Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2004 à 12:00:37Questions sur la grosse caisse !
Bonjour tous,
Voilà ma question :
Comment faites vous pout que la peau de grosse caisse soit asymétrique sur tout le tour.
Je m'explique, lorsque je serre ma peau, il y a du jeu plus ou moins sur l'ensemble du cercle. En gros, elle n est pas bien plaquée.
Des vendeurs m ont dit que c était normal, seulement, j ai été dans un studio l autre jour, et la peau était régulière de partout !
Le mec qui l avait posé n était pas là, c est pourquoi je vous pose la question, porque je suis impatient de savoir comment on fait !
Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne journée à tous !
Je te cite : "Ce n'est pas normal ... la peau doit être tendu partout, de la même façon, sinon tu as un son pas "rond" du tout !
"
Alors !!??
Je pense que je ne dois pas m'en faire.
Mais on à dévié de la question de base, comment faites vous pour que la peau soit bien "uniforme" ?
0
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 11/06/2004 à 16:24:34
Premiere chose, il faut que ton chanfrein soit régulier.
Tu enlèves la peau, tu poses la grosse caisse sur une table parfaitement plate, tu éteins la lumière et tu mets une lampe de poche dedans, si de la lumière passe à un endroit c'est que ton fût est voilé.
Autre chose, quand tu mets une peau il faut l'asseoir. Tu la tends pas mal, puis tu appuies fortement au milieu plusieurs fois, ainsi elle prend sa bonne position sur le chanfrein. Apres tu desserres et t'accorde normalement.