Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation Ludwig Vistalite

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Estimation Ludwig Vistalite
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir une idée du prix auquel je pourrais revendre une vieille batterie Ludwig Vistalite bleue (qui d'après le numéro de série serait de 1978).
J'en ai fait une batterie électronique d'appoint mais si un vrai batteur est intéressé et comme j'ai besoin d'argent, je me dis pourquoi pas m'en séparer.
Elle n'est pas en super état (deux des fûts sont fêlés voir photo 4+Tom basse) et comporte 6 fûts.

http://img132.imageshack.us/img132/6756/20130325182449.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/8176/20130325182512.jpg
http://img543.imageshack.us/img543/4461/20130325182536.jpg
20130325182642.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/3671/20130325182700.jpg

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main! :aime:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 12:28:00 ]

2
Citation :
(un des fûts est fêlé voir photo 4) et comporte 6 fûts.

c'est quoi comme config ???
y'en a qu'un de fendu ??? (sur les photos,on a l'impression qu'ils le sont tous un peu...)


mais le truc le plus bizarre je trouve:
comment ce fait il qu'on vois les trous pour les coquilles coté resonnance sur le TB.
et pas sur les autres toms ?????
y ont été recoupés les futs ???

y a d'autres soucis avec c'te kit,truc que t'aurais pas precisé ???(cheminé de coquilles HS,support cassés....etc etc)
peu ont le remonter d'origine sans avoir à racheter la moitié des pieces quoi ? ;)






la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

3
Il y en a en fait 2 de fendus! Je viens de retourner le tom basse que j'ai monté pour vérifier et il a en fait une méga fêlure que j'avais oublié :oops:

Pour les trous pour les coquilles pour les peaux de resonnances il n'y en a en effet que sur le tom basse et sur la grosse caisse. Je ne pense pas qu'ils aient été recoupés parce que le côté reso est en biseau et non pas droit.

Pour ce qui est des pièces une bonne partie a pris la rouille (j'ai récupéré la batterie dans une poubelle), il manque des vis et quelques coquilles, j'ai bricolé les pieds de GC qui ne sont pas d’origine bref il y a du boulot à faire dessus quand même.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
mouhais...
elle est bien pourri quoi .
alors neuf,c'est bô,c'est chere...etc
mais vu que ca vieilli très mal,c'est fragile..etc
beeen ca décote vite.
j'en ai vu en bien meilleurs etat vendue pour une bouché de pain par exemple.(un pote en a vendue une pour 100 roro à un jeune de son quartier )
là,elle est franchement trop pourrie pour etre vendu comme une batterie.
on est dans la recup,la restauration plutot.
faut réinvestir pas mal pour la remettre en route quoi !!!
et réinvestir pour des futs tout rayés voir cassés .....(ca en vaut pas vraiment la peine)
surtout en configuration concert(sans peaux de reso,ils appellaient ca comme ca je crois à l'epoque)
parcque la vistalite,c'est pas une batterie qui dégage des harmoniques bien chouette AVEC peau de reso.
alors sans.... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
ca doit pas etre terrible quoi

tout ca pour dire que tu va pas vendre ca tres chère.
si tu regarde le prix de l'accastillage au details(les coquilles manquantes par exemple,le cerclage du TB...etc)beeen tu comprendra vite que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle vu l'etat des futs.

Apres,faut voir si y a pas moyen de dépouiller les futs cassés pour refaire un kit plus petit mais AVEC peaux de reso par exemple.
essayer de refaire un kit à moindre coup :bravo:
là tu pourrais peu être vendre ca dans les 3/400 le kit(peu etre un peu plus,faut voir !! mais vu l'etat des futs qui sont tout rayé deja...)

dans l’état comme ca; elle vaut pas grand chose :((


la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

5
Bon bah dans ce cas je me la garde! :-D merci pour ton avis

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Citation :
Bon bah dans ce cas je me la garde! :-D

c'est le meilleurs conseil que je peu te donner effectivement :bravo:(j'ai oublié de le préciser,mais t'a tout de suite compris;))
Citation :
merci pour ton avis

pas de quoi;)c'est toujours grand plaisir de parler de bonnes vieilles batteuses en état de restauration(ma 2° passion la restauration après......la batterie :mdr:)

tu serais dans mes coins(les vosges) j'aurais prit grand plaisir à t'aider à la retaper pour en faire un kit acoustique correct .
parcque bon!!!! la vistalite, elle à un p'tit coté "prestige" historiquement parlant pour qui est fan de led zep (pis qui c'est qu'est pas fan de led zep hein !!!)
y'a du boulot,mais c'est faisable(ca se recolle les futs par exemple,ou ca se recoupe pour en faire une CC,on peu les repolir....etc etc enfin !!! j'saurais quoi en faire en tout cas )

bha tien tu peu essayer un truc de grand mere sur les futspour les polir
du dentifrice :idee: :idee: (utilisé comme une pâte à polir classique)
ou il existe des pâtes à polir special plastoc(qui ressemble grandement à du dentifrice au passage :??:)


la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 14:20:55 ]

7

ouaip, même si je pense qu "vistalite" oblige, elle part à 250 €....

8
Tiens je vais essayer le coup du dentifrice, ça peut être sympa si ça marche.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acquérir une vistalite transparente sans couleur contruite vers 1978. Elle est en très bon état, les fûts ne sont pas fendu, pas spécialement griffé, toutes les mécaniques bien que pas super pratique car assez vieillote fonctionnent bien, elle a bien été conservé donc elle n'a pas jauni, mais surtout elle a des dimensions incroyable:

GC de 26*14"
CC de 14*6,5
tom de 14*10"
tom de 15*12"
floor tom de 18*16"
floor tom de 20*18"

ce n'est pas une erreur, elle a bien ces dimensions hors-normes!

je peux l'acheter pour une somme assez conséquente donc bien qu'il s'agisse un peu d'un coup de coeur (j'ai toujours rêvé d'une batterie en plexi et puis les dimensions <3 <3 ) je me pose la question de la valeur de revente d'un tel instrument.

d'après vous, combien vaut une batterie comme celle-là?
10
up?