Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Position gc?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Position gc?
Est ce que c'est mieux de posé la grosse sur le sol ou de la lever un peu avec les pied?
Elle est de toute manière à moitié sur le sol. Si tu la soulèves de trop, et que tu sers bien ta pédale, tu va bousiller le cercle - même sans trop serrer -, sans parler des forces qui vont s'exercer sur les attaches des 2 pointes qui ne sont pas forcément faites pour.
Donc faut la posé
Tu peux la soulever de 1 cm ça cassera pas les attaches. puisque la pédale de GC sureleve déjà de 1cm env.

Si tu pose la grosse caisse:
- tu peux la rayer.
- elle vibre moins, donc résonne moins.
Sa ce deforme en combien de temps une gc pcq hier je l'est laissé toute la journée monter au max
Le mieux est de la soulever légèrement, en veillant à l'angle d'attaque de la batte.
Non, la poser :nawak:

Ma pédale n'est pas à 1cm d'altitude, c'est qqs millimètres. Et puis, il y a une différence quand même. Si ta GC est posée, il y a plus de points d'appuis, les attaches et la GC elle-même qui est largement plus solide. et mettre ce poids sur les attaches est toujours un risque, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit soulevé ou pas à l'avant.

Euh, vous mettez pas de tapis en-dessous ou quoi ?
No pas de tapis j'ai de la moquette
Mais est ce que sa peut ce deformer rapidement?
Deja ke j' ai de probleme avec la finition donc si en + je deforme mon cercle la sa commence mal

Hors sujet : Tu connais pas la touche ç ?? :beurk: C'est un peu dur de lire quand il y a une faute de français tous els 2 mots!!

Qu'est ce qui pourrait se déformer ? Les attaches ? Une attache, ça casse, ça ne se déforme pas. Et quand elle casse, elle emporte des morceaux du fût au passage...
Résumons,

Une GC doit être à l'horizontale, c'est à dire les peau à 90° du sol. Bon, la pédale surélève le côté frappe de 5 mm, il faut ajuster le côté résonnance avec les pieds de la GC. Certains batteurs (Zoro par ex) inclinent un peu la GC vers le haut, soit 5 mm côté frape et 1cm coté réso. ça change un peu le toucher, mais ça ne fait pas de mal au cercle.

N'empêche, il ne faut pas laisser la GC posée, même sur un très beau tapis, ça l'empêche de respirer, de vibrer.

Donc -1 pour Julex pour la conjugaison et +1 pour Scrawl et Ferid
En même temps, ce sont les 2 cercles qui sont posés, le fût lui-même ne l'est pas. Ca change qqch ?
De plus, les attaches empêchent elles-aussi de vibrer le fût à certains endroits, ce qui fait que seuls certaines fréquences passent - c'est tiré par els cheveux, mais bon -.
Ca s'entend à quel niveau ?

Citation : (...) et mettre ce poids sur les attaches est toujours un risque

Tu pousses un peu là quand même, ces attaches sont faites pour non?
:noidea:
Peut-être, je les utilises pour empêcher la GC de se déplacer, pas pour la soulever.