Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Drumcraft série 8

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drumcraft série 8
Salut à tous, gentils batteurs,
J'ouvre ce sujet car la jeune marque DrumCraft m'intéresse plutôt pas mal, et particulièrement sa série haut de gamme : la série 8, j'essaie donc de récolter avis et surtout des Comparaisons.
En effet, j'ai eu l'occasion d'en entendre une en érable il y a quelques jours et franchement, je suis bluffé.
Apparemment il font ce modèle en 3 types : Bouleau, érable et acrylique, excepté pour les CC, où ils jouent sur toutes les possibilités.

Pour mon compte, la maple que j'ai entendue, je l'ai trouvée exceptionnelle (montée en evans G1 il me semble). Un son pro, ya pas à c***r, le seul haut de gamme que je connaisse est une ancienne DW collector en érable et on ne peut pas dire qu'elle soit énormément devant, un peu, certes, mais pour la différence de prix..
Une attaque pour le moins respectable, ça tient bien l'accord, la résonnance est PAR-FAI-TE-MENT exploitée et beaucoup de corps.

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes ayant pu tester une série 8 et d'autres modèles haut de gamme assez répandus (Pearl master custom, sonor force 3007, ascent, Yamaha tour custom, tama starclassic etc..) afin de nous faire une idée sur les fabrications de cette marque :)
2
Pour ma part j'ai acheté la s8 birch. J'ai d'ailleurs laissé un avis que je t'invite à lire.
Pour compléter je rajouterais que plus d'un an après son acquisition je suis toujours ravi. J'ai juste changé les peaux d'origine par des emperor pour un son un plus plus gras qu'avec les ambassadors montées au départ. C'est encore mieux à mon goût. Elle sonne très facilement, pas de scotch et tampon nul part, le sustain est parfait.
J'ai fait du studio avec 13 micros montés dessus, pas le moindre grincement perceptible même en tapant fort. L'acastillage est plus que sérieux et très pratique.
J'avais une mapex orion auparavant et je préfère de très loin la dc. Son plus précis et puissant. Bon la mapex était en érable et la dc en bouleau mais quand même!
Sinon j'ai essayé une tama starclassic... C'est magnifique! Mais si tu ne tombes pas sur une bonne occaz, en neuf ça saigne!

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 14:48:15 ]

3
... Me revient la réflexion d'un ingé son:" on dirait qu'elle est déjà equalisée!"
Il n'avait pas tourné un potard de la console.