Maintenez vous la batte collée contre la peau?
- 45 réponses
- 14 participants
- 3 699 vues
- 1 follower
sexydoo

Voila un post pour un petit détail : entre chaque coup de grosse caisse je laisse la batte collée contre la peau au lieu de la laissée revenir au point de départ.
Est ce que ca vaut le coup d'esseyer de changer cette mauvaise habitude ou c'est pas si important que ca et jpeux continuer a jouer comme ca?
Je suppose qu'on est pas mal dans ce cas la car c'est une mauvaise habitude assez répendue a ce que j'ai pu remarquer.
SeXyDoO
- 1
- 2
miles1981

Surtout à la double, c'est embêtant - sauf si tu ne veux pas de résonance -.
Je pense que c'est comme pour les mains. Tu as potentiellement moins de force si tu as ta baguette très proche, mais tu peux faire des effets avec - de proche avant frappée passer à loin et inversement -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Fuyuhiko

I'm Back
miles1981

Il y a une équivalence entre pieds posé à plat et batte collée ?

Cyclyk

Fuyuhiko

I'm Back
Fuyuhiko

Hors sujet : Ceci dit et comme le titre le laisse supposer, quand t'as un caleçon ça le fait moins, c'est plus fréquent avec un boxer
I'm Back
Cyclyk

Lapin

Lapin

Fuyuhiko

I'm Back
miles1981

Ballot Philippe

ceci dit je joue maintenant tout avec la batte non collée pour garder un léger sustain dans le son de ma grosse caisse, et pour info je joue en semi-extention, c'est à dire que je décolle légèrement le talon avant la frappe.
Cyclyk

suis content
Fuyuhiko

I'm Back
Fuyuhiko

Citation : professeur de batterie à l'ACADEMIE MUSICALE
de REIMS
Ah oui effectivement
I'm Back
miles1981

C'est aussi ce que je pensais - métal rock, c'est plus la frappe que le sustain qui est important de mon point de vue, contrairement à du jazz ou autre -
Lapin

Perso, moi qui joue talons levés, ça me pose des problèmes d'équilibre de la laisser revenir...
sexydoo

Perso j'ai l'impression d'avoir plus de patate en laissant collé la batte contre la peau car le mouvement de recul de la batte avant la frappe permet une plus grosse impulsion.
SeXyDoO
thom-thom

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
ferid

Je suis de la vieille école, celle ou les batteurs jouaient sans être repris, et il fallait avoir du volume.
Ca m'est totalement naturel, je suis même incapable de laisser la batte appuyée, sauf quand je veux étouffer le son.
Je joue aux 3/4 talon posé, le travail se fait dans les chevilles plutôt que dans les mollets, et je ne joue pas de double.
Chacun son truc, ce qui compte est de connaitre les possibilités pour choisir le son qu'on aime.
Ballot Philippe

Citation : Perso, moi qui joue talons levés, ça me pose des problèmes d'équilibre de la laisser revenir...
l'équilibre est effectivement important, quand tu travailles talon levé, il faut bien campé sur l'arrière train et le charleston, si tu fait du jazz, la ou le charley (au pied)à besoin d'attaque et donc talon levé, et que tu joues aussi talon levé sur grosse caisse tu te retrouve en équilibre + ou - instable sur l'arrière train, dans ce cas je joue talon posé (grosse caisse) et je ne décolle le talon que pour les double coups
Ballot Philippe

Lapin

Citation : l'équilibre est effectivement important, quand tu travailles talon levé, il faut bien campé sur l'arrière train et le charleston, si tu fait du jazz, la ou le charley (au pied)à besoin d'attaque et donc talon levé, et que tu joues aussi talon levé sur grosse caisse tu te retrouve en équilibre + ou - instable sur l'arrière train, dans ce cas je joue talon posé (grosse caisse) et je ne décolle le talon que pour les double coups
J'ai eu un peu de mal à comprendre ta phrase (batteur oblige), mais j'ai fini par capter, merci!!
Effectivement, en observant les batteurs qui jouent talons levés et qui laissent revenir la batte, j'ai remarqué que le talon se reposait entre les coups. J'essaierai de bosser ainsi.
Lapin

Citation : La batte collée peut poser aussi un problème dans le cas d'une grosse caisse non assourdi en créant un buzz lors de l'impact, j'ai longtemps chercher une solution pour un élève mais en vain , si quelqu'un à la solution ?
Le problème est encore plus aigu sur batterie électronique (coups involontaires)...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2