Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que voulez vous ?

  • 100 réponses
  • 27 participants
  • 7 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que voulez vous ?
Salut les batteurs
Je suis donc en train de préparer le premier magazine libre de batterie sur le web, c'est pour très bientôt.
Quelques questions....
Quel est le premier banc d'essai comparatif que vous aimeriez lire? Citez les deux modèles entre lesquels vous hésitez le plus dans la même catégorie de prix et qualité.
Quel est le batteur dont vous aimeriez lire une interview?
Quels tuyaux aimeriez vous le plus avoir, réglages, attitude, technique, etc?
Avez vous vraiment envie d'une partie pédago avec partitions ou vous vous en foutez?
Bref lachez vous, dites ce qui vous ferait envie, ce que vous avez envie de lire et de de dire, et bien sûr toutes vos idées et propositions seront les bienvenues.
On va se faire ça entre batteurs, loin des pressions des importateurs et revendeurs, ce qui n'empêchera de signaler et recommander les bons, car il y en a aussi.
Afficher le sujet de la discussion
11
CQFD : un webzine à la AudioFanzine, interactif, ou chacun pourrait faire partager son experience aux autres... :boire:
12
13
Bien dit marmotte!

Où les gars ne jugeraient pas l'autre sur le nom du groupe, ou le nombre de concerts!

Un mag où l'amitié fraternelle que peut exister entre batteurs soit mise en avant!

Un mag ou la tolérance, l'écoute et le respect de l'autre serait la devise!

J'ai fait un rêve mes amis, oui ..................................................; :oo:
14
- Les comparatifs entre les marques peut importe que ce soit du fut, du hardware, du consomable.

- les batteurs dont les autres magazines ne parlent pas (ça laisse de la marge) qu'il soient bon ou mauvais.

- des parts de trucs vraiment difficiles qui apportent quelques chose quand on les travaille. Genre pas la dernière chanson du truc tendance à la radio.

- des trucs droles, des bonnes private joke.

- des trucs et astuces pour avoir un max de num de tel de groupies au bar.
15
Oups, j'ai oublié le sujet principal.

- comparatif des caisses clair black panther de mapex. et de la même cathégorie chez n'importe quel autre constructeur.

- interview de peut importe.

- les astuces pour le jeu de scène et notament le lancé et jonglage de baguettes

- pedagogie: n'importe quoi, mais ce serai bien un truc pour les debutants et un truc pour les initiés.
16

Citation : Quel est le batteur dont vous aimeriez lire une interview?


Richard K.

Citation : Avez vous vraiment envie d'une partie pédago avec partitions ou vous vous en foutez?


Personellement, j'm'en tape ... mais c'est mon coté ours-des-bois-qui-découvre-tout-par-lui-même-tout-seul-dans-le-fond-de-sa-grotte (l'autodidactisme est une maladie chez moi :mdr: ) ... mais je pense que ça en interressera beaucoup.

Citation : Quand je dis bas de gamme... pas que ce soit super interressant. Je pense aux débutants, comme on l'a tous été un jour.
Quand j'ai commencé, j'ai eu du mal a trouver des infos sur des batteries d'entrée de gamme...du coup j'ai pri n'importe quoi.
Soyons altruiste !


ça, c'est vraiment bien parlé !!! mon premier batteur (j'suis guitariste à la base ... mais je tapote quand même ... le touche-à-touchisme est une autre maladie incurable chez moi :ptdr: ) c'était fait enflé de 3000 balles pour une merde de Century ... on l'avait choisie ensemble, mais on n'y connaissait rien de rien et c'est ce qu'on avait trouvé de moins cher chez les escrocs près de chez nous ...

Sinon bien sur :
- une rubrique PA
- une rubrique bricolage/rénovation/entretient/réparation
- une rubrique Jacky avec les décos les plus attroces possibles :diable:
- une rubrique star, ou l'on décomposerait les sets des plus grands (mais vraiment les référence incontournable, Bonham et consors quoi ...) ... à la fois la config ET la prise de son ET les traitements éventuels ... bref, l'ensemble de ce qui constitue le son au final
- une rubrique de lien pour acheter le matos/pièces au meilleur prix (oui je sais, on cherche tous le mouton à 5 pattes ...)

Black Matt
17
Moi j'aimerais voir quelques concepts, certes pas nouveau, mais assez techniques qui peuvent déboucher sur des grouves intéressant. Je ne sais pas si si vous connaissez le "linear phrases" ou le "right hand lead", des concepts mis en place par Gary Chafee, qui paraissent assez barbare mais qui sonnent monstrueusement. Je ne sais pas s'il est autoriser de dévoiler ces techniques mais je suis sur qu'il doit en exister beaucoup d'autres et assez accessible.
Et puis pourquoi pas des rythmes complétement atypiques comme le songo, la cascara,.... bref le genre de rythmes que le premier Bat Mag avait commencé a exploiter.
Ce qui serait pas mal aussi, c'est d'expliquer comment marche les plug-ins de batterie pour Cubase, Sonar,.... parce que beaucoup en parle mais pour des novices comme moi c'est plutôt le parcour du combatant. Bref une explication claire et précise de A jusqu'a Z.
18

Citation : les batteurs dont les autres magazines ne parlent pas (ça laisse de la marge) qu'il soient bon ou mauvais.



Mais c'est moi ça!! :8O:

sinon:

- Des interviews de batteurs belges (et uniquement belges)
- astuces pour le live, comment faire un bon soundcheck etc...
- astuces pour le studio
- tout le reste

Lors des interviews: J'ai l'impression (et peut-être est-ce juste une impression) que pas mal d'interviews des derniers numéros se limitent à une promo des projets en cours et futurs de l'interviewé. Ce qui rend l'article assez vide. J'imagine que cela tient aussi des dispositions de la star, de sa fatigue ou lassitude, des conditions dans lesquelles l'interview est réalisée mais je journaliste pourrais orienter les questions de manière à montrer ce que le bonhomme a dans le ventre (vision de la musique, tempo etc).
Un exemple d'interview taupe: François Laizeau période ONJ (ça ne nous rajeunit pas).
Et personnellement j'aime bien savoir comment le gars obtient son son.

Au bouleau comme dirait piston!! :bravo:


Hors sujet : Pour la partie technique du site, moi je veux bien donner un (petit) coup de main, c'est mon boulot...

19
Merci pour tous vos posts.
Il est déjà prévu un banc d'essai comparatif de deux modèles milieu de gamme, qui reste la catégorie la plus courante donc celle sur lesquels on se pose le plus de questions, d'hésitations.
L'interview d'un batteur belge est déjà faite. Le but n'est pas d'être français mais francophone, donc on ne va pas se limiter à la France.
Le linear phrasing n'est pas un secret, le principe est simple: ne jamais taper sur deux éléments diffférents en même temps mais toujours une seule note sur un seul élément, ça a l'air tout con mais essayez et vous comprendrez que ça change tout le jeu.
Bon allez, je vais bosser là dessus...
20
Je suis un adepte "naturel" du linear phrasing(a l'insu de mon plein gré), et ba c cool mais du coup ca devient difficille maintenant de penser des break en "accord" de 2 ou 3sons!! Par contre quand on enchaine des groove rapide en linear phrasing et ke le tout est fluide, ca danse grave.. pour le choper, je conseile de bosser des phrasés venant d'autre instrument , de les chanter en meme temp. Bien sur on fait ca en jazz depuis longtemp, en jouant un theme a la batterie, mais c encore mieux de le faire dans tout les styles.
Sans faire d'analyse a 2balle, g vu beaucoup de batteur ki bossait comme des dingues des break de Dave Weckl (par exemple) en linear phrasing, mais sans se préocuper du contexte dans lequel il avait placé ses fameux break. Du coup ,c mission impossible. Par contre, quand on se met a écouter les phrasé des autre zikos k'il acompage(michel camillo au hasard), et k'on se met le phrasé en tete, magie, ca devient beaucoup facile, et plus musical ke technik.
Enfin a mon avis, il faut penser "musique et phrasé", plutot ke "break et technik". En plus, ca permet évidement d'avoir des plans ke l'on aprend pas dans les super écoles de la mort kitue, et donc de faire la différence parmi les camions entier de batteur.
Voilou, désolé pour le hors sujet