Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 691 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?
Salut,

Je poste ce message car je vais changer les peaux d'origine de ma pearl export et j'aimerais avoir votre avis pour choisir.
La configuration est 22X18,10X8,12X9,14X12.
Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.
Je joue de multiples styles, du funk au rock, en passant par la pop et le jazz.
Il me faut donc un son "passe-partout". Je suis "pro" Remo, mais j'ai entendu parler d'Evans.

-La grosse caisse: J'aimerais un bon son, qui claque bien mais sans que cela ressemble à une grosse caisse pour jouer du metal.Il faut un son chaud.Je vais l'insonoriser et percer un trou de 8" sur la peau de résonance.Je connais powerstroke 3, mais pas sur une grosse caisse ni insonorisée ni percée...
-Le tom aigu (10X8),rien de particulier, je pensais à une Ambassador de chez Remo..et vous?
-Le 1er tom basse (12X9), c'est la que ca se complique.Par choix, je vais utiliser le 12X9 comme 2ème tom basse.En jouant sur la tension, je pense que ca peut tenir la route. Il faut donc que ca ressemble à un 2 ème tom basse plus qu'à un médium... Je trouve que les powerstroke 3 sont bien mais ca étouffe énormément le son...
-Le second tom basse (14X12), powerstroke? evans?
-La caisse claire, la je pense que je vais opter pour Ambassador coated...

En conclusion, j'aimerais un son assez chaud,mais pas trop étouffé pour les 2 toms basses et la grosse caisse,ce qui me fait hésiter quant à l'achat des powerstroke.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance pour votre aide
2
Pourquoi prendre des peaux différentes pour chacuns des toms?? si tu faisais ca pour un effet voulu daccord mais là comme tu ne sais pas ce que tu veux, j'comprend pas! pour la caisse clair c parfait, la grosse caisse une powerstrock 3 c nickel, la superkick II de remo est aussi bien, sinon performance II... pour les toms, lorsque je jouais avec des petites dimensions sensées etre les plus graves (tom medium=tom basse) je préfèrais des peaux blanches car lorsque tu accordes les peaux huilée grave, il y a beaucoup moins de richesse (et de puissance?) que lorsque c'est une peau sablée que tu accordes très bas, c'est pas pour autant une certitude!mais j'l'ai aussi testé alors j'te fais par de ma conclusion! bref bon choix
3
Une peau huilée ???
4
Et puis punky... Les superkick c'est aquarian... Pas Remo.

Te prend pas la tête man.
-ccl : ambassador ou emperorX si tu tape fort
-tom : Pinstripes ou CS (pour le claquant), mais mélange pas les peaux... c'est une mauvaise idée, tu vas être décu.
-gc : Power stroke ou superkick.
5
Laisse les peaux d'origines ca ira plus vite !
6
Ouais mac a raison.
Trigge les futs et met du polystirène dedans tiens. Avec une TD10 :mdr: :mdr: :mdr:
7
Les peaux d'origine sur une Export c'est vraiment merdique ... :non:

Je suis d'accord avec Sly_Fauster :
- Ambassador coated sur CC
- Pinstripe sur tom
- Powerstroke sur GC ... et essayer sans percer la peau de résonance au cas où ...

Et ça fait déjà pas mal de mélange alors pas la peine d'en rajouter sur les toms :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
:oops: MERKI GNOGNO... T'ES GANTIL...
9
C just merci sly j'étais distret, et peaux huilée ché pas comment on appelle ca mé vs avez compris na?
10
Oué enfin j'imagine des peaux huilées, ça doit glisser sous la baguette... :ptdr:
Mais oui on a compris mon punkynounet.
Mais pour les superkick remo (arf), que ça ne se reproduise pas ou bien tu aura un blame qui consistera à escalader la Tour Eiffel d'une seule main un soir de pleine lune un 29 fevrier, dans les années bissextiles, puis de sauter en gonflant des pneus de metro.
Sympa, non?