Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que voulez vous ?

  • 100 réponses
  • 27 participants
  • 7 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que voulez vous ?
Salut les batteurs
Je suis donc en train de préparer le premier magazine libre de batterie sur le web, c'est pour très bientôt.
Quelques questions....
Quel est le premier banc d'essai comparatif que vous aimeriez lire? Citez les deux modèles entre lesquels vous hésitez le plus dans la même catégorie de prix et qualité.
Quel est le batteur dont vous aimeriez lire une interview?
Quels tuyaux aimeriez vous le plus avoir, réglages, attitude, technique, etc?
Avez vous vraiment envie d'une partie pédago avec partitions ou vous vous en foutez?
Bref lachez vous, dites ce qui vous ferait envie, ce que vous avez envie de lire et de de dire, et bien sûr toutes vos idées et propositions seront les bienvenues.
On va se faire ça entre batteurs, loin des pressions des importateurs et revendeurs, ce qui n'empêchera de signaler et recommander les bons, car il y en a aussi.
Afficher le sujet de la discussion
31
Concernant les batteurs US, je comprend ce que tu veux dire.
C'est vrai qu'en se môment, on ne voit plus qu'un certain batteur qui joue sur un Kit a 3 grosses caisses dans un groupe de métal hyper technique.
Ah c'est vrai que techniquement on prend une baffe, mais le grouve s'en prend aussi une. Il en faut pour tous les gouts.

Sinon concernant la "professionalisation" des batteurs aux US, ils sont bien obligé. Là bas il n'y a pas de system d'intermitence comme ici. En gros si tu ne joue pas, tu bouffe pas. remarque çà motive pour être le meilleur. C'est pour cela qu'ils essayent de tirer du fric par tous les moyens en faisant des méthodes a foisons ou des masters classes a gogo. On-t-il tord ou raison?????.......
Et là bas c'est tout a fait normal. Maintenant nous n'avons pas la mêmes mentalité (heureusement) et c'est pour cela que çà nous choque tellement.

Désolé d'avoir pourrit ton sujet Férid.
Mais je trouve que c'est le parfait exemple de chose a aborder dans un magasine. Je trouve çà important de se pauser des questions sur l'évolution de l'instrument. perso je ne prend jamais les interview pour acquis.
32
Il n'y a pas de sujet pourri, chacun parle de ce qu'il veut comme il veut.
33
Parfait, je peux te faire un article sur l'art du roulement avec des baguettes chinoises et les problèmes relationnels liés au solo de verre et assiette en milieu restauratif...
34
Ah c'était toi le casse couilles d'hier soir chez Cheng ?
35
Ouais c'est toujours celui qui commence le casse couille, mais deux secondes apres tout le monde fait pareil, et comme tout le monde n'est pas batteur, c'est encore pire.

Sinon sur le webzine, j'aimerais bien dans la phase technique, un truc sur le rivetage des cymbales. C'est pas que soit peureux, mais composter toute la cymbale pour savoir si c'est mieux de mettre le rivet au bord ou plus pres de la cloche...

36

Citation : Parfait, je peux te faire un article sur l'art du roulement avec des baguettes chinoises et les problèmes relationnels liés au solo de verre et assiette en milieu restauratif...



:mdr: :mdr: :bravo:

Y'a aussi l'art de faire du air drumming en cours...style tu fais de la double en tappant des pieds sur le sol. Les autres aiment pas, mais alors pas du tout en général lol


Citation : Ah c'était toi le casse couilles d'hier soir chez Cheng ?



ptdr ! Piston t'es démasqué !
37
Bjr,

Ce que j ai souvent cherché ce sont des comparatifs sur les produits electroniques US qu on ne trouve pas en France mais qu on pourrait importer .Genre Pintech et Hart Dynamics pour les plus connus...
Je suis pas très électro mais l environnement m oblige à en avoir une.
Les sensations, le touché etc...
Et puis aussi des ITW de batteurs(ses) FRANCAIS, alors ça ça a toujours manqué.
Que ce soit Batmag ou Rimshot je ne connaissais pas la moitiéque dis je le 1/8ème des batteurs interviewés.
Et puis pourquoi pas un article sur ceux qui font le DIY , en electro evidemment, je suis admirative de tout ce que je vois sur le net.
38
Hello everybody :bravo:

Moi, j'aimerais que les batteur nous parle de leur matoss.
Pourquoi tel ou tel batterie, cymdales, baguette, peaux et autre ... en details
là ou ils ont trouver les defaut ou autre probleme avec leur batterie en toute objectiviter.
ci ils sont deçu par tel ou tel marque.
En faite, un batteur qui nous parle de ça batterie en fond, en large et en traver !
Pourquoi tel bois avec tel peaux ...etc
Ce qui l'en pense aprés quelque années d'utilisation!
J'aimerais que tous les batteur nous (a nous les petit batteur :mdr: ) dise la relation qu'ils ont avec leur instrument.
voila
39
Quand est ce que ton site ouvre ses portes Ferid ? :humm:
40
Ben ça ne dépend que de mon webmaster, sans doute le mois prochain.
De mon côté tout est prêt, j'ai un max de sujets de prêts.