avec une ergonomie tip-top et de la rapidité de réaction ?

D'une manière générale, ce que je cherche ce n'est pas une batterie avec un son monstrueux mais quelque chose qui ait un son trés précis, plein d'harmoniques et chaleureux.

Voilà, merci d'avance à tous les batteurs qui voudront bien m'aider :bravo: :bravo: :bravo:

@+

PS : je sais déjà qu'au niveau cymbales et peaux, je reste fidèle à Remo (peaux blanches) et Paiste. C'est déjà un début !!!!! :clin: :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu ouais, même qu'en caf'conc, ça peut poser problème. J'ai une tama powermetal 5"1/2 bronze que je joue principalement en rimshot et je ne me suis pas fait que des amis avec...
12
Slt Lapin,

T'en es satisfait de ta CC en bronze (précision, chaleur du son)

C'est plutôt typé ou au contraire polyvalent comme CC ?

Merci pour ta réponse

@+
13
Ben oui, mis à part ce petit problème de surpuissance dans les endroits réduits, c'est une bonne caisse claire. Décrire un son n'est jamais facile, je dirais qu'on "sent" bien la nature métallique du fût. Elle ne fait pas "clac" ou "tac" ni "shtouf" mais plutôt "shkunk". Heu, j'vais ptet arrêter là... :oops:

Moi je trouve ça plutôt typé comme snare, pour du old rock ou brit pop, il y a mieux je pense...
14
Le bouleau n'a pas plus polyvalent que l'erable :non: et la precision ne vient pas du bois non plus, mais de la profondeur des futs !

d'ailleurs en parlant de ça, les batteries OCD ont des futs peu profonds et il est expliqué dans leur FAQ que cela accroit l'attaque, et que l'attaque permettai de gagner en puissance pour faire exprimer pleinement le fut.

Pour la caisse claire, le bronze c'est tres puissant c'est clair, mais le cuivre apporte un son plus precis et moins "dark".
15

Hors sujet : Fucking piston :nawak:

16

Citation : la precision ne vient pas du bois non plus, mais de la profondeur des futs ! 

Ben...les deux en fait...
Je répète : le bouleau procure plus d'attaque que l'érable. Donc plus de précision.
17
Bah, en tout cas ça va me faire des essais pour trouver la batterie de mes rêves !!!! :clin: :clin: :clin:

Merci à vous tous pour explications et suggestions :clin:

@+
18
Perso, j'ai une Pearl SRX (Prestige Session Select), et c'est une superbe batterie.
Le rapport qualité /Prix est excellent (j'ai comparé avec une Starclassic, franchement, les prix chez Tama sont honteux parce que la qualité est identique), et je me suis offert un kit énorme (8", 10", 12", 13", 16", 22", 22" :bravo: ). Les futs sont en Erable+bouleau ce qui est un parfait compromis pour moi.
J'ai achété à l'époque ou elle était fourni avec une CC cuivre (quelle attaque !) mais je crois qu'aujourd'hui ils la vendent avec un CC bois.
Je te conseille cette batterie, je l'ai depuis 3 ans, et je joue depuis 10 ans. C'est le genre d'instruments qui dure toute ta vie si tu en prends soin !
19
Salut,

achète une mapex orion (les anciens modèles) et tu ne changera plus jamais de batterie!! c'est une véritable merveille, ça sonne tellement... Pour les cymbales ne prend pas du paiste franchement c'est de la merde, va plutôt sur Sabian ou UFIP.
à plus
20
Ça c'est du UP utile :mdr: