Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 692 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?
Salut,

Je poste ce message car je vais changer les peaux d'origine de ma pearl export et j'aimerais avoir votre avis pour choisir.
La configuration est 22X18,10X8,12X9,14X12.
Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.
Je joue de multiples styles, du funk au rock, en passant par la pop et le jazz.
Il me faut donc un son "passe-partout". Je suis "pro" Remo, mais j'ai entendu parler d'Evans.

-La grosse caisse: J'aimerais un bon son, qui claque bien mais sans que cela ressemble à une grosse caisse pour jouer du metal.Il faut un son chaud.Je vais l'insonoriser et percer un trou de 8" sur la peau de résonance.Je connais powerstroke 3, mais pas sur une grosse caisse ni insonorisée ni percée...
-Le tom aigu (10X8),rien de particulier, je pensais à une Ambassador de chez Remo..et vous?
-Le 1er tom basse (12X9), c'est la que ca se complique.Par choix, je vais utiliser le 12X9 comme 2ème tom basse.En jouant sur la tension, je pense que ca peut tenir la route. Il faut donc que ca ressemble à un 2 ème tom basse plus qu'à un médium... Je trouve que les powerstroke 3 sont bien mais ca étouffe énormément le son...
-Le second tom basse (14X12), powerstroke? evans?
-La caisse claire, la je pense que je vais opter pour Ambassador coated...

En conclusion, j'aimerais un son assez chaud,mais pas trop étouffé pour les 2 toms basses et la grosse caisse,ce qui me fait hésiter quant à l'achat des powerstroke.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon choix:
Pour la caisse claire, une Remo blanche avec renfort central sous la peau, ou Aquarian Satin Finish.
Pour les toms, Remo Pin Stripe ou mieux Aquarian double thin si tu aimes les sons gras. Plus sec et plus ouvert, Remo Ambassador ou Evans Uno 58 (mais difficiles à accorder).
Pour la grosse caisse, sans hésiter Aquarian Super kick II. En la matière il y a ça, et le reste derrière.
Je suis fan d'Aquarian en général, c'est de loin ce qu'il ya de mieux, comme Vater pour les baguettes.
12
Vater?... Tu vois les gouts et les couleurs... Moi vater j'ai eu une paire qui a pété direct, depuis je joue avec des ahead et des promark, et je les ai pas changé depuis un ans. Même les pro mark.
Quand à la peau de caisse claire, tu parle de l'emperor X ou de la controlled sound? C'est pas du tt la m^me chose, c'est pour ça!!!
13
Non l'emperor est trop épaisse pour moi, je parle de la CS coated, c'est l'idéal sur une caisse claire.
Tu gardes des baguettes un an ????
En répétition je prends des usées, mais en concert j'en use 2 ou 3 paires par soirée, idem en studio.
Dès que le col est usé, tu perds de l'équilibre, surtout en ride, et dès que l'olive est entamée t'as plus de son.
Je sais, les baguettes c'est cher :((
Et les Vater m'ont toujours duré plus longtemps que les autres.
Ahead c'est trop dur pour moi. Tu as essayé les Carbosticks, ce sont les seules synthétiques que je trouve bien.
14
Oui un an!!
En fait, je joue avec des Ahead Lars Ulrich et Joey Jordison. Les Lars je les ai depuis deux ans exactement!!! J'y ai fait attention en changeant les gaines quand il faut.
Les Joey depuis 3 mois. Mais je les utilise plus que les lars. Sinon en pro mark, c'est des baguettes un peu spéciales je te l'accorde... J'ai les rock knockers, 5b sans olive, et une paire de lightning rods. Les rods, c'est fragile : et bah j'ai pas eu de problème avec aucune baguette. Les knockers sont celles que j'ai depuis un an : elles sont très abimés mais très loin de casser. Et je casse les baguettes au rimshot, pas au col. Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi pour les problèmes d'olive ou de col, tu sent moins la baguette.
J'utilise les ahead pour les concerts, les joey ou lars selon le contexte de frappe.
Studio, j'utilise les les joey et les knockers (pour les cross shot)
En répète c'est lars et knockers. Comme ça sur scène les joey sont un poids plume et je suis plus à l'aise.
Carbostick par contre, pas du tout accroché... J'aime pas le touché!!! Mais c'est perso.
15
Ferid, visiblement on a les même goûts en matière de peaux, au moins pour les caisses claires : CS coated :aime:
J'utilise d'ailleurs aussi des controlled sound (not coated) sur les fûts ... par contre, mes peaux de grosse caisse vont être à changer, et là je suis super hésitant : Je veux un son mat, sans trop d'harmoniques, et une bonne attaque (jusqu'à maintenant, ça a toujours été couverture dans la caisse, mais avec des peaux de merde ... j'aime bien le son avec la couverture, mais j'trouve ça un peu bricolo)

Par contre, quand je joue sur la batterie de ma femme (Pearl export fusion : 20" avec power stroke (ou pinstripe, je confond toujours les deux), + falam slap, peau de résonance non percée, pas de couverture), je trouve qu'il y a trop d'harmoniques.

Mon but étant d'avoir 2 batteries complémentaires à la maison, je me demande quoi mettre sur ma vieille grosse caisse de 22" :
- En frappe : superkick / power stroke, ou un truc plus roots, genre CS + couverture ?
- En résonance : quel modèle ? percée ou pas ? (je veux juste qu'elle soit noire, sans logo)
16
Chacun sa batterie? Quel luxe, les voisins doivent vous aimer :mdr:
Pour la grosse caisse, j'ai aussi un coussin Evans EQ Pad, c'est autre chose que la couverture, aussi efficace, mais léger et réglable.
Moi aussi j'ai une peau de résonance noire sans logo, percée dans le quart inférieur. Si tu ne veux pas la percer, tu peux aussi mettre une petit coup de poincon devant chaque tirant, la peau semble intacte mais l'air est chassé plus vite quand même.
17
Merci pour ta réponse si réapide ferid :bravo:

Citation : Chacun sa batterie? Quel luxe, les voisins doivent vous aimer


On a la chance d'habiter à la campagne, avec des bons murs de pierre ... la belle vie quoi !!!

Citation : Pour la grosse caisse, j'ai aussi un coussin Evans EQ Pad, c'est autre chose que la couverture, aussi efficace, mais léger et réglable.


réglable ? c'est à dire ? pour s'adapter à différentes tailles de GC ou pour modifier le son de différentes façons ?

Citation : Si tu ne veux pas la percer, tu peux aussi mettre une petit coup de poincon devant chaque tirant, la peau semble intacte mais l'air est chassé plus vite quand même.


Ouais, je connaissait la technique, le prof de ma femme à fait ça sur une de ses batteries.
Moi, j'ai pas de préférence ... par contre, si couverture ou pad, j'opterais peut-être pour un trou ...

Par contre, des idées de modèles ?
18
Le pad se fixe sur velcro au fond de la grosse caisse, tu peux donc l'enlever ou le repositionner à souhait, plus ou moins appuyé sur la peau, à ton gout. C'est vraiment hyper pratique. Tu peux même en empiler 2 ou 3 si tu aimes les sons très mats.
En frappe, j'ai une Superkick II, en résonance une Attack noire percée.
19
Moi jai une power center reverse dot ou une st dry de chez evans les deux !
la rerverse dot est terrible kan on tape o centre et balance plei darmonik kan on tape a coté, la st dry super epaise et percé, envoi un son sec et puissant !

a méditer
20
Ben finalement je vai prendre des pinstripe sablées pour les toms les aquarian sont quand même beaucoup trop mat à mon gout j'ai quand même envie que ma batterie vive !!!
et pi sablées parcque je préfère le rebond et le toucher sablé même aux baguettes.
et pi je vai prendre aussi des ebony ambassador en résonnance donc sa matifiera ptèt un mili peu + le son qu'une ambassador clear.
parcque je cherche mat certe mais pas taper non plu sur un coussin sinon j'ai qu'a jouer sur un grand lit à baldaquin !!!
alors du coup qu'est-ce que vous en pensez ?
CC: evans genera hd dry coated
Toms et Tom Bass: pinstripe coated
GC: Superkick 2 + regulator en résonance
Résonnance CC + Toms: Ebony ambassador
merci de vos conseils !!!