Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous déjà testé/essayé la Yamaha Junior hip gig Manu Katché?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avez-vous déjà testé/essayé la Yamaha Junior hip gig Manu Katché?
Salut,

Voila j'ai une pearl export que je consacre plus à ce que je joue de pop ou de rock, et j'ai flashé sur le look de la yamaha manu katché,mais je ne sais rien sur le son de celle-ci.
Est-elle destiné à un style de musique bien particulier ou pas? Moi perso, j'aimerais surtout la destiner au funk et au jazz.
Concernant la taille des fûts, surtout la grosse caisse qui n'est que de 16"x16", ca sonne bien, pas trop comme un vulgaire floor?Aussi, apparemment ce qui est intéressent c'est que les peaux d'origines sont des Remo, donc pas besoin de les changer à première vue...
Aussi, je suis assez grand (1m87),n'aurais-je pas l'air ridicule derrière ce kit "taille réduite"?
J'ai lu sur un post un utilisateur qui en étais content, mais j'aimerais avoir d'autres avis, surtout concernant le son. Encore mieux, si quelqu'un en possède une et peut s'enregistrer pour pouvoir me faire une idée de "la bête", cela serait top mais je ne crois plus au père Noel!!!

Merci d'avance.
2
:up:
ca m'interesse aussi
j'aime bien la sonor jungle set sinon (je l'ai essayée vite fait au messe de frankfort)
et elle est moins chère chez musicstore
3
Heu désolé mais le lien marche pas :oops:
elle coute 666€ avec hardware et snare
4
Oui je sais je connais aussi la sonor jungle,
Pour le lien musicstore je connais. Oui elle est un peu moins chere mais tu n'as rien comme hardware, ni de caisse claire, donc au bout du compte, si tu veux l'équivalent hardware / caisse claire, tu dépasse les 1000€.En plus, pour trouver des housses adaptées...
Mais dis moi quand même ca sonne comment? Le tom basse 13X11 ne sonne pas trop aigu? C'est une batterie vraiment jazz/ jungle ou même adaptée à la pop et polyvalente..
5
A mon avis ca peut convenir a autre chose qu'a du jazz ou du jungle, mais a condition de l'utiliser dans un contexte "unplugged", pour avoir le gros son dans un faible volume générale(ouai dis comme ca c zarbi). Si c pour l'utiliser de temp en temp, dans des contexte de concert ou on peut pas jouer fort, un petit conseil avant d'investir:
Avec mon groupe de blues, de temp en temp on joue en formation acoustique, et on cherche donc un putain de son mais avec un faible volume générale. Et ba moi je prend un vieux tom bass de 16" que j'utilise comme grosse caisse, une caisse claire plus aigu, et ca sonne terrible, jouer avec des fagots par exemple. Le seul souci concerne éventuellement le tom aigu et le "vrai" tom basse, faut pouvoir les accrocher. Pareille pour la pédale de GC, la fixation est pas top.
Vous allez me dire que le concept Hip-gig est bien plus pratique, ca c clair, mais ca fait cher pour une batterie qu'on peut utiliser que dans des contexte bien précis. A vor, mais ca doit etre pas mal sinon.
6
J'ai trouvé qu'elle sonnait assez "pro" tres facilement (j'aurais du mal à t'en dire plus vu le contexte du musikmesse, surout qu'elle n'etait pas à essayer normalement , c'est à dire mal accordée etc...) , mais je m'imagine mal jouer du rock avec , cela n'engage que moi bien sur.
Sinon en effet ils ne filent pas le hardware avec , désolé :oops: .
( je crois qu'ils le faisaient il ya qques mois)
7
La vraie Hipgig est lourde et chère. Le modèle Manu Katché en est une version bon marché destinée aux enfants. Ca peut néanmoins convenir si on joue dans des bars dans un contexte électro-acoustique, mais en pop rock c'est vraiment petit son.
Si tu as déjà une Export et veut juste un petit kit, il te suffit d'acheter un adaptateur Pearl pour transformer ton tom bass en grosse caisse.
Idem pour la jungle set, c'est quand même un son haut perché avec peu de coffre.
8
Y'a qqs temps j'avais completement flashé sur la Hip gig Rick Marota :aime2: , mais sans essai difficile de se faire une idée sur le son.
J'avais été agréablement surpris par la Manu Katché, je ne sais plus qui sur le site en a une et en est amoureux mais je trouve ça compréhensible: Belles finitions et son plus que correct pour un engin de cette taille.
Mais ça reste une petite batterie sans grande puissance. Pour répondre aux question, je trouve que la GC sonne (et c'est normal) assez aigu mais que le tom bass rempli une fois bien accordé parfaitement bien son rôle.
9

Citation : Avez-vous déjà testé/essayé la Yamaha Junior hip gig Manu Katché?




non.




:surpris: :oops:

Mais mais mais, en revanche, j'ai essayé la premier club kit :aime2: , 20x8, 13x11, 10x7 (je crois)
bon, en tout cas, c'est une vraie GC qui sonne. le tom bass est plutôt mignon, mais c'est tout, on dirait qu'il a pas mué... Je sais plus si la ccl est donnée avec mais bref, c'était pas désagréable à jouer. Le kick est précis (peu de sustain) et assez grave.
Bon, ça m'a plu quoi, et dans un contexte funk en plus.
ça répond un peu à ta question ?
10
Je UP ce vieux thread. Parce que joué par le nouveau phénomène pedobear-friendly de Senri Kawaguchi ça sonne !


c'est peut être les effets, mais en tout cas en l'avoinant comme un japonaise de 40 kg ça sonne !