Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur la grosse caisse !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur la grosse caisse !
Bonjour tous,

Voilà ma question :

Comment faites vous pout que la peau de grosse caisse soit asymétrique sur tout le tour.
Je m'explique, lorsque je serre ma peau, il y a du jeu plus ou moins sur l'ensemble du cercle. En gros, elle n est pas bien plaquée.

Des vendeurs m ont dit que c était normal, seulement, j ai été dans un studio l autre jour, et la peau était régulière de partout !
Le mec qui l avait posé n était pas là, c est pourquoi je vous pose la question, porque je suis impatient de savoir comment on fait !

Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne journée à tous !
2
Si t'as des cerclages en bois, il arrive qu'ils soient voilés ça pourrait expliquer ton problème... Vérifie sur une surface plane.
3
Ce n'est pas normal ... la peau doit être tendu partout, de la même façon, sinon tu as un son pas "rond" du tout !

*** CARMINA ****
** Death Metal **
4
Merci de vos réponses,

On m' pourtant dit que c'était normal (à la baguetterie) et ils m'ont dit qu'il fallait mettre la grosse caisse à plat.

Vous me faites paniquer là...

D'autre avis ?
5
Et mes cercles sont en bois
6
L'important c'est est ce que ta peau est bien tendu partout, homogène ?? si oui c'est bon !
7
Ba non, elle n'est pas bien tendu partout.
Ba si, ma peau est tendu, mais entre le cercle en bois et la grosse caisse, on voit que c est pas régulié !
8
Ça c'est pas grave du moment que la peau est bien tencu sur le chanfrein de la gc
9
Je te cite : "Ce n'est pas normal ... la peau doit être tendu partout, de la même façon, sinon tu as un son pas "rond" du tout !
"

Alors !!?? :oo:

Je pense que je ne dois pas m'en faire.

Mais on à dévié de la question de base, comment faites vous pour que la peau soit bien "uniforme" ?
10
Premiere chose, il faut que ton chanfrein soit régulier.
Tu enlèves la peau, tu poses la grosse caisse sur une table parfaitement plate, tu éteins la lumière et tu mets une lampe de poche dedans, si de la lumière passe à un endroit c'est que ton fût est voilé.
Autre chose, quand tu mets une peau il faut l'asseoir. Tu la tends pas mal, puis tu appuies fortement au milieu plusieurs fois, ainsi elle prend sa bonne position sur le chanfrein. Apres tu desserres et t'accorde normalement.