Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme POST-BAC : Quelle batterie finition bois pour rock-métal ?(1000€)
Salut a tous qui participez a ce post !

Voilà, comme dis plus haut, je viens de finir mon bac, et le moment des vacances doit rimer avec investissement .... :lol:

Je me suis fait une tite cagnotte de 1000€ pour enfin m' achetter quelque chose qui sonne comme une batterie.Mais, comme je compte la garder longtemps, j' ai deux critère : *Une finition bois ( :aime: :aime: ), et un son qui donne pour du rock metal (enfin, je joue un peu de pop aussi :clin: )

Apres quelques heures de recherches (notamment sur ce forum), j' ai cru comprendre cela : La TAMA rockstar sonne du tonnerre, notamment une version precise (la EDX... EFX, je me rapelle plus ?), mais n' existe qu' en finish PVC ... Et la Yamaha stage custom (qui existe en finition "natural wood") est pas mal, mais a un son plat, et le seul finish BOIS que je trouve sur le net est sur un modele fusion (avec des futs encore plus petits, je sais pas si c' est trop bon pour le metal ça ...)

Je suis complètement paumé. Peut etre suis-je passé a côté d' un modele de batterie qui satisfairait a mes 2 conditions (je sais, jsui tatillon, mais pour un bachelier 1000€... :oops: )??? Ou avez vous des precisions a apporté sur les 2 modèles cité ci-dessus (au pire, un finsh pvc jaune, ou quelque chose de sympatrik peu me suffire) ? Une Stage custom natural wood avec des futs "normaux" ???

Voilà, je sais que je suis un peu confu, mais c' est que je suis perdu, et je me donne jusqu' à samedi pour tout claquer... Alors votre aide sera très bien venu!

Merci d' avance, tout vos conseils me serviront !!!

PS : je pense prendre avec ça un kit cymbale paiste 502
2
La Rockstar Custom est en finition vernie. Je te conseille aussi la Mapex M, ou la Sonor 3003.
Pour les cymbales, va plutôt voir du côté de Meinl (Classics) et surtout d'Ufip.
3
Le mieux avant d'investir...c'est d'essayer. Si tu recherches une sonorité précise, il faut comparer différent modèles (différents bois, taille/profondeur des fûts...).
4
C clair que t'as meilleur temps de prendre un pack. Le 502 est à 238 € chez thomann mais par contre pour ton budget ca va etre serré étant donné que la rockstar est à environ 1000 € chez thomann toujours

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Je suis neophyte dans le monde de la musique, donc j' ai pas vraiment une oreille apte a juger de ce qui sonne "bien" et ce qui "merdouille". Je me fie beaucoup aux avis exterieurs, pour savoir ce qui va donner en groupe pour jouer du metal (surtout que selon si la batterie est accordé ou pas, on peut faire sonner un DW comme une baguetterie!)

Les vernies chez TAMA, y' a autre chose que "black" et "midnight blue" ? Quelque chose qui change un peu quoi ;-)

Quelle serie de cymbale alors vous me conseilleriez si paiste est a eviter ?
6
:non: paiste n'est pas du tout à éviter, bien au contraire, c'est juste que ca va etre dur pour ton budget...

Pour les finitions, va faire un tour sur www.tama.com, il me semble qu'ils ont sortis des finitions vintage dernièrement pour la rockstar, à confirmer

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Pour en revenir à la Rockstar Custom, elle existe en 9 coloris dont plusieurs bois naturels, y compris un sunburst.
8
Paiste est à éviter en bas de gamme, c'est de la tôle. Elles commencent à être jouables à partir de la 802.
9
:oo: :non:
la je suis pas d'accord : paiste 302, 402 et 502 c'est pas de la tole faut pas exagerer... C'est clair que les premières séries sont pas top mais elles sont aussi pas chères.

pour les memes prix tu peux trouver des cymbales bien pires....

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
Pour les cymbales je te conseillerai les B8 de sabian, chez thoman le pack et a 205 € et je trouve quel sonne mieu que les 502. :D: