Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenez vous la batte collée contre la peau?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenez vous la batte collée contre la peau?
Bonjour a tous,

Voila un post pour un petit détail : entre chaque coup de grosse caisse je laisse la batte collée contre la peau au lieu de la laissée revenir au point de départ.
Est ce que ca vaut le coup d'esseyer de changer cette mauvaise habitude ou c'est pas si important que ca et jpeux continuer a jouer comme ca?
Je suppose qu'on est pas mal dans ce cas la car c'est une mauvaise habitude assez répendue a ce que j'ai pu remarquer.

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que ça dépend essentiellement du rythme (espacement entre les kicks / bpm) ; effectivement je viens de penser à un autre rythme et je reste collé à la peau, oui (en jouant toujours avec le pied décollé de la pédale)

I'm Back

12
Ghost-kick ? Faudra que j'essaie ça!! :bravo2:
13
Alors pour ma propre expérience, je pense que dans un style heavy ou rock , la batte collée est une bonne solution, pour ce qui est des styles comme le shuffle ou le jazz faire revenir la batte est plus confortable et convient parfaitement avec le rebond naturel du swing.
ceci dit je joue maintenant tout avec la batte non collée pour garder un léger sustain dans le son de ma grosse caisse, et pour info je joue en semi-extention, c'est à dire que je décolle légèrement le talon avant la frappe.
14
Ah ben alors je "joue en semi extension" aussi
suis content
15
Intéressant ton post philippe :bravo:

I'm Back

16

Citation : professeur de batterie à l'ACADEMIE MUSICALE
de REIMS



Ah oui effectivement :bravo:

I'm Back

17
Kler :mrg:
C'est aussi ce que je pensais - métal rock, c'est plus la frappe que le sustain qui est important de mon point de vue, contrairement à du jazz ou autre -
18
Ballot +1, les batteurs pros qui en causent, ils disent éviter de la laisser collée juste pour une question de son.
Perso, moi qui joue talons levés, ça me pose des problèmes d'équilibre de la laisser revenir...
19
Bon bah c'est parfait, moi qui pensais que c'était un défaut me voila rassuré :bravo:
Perso j'ai l'impression d'avoir plus de patate en laissant collé la batte contre la peau car le mouvement de recul de la batte avant la frappe permet une plus grosse impulsion.

SeXyDoO
20
Je joue comme toi et je pense que tu gagnes en puissance à laisser la batte collée... Par contre quand je suis à la double, je décolle le pied gauche, car je n'aime pas trop ressentir mes coups et parce que je pense que ca doit pas etre tres bon pour le sustain...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil